BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation - Session 2007. Vos impressions

salwa

Best Member
Vous venez de passer l'épreuve E6 Conduite et Présentation de Projets et d'Actions Touristiques. Session 2007

Postez ici vos impressions en cliquant sur Répondre
 
L

Laura77

Guest
Alors cet oral? comment s'est-il passé? était-il si dure ou pas?
 

Yelizik

New Member
Laura77 link=topic=55822.msg606625#msg606625 date=1179998661 a dit:
Alors cet oral? comment s'est-il passé? était-il si dure ou pas?

Coucou!!!, j'inaugure donc ce post lol....j'ai eu mon oral d'AP ce matin ! j'étais stressée, j'ai du dormir que 3h cette nuit! :mellow: ...
Arrivée là bas, je tremblais de tous mes membres :chessy: ...on m'a appelé la deuxième...j'pouvais plus marcher lol...donc j'ai été...
j'ai commencé mon speech y'avais un gars et une fille dans le jury..la femme lève les yeux au ciel j'me suis dis, c'est mort j'raconte n'importe quoi...le mec très attentif, grand sourire et tout!...mais finalement, elle m' fait un grand sourire..donc j'commence à présenter mon projet...ensuite il m'ont posé trop plein de questions de méthodo! j'suis restée 53 minutes sur le projet! après les 7min restantes, ils m'ont posés 2 questions sur 2 ap! bien évidement, une AP que j'aime (événementiel), l'autre que j'déteste mdrrr (gestion de l'info to)...
J'ai été maligne pour les questions culturelles, dans le sens où j'employais des mots que j'maitrisais super bien, après il me disent sa ve dire quoi, c'est quoi...et comme j'le savais mdrr ct cool !

Le must, c'est que y'avais une ou deux questions, bon j'savais pas tellement, j'ai blabaté, après j'sortais une tite blagouille, et ils ont rigolés...on a passé l'oral à rigolé :laugh: :pascompris; ... Et sur mon projet, y'a un truk aussi qui les a fait marré, enfin disons la manière dont j'ai répondu "aaaaaaaaah wiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je vois maintenant, le lavoir on appelait sa "radio lavoir" vous savez les femmes sont des piplettes, elles papotaient et racontaient tous les ragot du village durant le lavage du linge"....et le mec, qui en rajoute et tout mdrrrr

Dans l'ensemble, je suis plutot satisfaite car j'étais super décontracté quand g commencé à parler et aussi, parce qu'on a beacoup ris, j'me suis pas laissé abattre alors que j'suis toujours défaitiste!!!!! :) Et surtout C'EST LES VACANCES!

Voilà, merci de m'avoir lu....

Et vous?
 
L

Laura77

Guest
Super, merci à toi!! :aplause: ça va remonter le moral des troupes!! :dacc:
 

diwidididou

New Member
Laura77 link=topic=55822.msg607542#msg607542 date=1180027161 a dit:
Super, merci à toi!!  :aplause: ça va remonter le moral des troupes!! :dacc:
Il n'y a pas grand monde qui répond sur cette épreuve!
moi, c'était aujourdhui...je suis passée avec deux femmes (trés attentives et intéressées) et un homme (qui semblait être ailleurs sauf sur la fin car il m'a piégé sur des choses ultra pointues, des détails, des remarques!!! merci l'horreur!! et les questions piéges!!)
dans les 10 minutes j'ai pas eu le temps d'introduire mon projet mais j'ai pu enchainer dessus.les 10 minutes m'ont paniqué donc j'ai bafouillé, je trouvais pas mes mots!
le projet, on en a parlé en transversal et j'ai pa pu tout montrer (comme des devis, des animations, des propositions...) et parler de tout (c'etait le renouvellement d'une manifestation donc il y a avait beaucoup de points!!)
je ne sais pas quoi en penser...
a la fin, les deux examinatrices ont gardé un livret que j'avais fait sur mon projet (qui le résumé: diagnostic, le projet, etude de faisabilité, mise en oeuvre, evaluation....) est ce synomyne d'interet pour mon projet ou alors est ce l'exemple de livret a ne pas faire??? a votre avis???
juillet les résultat ca va être long! mais il reste encore le patrimoine!
 

marion7

New Member
Alors moi j vais continuer la série. Je suis passée en 2ème à 15h30.

:fleche: Alors pour la présentation, je suis dégu, parce que j'avais bien répété mon dialogue, mais j'ai inclu 2 actions d'accueil (que je n'ai pas détaillé), qui m'ont fait zappé une autre action intéressante et mon projet.

:fleche: Le projet, je me suis bien débrouillé, malgrè qu'il n'est pas eu lieu. Sauf que le mec (il devait être prof de patrimoine), n'étais pas très chaud pour dire que le marais audomarois c'était patrimoine naturel, alors je ui ai dit on peut dire patrimoine vernaculaire, et la il a été ravi. :excl: Faites attention : si vous réaliser par exemple j'ai fait un dépliant sur les moulins du nord, mais juste les animations, tarifs pour la journée des moulins, et bien j'ai eu droit à pleins de questions "techniques" : c'est quoi ce moulin, comment ça fonctionne, A réviser la techniques sur vos sujets... Je me suis un peu plantée à ce niveau là.

:fleche: Je pense que j'ai bien valorisé l'aspect communication, car lors de mon exposé, j'été très détendue, je n'ai pas bafouillé, bien structuré, lorsque je ne savais pas, je plaisantais.

:fleche: En tout cas ils étaient sympa, ils se sont montré très intéressés tout le lon. A la fin ils m'ont dit bilan et persepctives. Je leur é fait mon speech, et ils m'ont dit : on vous souhaite de réussir.

Alors, je pense que j'aurais rattrapé les écrits :dacc:
 

diwidididou

New Member
marion7 link=topic=55822.msg607774#msg607774 date=1180033810 a dit:
Alors moi j vais continuer la série. Je suis passée en 2ème à 15h30.

:fleche: Alors pour la présentation, je suis dégu, parce que j'avais bien répété mon dialogue, mais j'ai inclu 2 actions d'accueil (que je n'ai pas détaillé), qui m'ont fait zappé une autre action intéressante et mon projet.

:fleche: Le projet, je me suis bien débrouillé, malgrè qu'il n'est pas eu lieu. Sauf que le mec (il devait être prof de patrimoine), n'étais pas très chaud pour dire que le marais audomarois c'était patrimoine naturel, alors je ui ai dit on peut dire patrimoine vernaculaire, et la il a été ravi. :excl: Faites attention : si vous réaliser par exemple j'ai fait un dépliant sur les moulins du nord, mais juste les animations, tarifs pour la journée des moulins, et bien j'ai eu droit à pleins de questions "techniques" : c'est quoi ce moulin, comment ça fonctionne, A réviser la techniques sur vos sujets... Je me suis un peu plantée à ce niveau là.

:fleche: Je pense que j'ai bien valorisé l'aspect communication, car lors de mon exposé, j'été très détendue, je n'ai pas bafouillé, bien structuré, lorsque je ne savais pas, je plaisantais.

:fleche: En tout cas ils étaient sympa, ils se sont montré très intéressés tout le lon. A la fin ils m'ont dit bilan et persepctives. Je leur é fait mon speech, et ils m'ont dit : on vous souhaite de réussir.

Alors, je pense que j'aurais rattrapé les écrits :dacc:

tu l'as passé ou ton oral?????
moi pas de merci au revoir et bon courage pour la suite!!! m****! ca m'angoisse! c t nul!?
 
L

Laura77

Guest
ils ont gardé ton petit document c'est déjà pas mal je trouve!
moi ils avaient raccourci mon oral tellement ils s'ennuyaient! :laugh:

ils ont l'air sympa vos jury quand même, enfin...pour le moment!
 

Yelizik

New Member
Laura77 link=topic=55822.msg607893#msg607893 date=1180037547 a dit:
ils ont gardé ton petit document c'est déjà pas mal je trouve!
moi ils avaient raccourci mon oral tellement ils s'ennuyaient! :laugh:

ils ont l'air sympa vos jury quand même, enfin...pour le moment!

Toute la matinée, les personnes qui sont passées, m'ont dit que le jury=super cool....sa cache peut être un truk sa looool....
 

diwidididou

New Member
Yelizik link=topic=55822.msg607988#msg607988 date=1180042811 a dit:
Institut IRM rue monsieur dans le 7ème

et toi?

idem mais je l'ai passé l'aprés midi, j'étais avec un jury ou il y avait 2 femmes et un homme (je pense prof d'histoire/géo)
dans l'ensemble ils t'ont pas dit s'ils étaient cool sur la notation ou si c'était plus dure? (bonne impression puis ca va pas?)
comment avez vous présenter votre projet? moi ils m'ont laisser parler et ca c'est compliqué car au début il y avait pa de question (en plus j'ai depassé les 10min de présentation et pa le temps d'introduire le projet!)
aucune fuite de nul part? sur la notation?
 

Yelizik

New Member
diwidididou link=topic=55822.msg608023#msg608023 date=1180047686 a dit:
idem mais je l'ai passé l'aprés midi, j'étais avec un jury ou il y avait 2 femmes et un homme (je pense prof d'histoire/géo)
dans l'ensemble ils t'ont pas dit s'ils étaient cool sur la notation ou si c'était plus dure? (bonne impression puis ca va pas?)
comment avez vous présenter votre projet? moi ils m'ont laisser parler et ca c'est compliqué car au début il y avait pa de question (en plus j'ai depassé les 10min de présentation et pa le temps d'introduire le projet!)
aucune fuite de nul part? sur la notation?

Coucou,
j'ai croisé ma prof de marketing, qui me disait qu'elle avait mis un 20, un 19 et un 17 mercredi..mais qu'hier donc jeudi, elle a mis aussi des 2 et des 3...elle m'a montré la fille en question qui a eu 3, c'est pas cool de savoir sa note, alors qu'elle l'ignore...la pauvre! elle redoublait en plus apparement...ensuite, une autre prof s'est joint à nous..elle était despérée en disant, en gros "comment ils sont nuls ce matin, j'en ai vu défiler des gens qui n'avaient rien fait"... :cry:
Pour ma part, mon jury m'a dit: présentez nous votre projet..ma prof m'avais bien dis, que c'était la première question qu'ils posaient donc j'étais super bien préparé à cette question (les profs nous ont torturés!!!! :laugh: )...donc j'ai parlé parlé parlé...puis on m'a posé des questions...
Quand j'suis sortie, j'avais le sourire, mais sa ne veut rien dire...Résultats le 6 juillet...
 

mytance

New Member
Moi je passe le 14 juin .... :cry:

Mais vu que l'oral c'est mon domaine je pense qu'il y aura pas trop de soucis :wink2:

En plus vu vos temoignages ça a l'air d'etre plutôt un bon moment :biggrin:
 

diwidididou

New Member
Yelizik link=topic=55822.msg608247#msg608247 date=1180084699 a dit:
Coucou,
j'ai croisé ma prof de marketing, qui me disait qu'elle avait mis un 20, un 19 et un 17 mercredi..mais qu'hier donc jeudi, elle a mis aussi des 2 et des 3...elle m'a montré la fille en question qui a eu 3, c'est pas cool de savoir sa note, alors qu'elle l'ignore...la pauvre! elle redoublait en plus apparement...ensuite, une autre prof s'est joint à nous..elle était despérée en disant, en gros "comment ils sont nuls ce matin, j'en ai vu défiler des gens qui n'avaient rien fait"... :cry:
Pour ma part, mon jury m'a dit: présentez nous votre projet..ma prof m'avais bien dis, que c'était la première question qu'ils posaient donc j'étais super bien préparé à cette question (les profs nous ont torturés!!!! :laugh: )...donc j'ai parlé parlé parlé...puis on m'a posé des questions...
Quand j'suis sortie, j'avais le sourire, mais sa ne veut rien dire...Résultats le 6 juillet...

