BTS AG

KarenKT

New Member
Bonjour !

J'aimerai savoir si certains avaient fait ce BTS par le CNED ? Savoir si ça c'était bien passé, si c'est pas trop dur et comment vous avez fait pour les stages.

Merci !
 

Ange17

New Member
bonjour,moi je fais actuellement ce bts par le cned pour moi sa se passe bien il faut juste étre motivé et organisé dans son travail je pense pour y arrivé. tu doit faire des stages en tout 10 semaines que tu peut répartir dans les 2 ans comme tu le souhaite et effectuer aussi des actions dans des entreprises.voila si tu a d'autres questions n'hésite pas. :biggrin: a+
 

mylene35

New Member
Et pour les abi c'est pas trop dur sans etre suivi par un prof??
Tu travaille a cote
 

Ange17

New Member
pour les abi il fautconnaîtreles logiciels moi j'ai fait un bac pro donc sa ma bien aider pour sa sinon tu peut toujours demander de l'aide à d'autres élèves. moi non je fait que mes cours mais y en a qui travaille a coté.
 

KarenKT

New Member
Merci !

Enfaite quand je demandais pour les stages j'ai bêtement oublié de préciser que j'étais à l'étranger. Savoir si ceux qui sont dans mon cas ont facilement trouvé et si c'était dans des entreprises nationales ou française ?
Et les actions en entreprise c'est quoi précisément ?
 

schumiman

New Member
Demandes au cned mais il doit pas y avoir de soucis que le l'entreprise soit étrangère.
Les actions c'est ce que tu fais au sein de l'entreprise. Normalement, t'as un bouquin ou les actions à retenir sont marquées.
 
Ma réponse n'engage que moi.... :closedeyes: Le bts AG par correspondance via le cned est vraiment pas évident!!! Je m'explique en citant quelques exemples...:
J'ai pris du retard dans mes devoirs et j'ai envoyé la moitié d'un devoir d'anglais en mettant de coté toute la partie oral qui devait être notée sur 10 résultat j'ai eu....un 18!!!!! Waaa mais comment est-ce possible???Bref pour la correction certain "prof" ne prennent même pas la peine de regarder ton devoir c'est franchement pas top.....Ensuite pour les abi idem j'était super fière de moi car j'avais que des 18, 16 et 15 et quand j'ai regardé de plus près quasiment toutes les formules était fausse!!!! Et ca je le jure!!! Résultat je dois tout refaire alors que je pensais que c'était parfait et c'est la misère !!!! Aucune aide!!!!
Ensuite on est censé avoir un professeur tuteur :mmmhh: ... Alors celui la je vous en parle même pas chaque fois que je prend contact avec lui c'est limite il me dis clairement que je le fais chié!!!!désolé mais c'est vrai! Quand je lui envoi un mail pour avoir une info il me répond des trucs du genre merci de vous référer au guide XWWW4548CCC qui vous a été remis en début d'année alors que ca lui prendrai 1 minute de me donner l'info sachant que ça rassure toujours d'avoir une personne pour vous confirmer certaines info..; Alors sincèrement si j'était une nana super chiante qui l'embête tout le temps je comprendrai franchement qu'à un moment il en ai marre mais c'est très très loin d'être mon cas!!! Bref suis trop déçu du système du cned... L'avantage c'est que j'aurai une moyenne avoisinant les 15 mais franchement je ne le mérite pas du tout!!!
Bref si vous avez la possibilité de passer par un autre biais que le cned foncé !!!!!
 

KarenKT

New Member
Schumiman, le CNED à la base c'est un peu pour ceux qui sont à l'étranger je vois pas pourquoi il y aurait des problèmes :mellow:

La_fée_reinette, j'ai souvent eu la même réponse que toi !! Mais c'est pas spécifique au BTS AG, c'est le CNED en général malheureusement! Mais bon dans mon cas j'ai pas d'autre choix!
 
Tu sais j'ai une amie qui a une librairie et elle a passée son bts ag sans rien connaître à l'informatique et aux logiciels et je t'assure qu'elle l'a eu!!!! Avec des notes moyennes certes mais elle l'a eu quand même!!! Alors que moi j'angoisse totalement!!!!
Ca dépend des personnes.... Lance toi et si t'as la motivation c'est in the pocket tu verra!!!!
Mais le CNED c'est nul quand même....
 

Ca peut vous intéresser