BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation - Session 2009. Vos impressions

zoldeforce

New Member
J'ai une question pratique pour ceux qui ont passé l'oral :

Est ce qu'on fait la présentation debout ou assis??


Je demande parce que si c'est debout je vais devoir prendre ma béquille, et m'organiser au niveau des documents (avec une main prise faut penser à tout!)
 

Angie41

New Member
J'ai fait tout fait assise. C'est beaucoup plus sympa parce qu'on est à la même hauteur que les professionnels.
Bon courage.
 

mystic82

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

Dans notre académie (Toulouse) on passe entre le 8 et le 12, moi le 10!
ça commence à être long tout ça, vivement la fin!!
 

dipavaes

New Member
Bonjour à tous!

Je suis passé aujourd'hui l'oral et c'était vraiment stressant car le jury n'as pas cessé de poser de questions surtout techniques.

Il faut tout savoir de la région où on fait le projet, chaque détail est important.


Bon courage à tous!
 

manou3485

New Member
nous etions prepares a :
10 mn de presentation
15 min sur le projet
5 min sur une action
ils nous ont fait : 10 min presentation 50 min de questions :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

melusine138

New Member
C'est bizarre qu'ils vous aient préparé à ça! On dirait que chaque école fait un peu ça à sa sauce...
Ca a été quand même??
 

profagtlvpt

New Member
normalement, c'est
10 min d'intro non stop
50 minutes sur le projet et éventuellement des question sur certaines Ap s'ils le souhaitent

il ne peut pas y avoir 15 min de présentation sur le projet : ce serait bien insuffisant.
 
L

Laura77

Guest
oui, puis c'est normal que vous n'ayez que des questions après vos 10 minutes de présentation, c'est un peu le but de l'échange...
 

manou3485

New Member
ba nous on nous avait dit donc ces 30 min puis les questions
jai eu que 9 , c est con jai bosse 2 ans sur mon rpjet de A à Z :cry:
 
L

Laura77

Guest
oh.. ne t'inquiètes pas, je n'ai eu que 7 à cet oral et je l'ai eu ce bts! Courage! :dacc:
c'est toujours dur l'oral, ça dépend de beaucoup de choses (savoir présenter oralement son travail, stress, jury sympa ou plutôt agressif, prépartion, transports pour aller à l'exam, épreuve très subjective, fatigue...), même pour les langues ce n'est pas évident! :smile: