bts agtl alternance dans le 78 , mais ou?

melkou

New Member
bonjour tout le monde ! je sais je viens de poster un message similaire mais en squattant le sujet de quelqu'un d'autre , alors je cré mon propre topic :

je compte rentrer prochainnement en bts agtl à l'eph en alternance, mais je n'ai pas mon permis (pas encore) et j'en déduis donc qu'il vaut mieux pour moi que mon travail soi assez proche de chez moi... seulement je suis un peu à cours d'idée pour chercher mon emploi...
j'ai pensé au chateau de saint germain , celui de versailles bien sur, quelques musées pas loin de chez moi (mais j'avoue que ça m'emballe pas vraiment les musées) , sinon ya le louvre à paris mais a mon avis impossible de se faire embaucher , puis ya les forets aussi dans le 78...
voila je sais pas trop sinon ! qu'en pensez vous? auriez vous quelques idées pour moi :blush: merci d'avance
 
L

Laura77

Guest
vas sur le site de la www.fftst.org, ils ont la liste des établissements et recherche ceux du 78, y'en a pas des masses en alternance je crois...
 

melkou

New Member
merci ! mais je parlais pas vraiment des écoles , je parlais du boulot en alternance ! car j'ai pas trop envie de faire guide de visite au chateau de versailles pendant deux ans....
 
L

Laura77

Guest
moi aussi mais en stage et ils m'ont un peu ri au nez car ils prennent que des guides conférenciés diplomés et avec tout plein de langues après peut-être que quelqu'un se porterait volontaire pour t'apprendre mais bon vu la mentalité un peu "snob" de versailles...Mais je veux pas te démotivé!c'est bien d'en vouloir! tente ta chance, je te dis juste comment moi je l'ai vécu. :blush:
 

vits

New Member
Pourquoi limiter à Versailles ?
- Offices de Tourisme
- Sites touristique moins connus
- Collectivites territoriales ayant compétence dans le tourisme
- Sites culturels, parcs de loisirs , fermes pédagogiques
- ... (j'en oublie !)

Tu peux chercher d'autres idées sur le ste du CDT Yvelines : http://www.tourisme.yvelines.fr/fr/
 

mimie

Best Member
As-tu essayé au siège de Maison de la France à Paris? Je ne sais absolument pas s'ils sont susceptibles de prendre des alternants mais si c'était le cas, cela pourrait être vraiment intéressant pour toi.
Il doit également y avoir pas mal de vedettes, bateaux touristiques et de nombreuses agences d'evenementiel.
 

Ca peut vous intéresser