BTS AG veut faire une Licence pro Banque

alison94

New Member
Bonjour,

Je suis en deuxième année de BTS AG et je viens d'envoyer un dossier de candidature pour une licence pro banque à l'IUT de Bayonne, Pays basque. Je me demande si mon parcours est adéquate pour faire cette licence. J'ai fait un BEP et un BAC Pro Comptabilité et donc un BTS AG.

J'ai beaucoup d'appréhension, malgré les tests de personnalité et d'orientation que j'ai fait, je n'ai jamais fait de commerce de ma vie. Pourtant ces tests ont révélés que je pouvais me lancer dans cette branche. :unsure:

Est ce que quelqu'un qui a fait cette licence, ou qui a le même parcours que moi peut me donner des conseils et/ou me rassurer. :blush: Merci d'avance
 

guizmo087

New Member
ils acceptent de tous les parcours du moment que tu sais montrer ton sens commercial.

je postule aussi à cette licence. et figures toi qu'avant j'etais en S puis fac de sport option bio donc rien à voir. et j'ai été prise en bts banque. (il y avait des bac ES, STT, Compta, fac de droit etc. donc des parcours divers.)
comme quoi tout est possible pourtant je n'avais jamais fait de droit d'eco de grc et tout ca! que de la decouverte! alors que là tu as une bonne base du programme! (je partageais certains cours avec des bts AG donc je parle en connaissance de cause).

pour la licence une fille m'a laissé des infos sur ce forum car elle y est. c'est dans la categorie "licence banque", poste "licence pro marché des pros" je crois.

j'ai recu hier une 1ere lettre de l'iut disant que je suis retenue pour la 1ere partie et qu'ils vont me recontacter pour les entretiens. peut etre vas tu la recevoir bientot.

bonne chance pour la suite;

tu postules à d'autres sections?
 

alison94

New Member
Salut,

Je te remercie pour ta réponse. Je n'ai pas de news mais j'ai quand même envoyé mon dossier au dernier moment donc j'attends de toute façon, le dernier jour pour une réponse c'est le 11 donc je garde espoir.

Je n'ai pas un grand côté commercial malheureusement.

Je n'ai pas postuler dans d'autres sections car je ne peux pas me rendre dans d'autres villes et les autres licence ne m'intéressent pas trop.

Je te tiens au courant pour la suite.
 

guizmo087

New Member
coucou, le credit agricole aquitaine me convoque à des tests, d'apres la personne qui y est deja, il y a plusieurs cession jusque juillet!!! donc t'as encore toutes tes chances.
bon courage


tu es d'où? c'est quelle caisse? suis de gironde, ca varie peut etre selon le lieux pour les dates.
 

alison94

New Member
Salut,

Je suis des Landes à la base mais jai fais mon BTS sur paris et jy suis jusqu' au 26 juin...
J'ai choisi le CA mais t'inqiète je te tiens au courant si j'ai une réponse et toi de même pour me dire comment se sont déroulés les tests !!! :wink2:
 

guizmo087

New Member
coucou, je reviens des tests et entretien credit agricole pour la licence. je pense mettre pas trop mal debrouillée mais bon je ne veux pas trop m'avancer... et puis il y aura des cessions jusque juillet...
vous en etes où?
 

Ca peut vous intéresser