BTS AG raté de peu en 2009 : 3 matières à repasser en 2010 en candidate libre !

NOL35

New Member
Bonsoir à tous et à toutes,

De Septembre 2008 à Juin 2009 : j'ai effectué un BTS AG en formation continue que j'ai, malheureusement, raté de peu : 9,4 / 20 !
:cry:


Heureusement, j'ai validé pas mal de matières et il ne m'en reste que 3 à valider (quelques points à rattraper) !
:biggrin:


Par contre, je les repasse en candidate libre (ce qui n'est pas évident) !
:unsure:

Donc ce forum me permet de communiquer, échanger sur le BTS à l'extérieur !
:chessy:


Donc si vous souhaitez échanger......!!!!!
:smile:


Encore félicitations à tous les diplômés de 2009 !
:aplause:
:dacc:


Merci
 

Sarah44300

New Member
Coucou

Moi aussi je suis en seconde année de BTS AG, et on peut s'entraider si tu veux pour les mois à venir ...
 

Cindy2007

New Member
Tu devrais nous dire quelles matières il te manquent, comme ça on pourra t'aider.
 

Sarah44300

New Member
Ba moi j'aurais plus besoin d'aide dans les matières telles que l'écodroit, les abi et les cpap ...
C'est possible ?
 

NOL35

New Member
Bonjour,


J'ai l'Anglais, le français et ABI à repasser !

Si vous avez besoin d'aide dans les autres matières et que je peux vous aider....

A +
 

Cindy2007

New Member
Pour l'anglais je m'étais fait un repertoire au fur et à mesure, que j'ai appris par coeur afin d'avoir du vocabulaire pour l'écrit.
Pour l'oral j'ai préparé ma présentation par écrit, je l'ai apprise par coeur (celle où tu te présentes, tu parles rapidement de tes stages).

Pour le français j'ai surtout appris les méthodes par coeur de le note et la dissertation.

Pour l'ABI je me suis énormement aidé du forum, j'ai révisé en fonction de toutes les questions qui avait été demandées les années précédentes, je me suis fait des fiches sur tout les logiciels. Je m'étais aussi acheté un livre d'aide (mais il m'était surtout nécessaire car je faisais mon BTS par le CNED et j'avais besoin d'info sur cette épreuve :unsure: )

Pour le CPAP, il faut déja avoir de bonnes actions. Puis j'ai préparé ma présentation des 10 min que j'ai récité devant ma soeur. Et puis même si cela n'a pas l'air important il faut rendre un rapport de stage soigné. Je me suis beaucoup aidée des ressources du forum également.

Enfin l'éco-droit, je me suis achetée un livre avec des fiches et exercices, que j'ai aussi appris par coeur.

Pour info mes notes finales:
10,5 en anglais au premier passage.
10 en français au premier passage.
10,5 en éco-droit au deuxième passage.
10 en CPAP et 14, 5 en ABI au troisième passage :blush:

Bon courage dans vos révisions!
 

Ca peut vous intéresser