BTS AG quelles actions en agence immobilère ?

elvals

New Member
Bonjour,

Je suis en BTS AG 1ère année.
Je viens de trouver un stage en agence immobilière et comme il est difficile de trouver des lieux de stage......
A savoir que dans cette agence il n'y a pas de secrétaire, que l'agent immobilier travaille seul....

Je dois réaliser au moins deux actions au cours de ce stage. Quelles actions me conseillez vous de faire?
Pouvez vous me donner des idées? Quelles sont celles qui seront pertinentes à présenter?

J'ai deux autres actions en cours sur d'autres lieux:
- organisation d'une portes ouvertes (pour le compte du Gréta)
- Taxe d'apprentissage (création d'une base de données, sollicitation par courrier en publipostage, relances téléphoniques, enregistrement de la taxe et son utilisation, sa réimputation) au sein d'un centre de formation CFA

Merci pour votre aide
Nathalie
 

Adachi

Best Member
L'avantage si l'agent immobilier travaille seul c'est que tu vas avoir du choix dans tes actions parce que tu risques d'être hyper polyvalente.

Peut-être une action relative à la promotion de l'image de l'agence ? Comme la création de cartes commerciales, plaquettes d'entreprise...
 

lylyjess

Best Member
Moi j'ai fait la mise en vent d'un bien immobilier, donc tu vas de la création de l'affiche au rédaction des papiers officiels etc
 

yalexandra3

New Member
elvals link=topic=79704.msg873956#msg873956 date=1207062755 a dit:
Bonjour,

Je suis en BTS AG 1ère année.
Je viens de trouver un stage en agence immobilière et comme il est difficile de trouver des lieux de stage......
A savoir que dans cette agence il n'y a pas de secrétaire, que l'agent immobilier travaille seul....

Je dois réaliser au moins deux actions au cours de ce stage. Quelles actions me conseillez vous de faire?
Pouvez vous me donner des idées? Quelles sont celles qui seront pertinentes à présenter?

J'ai deux autres actions en cours sur d'autres lieux:
- organisation d'une portes ouvertes  (pour le compte du Gréta)
- Taxe d'apprentissage (création d'une base de données, sollicitation par courrier en publipostage, relances téléphoniques, enregistrement de la taxe et son utilisation, sa réimputation) au sein d'un centre de formation CFA

Merci pour votre aide
Nathalie

Salut !! Je viens de lire ta question. Moi j'ai passé mon BTS cette année (j'attends encore les résultats...). J'ai effectué ma 1ère année d'alternance dans una agence immo ou je fesais énormement de choses (la patronne aussi été seule commerciale..., mais ne fesais pas grand chose ....)

J'ai donc fait 3 actions : "De la prospection à la mise en vente" = action qui part de la pige avecargumentare téléphonique à la création de la publicité avec a la fin une analyse de ma pige sur 2 mois =taux de rendez-vous, de mandat, etc.

ensuite "De la signature du compromis à l'acte authentique" = c'est la suite logik de la 1ère. ça part de la mise en vente (docs commerciaux) puis la visite et ensuite l'aboutissement chez notaire (lien entre les partenaires de l'agence,suii du dossier = rigueur) puis facturation de la commission.

Ensuite j'ai une 3ème qui est moins importante "L'état des risques naturels et technologiques" j'ai réalisé un rapport ou était expliqué ce qu'étaient les risques et les sanctions en cas de non respect de ce nouveau decret puis ensuite une aide pour remplir l'imprimé à annexer au compromis de vente.

Bref, je suis tombée le jour J sur ma première action... Il m'ont posé bcp de questions très intéressantes. je ne sais pas encore combien j'ai eu (le 20/06 prochain...) mais j'ai l'impression que ça s'est bien passé !!

Essaye de demander à ton resp de stage d'effectuer de la pige (à moins que tu n'en fasse dejà) et des kune vente se signe, tiens toi au courant de toutes les étapes pour povoir le présenter !! Créez aussi des docs genre suivi (tableau étapes de ventes) ou encore des procédures (comment établir la pub des biens chez l'agence XXX). La créativité en commercial est super important pour les CPAP !!

Si tu as des questiojns n'hésites pas !!

Alex
 

Kdorine

New Member
Re : BTS AG quelles actions en agence immobilère ?

Bonjour,

Je suis en deuxième année d'assistant de gestion et je fais mon stage pour la deuxième fois en agence immobilière.

Ma première année s'est bien déroulé j'ai pu trouver toutes mes taches même trop mais la pour cette année je suis un peu coincée!!

Je doit faire un projet, 'ai vu avec mon maitre de stage qui ma proposé le suivi vendeur en faite se serait des étapes ou on n'informe le vendeur de certaines visites ou parutions de son bien sur les sites.
J'ai également fait un questionnaire pour dessellé se problème : manque de communication, j'ai fait un swot et le tableur avec toutes les étapes

Mais ce n'est pas grand chose pour un projet.

Auriez vous des idées à me proposer ?

Merci
 

Ca peut vous intéresser