les 2 et 3 qu'elle a mis c'était le matin ou l'aprés midi?!
je ne sais pas comment ils procedent pour noter quand meme...2 et 3 c chaud comme note! ques ce qu'ils ont fait pour avoir ca???
pas de retombées sur le jeudi aprés midi?
 

Yelizik

New Member
diwidididou link=topic=55822.msg608354#msg608354 date=1180089431 a dit:
les 2 et 3 qu'elle a mis c'était le matin ou l'aprés midi?!
je ne sais pas comment ils procedent pour noter quand meme...2 et 3 c chaud comme note! ques ce qu'ils ont fait pour avoir ca???
pas de retombées sur le jeudi aprés midi?

C'était jeudi matin...j'étais convoqué à 8h30 moi, je suis restée un peu plus longtemps pour voir les potes :happy:
En fait, la jeune fille redoublait, elle a présenté le même projet que l'année précédente, un circuit de montmartre fais avec 2 autres personnes...mais apparement elle ne savait pas ce qui y'a a voir à montmartre (sauf le sacré coeur)..et n'avais rien pour appuyer son projet...Ma prof était très remontée...
Jeudi aprèm, aucune info...mais le matin, j'avais toute mes profs de 1ère et 2ème année!!! donc j'ai pu savoir à peu près ce qui s'est dit dans l'ensemble...
 

diwidididou

New Member
a ok en meme temps si elle va a l'épreuve sans rien préparé et en ne connaissant rien c'est un peu abusé!je comprend mieux la note...malheureusement pour elle.
 

diwidididou

New Member
Yelizik link=topic=55822.msg608392#msg608392 date=1180090884 a dit:
C'était jeudi matin...j'étais convoqué à 8h30 moi, je suis restée un peu plus longtemps pour voir les potes :happy:
En fait, la jeune fille redoublait, elle a présenté le même projet que l'année précédente, un circuit de montmartre fais avec 2 autres personnes...mais apparement elle ne savait pas ce qui y'a a voir à montmartre (sauf le sacré coeur)..et n'avais rien pour appuyer son projet...Ma prof était très remontée...
Jeudi aprèm, aucune info...mais le matin, j'avais toute mes profs de 1ère et 2ème année!!! donc j'ai pu savoir à peu près ce qui s'est dit dans l'ensemble...

est ce que dans tes profs il y avait un petite blonde cheveux au carré... ou une grande blonde,jolie, en tailleur...?tu sais si elles sont ""severes""
 

Yelizik

New Member
diwidididou link=topic=55822.msg608436#msg608436 date=1180092438 a dit:
est ce que dans tes profs il y avait un petite blonde cheveux au carré... ou une grande blonde,jolie, en tailleur...?tu sais si elles sont ""severes""

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! alors y'a une blonde à lunettes, elle est plutot sympa, note sans se prendre la tete...elle n'est pas trop soulante....elle met facilement des très bonnes notes, surtout quand elle a été déçu par le candidat précédent...une grande blonde aussi, j'sais plus si elle était habillé en tailleur, mais cheveux blond avec une coupe bizare, pas très très vieille, ct ma prof d'ana spa 1ère année, elle note suuuuuuuuuupeeeeeerrrrrrrr cooooool !
Apparement, y'a une troisième blonde, j'ai rencontré une fille hier qui m'a dit que ct sa prof, ma copine est passé avec, apparement, elle noteeee trop trop bien !!! enfin, vive les blondes quoi :chessy: :biggrin:
 

marion7

New Member
Moi je suis passée à Lille. Et mon jury était plutôt sympa, en tout cas, ils ne m'ont pas paru s'ennuyer.