BTS AGTL - Analyse de l'espace territorial - session 2009 : vos impressions

webm

Best Member
Vous êtes étudiant en BTS AGTL et vous venez de passer votre épreuve d'Analyse de l'espace territorial. - Session 2009. Postez ici vos impressions.
 

Anne-Claire

New Member
Bon et bien épreuve passée...épreuve plantée...
Comme d'habitude je n'ai pas géré mon temps et le sujet m'a perturbée. C'était sur Marseille. Jusque là ça va parler des atouts touristiques no problemo ils sont tellement nombreux et divers mais par contre le point sur euroméditérranée...j'ai trouvé ça balèze à traiter enfin c'est surtout que j'avais pas beaucoup de temps pour finir mon rapport alors je l'ai un peu baclé sur ce point :mad: Comme d'habitude je n'ai pas fait ma carte juste la légende et la 2ème question j'ai répondu mais sans justifier : manque de temps. Franchement ça me désespère trop d'avoir planté l'épreuve quoi. Après tant de révisions.
 

celye08

New Member
Bonsoir à tous,

Cette épreuve était un mixte avec le littoral et les centres urbains.. Le rapport était assez long. Quant à la carte, elle était assez difficile à élaborer car il fallait définir chaque zone ou quartier.
Mais bon, on verra le résultat..j'espère que ça ira. :unsure:

Voilà pour mes impressions,

:happy:

Anne-Claire, ne t'inquiètes pas, ça m'était déjà arrivé au BTS Blanc, et j'ai réussi à avoir la moyenne. L'examinateur verra que tu avais de l'idée, et ta légende n'est pas à négliger. Il la regardera, et verra que tu n'avais pas eu assez de temps. Du moins, je pense.. :wink2:

Bonne soirée et bonne continuation de révisions à tous
 

amandine21

New Member
Ca me rassure de ne pas être la seule à ne pas avoir géré mon temps j'ai pris pas mal de temps pour les questions sur les atouts touristiques et les retombées touristiques du chantier urbain actuel, mais après pour le croquis je n'ai pas trop géré et pour les formes de tourisme n'en parlons pas j'ai presque qu'énoncé les formes de tourisme. Moi qui ai l'habitude de regardé Plus belle la vie ben là j'ai pas été inspiré. On verra bien les résultats, bon demain étude de cas...
 

profagtlvpt

New Member
à priori d'après les échos que j'ai ce soir, beaucoup ont eu du mal à gérer leur temps. Difficile de savoir à ce stade car je n'ai pas le sujet ...

par contre, il ne faut pas démoraliser : ce n'est qu'une épreuve sur la totalité et on ne peut pas savoir quelle note vous aurez.

Bon courage pour la suite
 

manou3485

New Member
marseille woo la vache !!! j ai rpis tout mon temps et meme mon tiers temps pour finir .
ma carte est un peu vide :(
j ai traité le sujet comme j ai pu :
1 atouts touristiques de la ville
a l acces
aeroport, gare ferroviere, maritime et routiere, autoroutes, metro et tram

b l hebergement
hotels, campings et autres hebergements marchants par classement et nombre de lits

c le climat
ensoleillé

d le patrimoine
-culturel
les musées , les expos , le pass; le fait d etre capitale europeenne de la culture
-bati
la liste des princiapaux monuments

- vernaculaire
le pastis, l accent, la sieste , la petanque , la bouillabaisse, la soupe de poisson ...

-naturel
les plages, les calanques , la sainte victoire

e les loisirs
les ecole de voiles, les clubs de sport, les cinema , l opera , le theatre de la criee , les plages ....

f euromed : valorisation et réaménagement de la ville
intro générale au projet de revalorisation , financements, objectif puis j ai traité par quartier avant de dire les retombées espérées

2 les differentes formes de tourisme à MArseille
a balneaire et de loisirs

b culturel

c d affaires

et j ai conclu en disant que lesretombées d un tel projet sont considérables et qu elles touchent particulierement la clientele affaires .
voili voilou :D
jsuis plutot contente d emoi dans l ensemble
 

grungy_girlz

New Member
contente de moi pour le rapport (peut être pas assez développé les retombées des chantiers..), croquis bien remplis, question sur les types de tourisme, bah j'ai fait sous forme de liste en donnant un exemple pour chaque.. je suis pas sure qu'on ai besoin de faire un roman là dessus. Et aucun problèmes sur le temps j'ai finit 10 min avant la fin de l'épreuve.

J'espère que les autres épreuves se passeront aussi bien.. on verra
 

melusine138

New Member
Bonsoir!

Un peu comme tout le monde, manque de temps.
le sujet du rapport était clairement défini, mais le rapport était long...

Je pense m'être un peu planté dans les retombées touristiques, je pensais qu'ils parlaient de celles déjà évaluées, mais je trouvais pas vraiment de réponses dans les docs... :S

Le croquis.. bof bof, pas mon point fort, un peu vide à mon goût!

A demain pour de nouvelles aventures!!
 

Zephyr28

New Member
Dans l'ensemble, pas trop mal, peu être pas assez développer, mais dans l'idée, je pense que je suis pas à côté de la flaque. Maintenant, on verra, j'ai pas eu le temps de faire la 2ème question par contre, et le croquis un poil chaud. Enfin, cette matière à jamais été ma préféré, maintenant, j'éspère me ratrapper sur le reste.
 

mini moune

New Member
J'ai trouvé le sujet assez long et pas evident.

J'ai eu le temps de faire toute ma carte avec la légende car j'ai stoppé mon rapport sur la fin, mais du coup la fin de mon rapport est un peu baclé...

Maintenant on verra les resultats de toute façon c'est la première epreuve on en a encore 7 autres.
Bon j'avoue celle de cette aprem est pas facile non plus.

Bon courage à tous pour l'etude d'opération touristique et surtout M***** :biggrin:
 

celye08

New Member
Manou,

Mon plan du rapport ressemble assez au tien.. sauf que j'ai oublié de mettre les hébergements sur la carte :embarassed: (manque de temps)..mais bon, j'ai eu le temps de faire mon plan de carte et d'inscrire ce que j'avais prévu de mettre.. dont le but primordial était de faire inscrire les différents quartiers.. :happy: ..
J'espère que ça ira.. comme "profagtlvpt" a écrit ~~> il ne faut pas se démoraliser et garder confiance en soi <~~

:happy:

Voilà,

Bonne continuation,
 

manou3485

New Member
celye08 link=topic=97831.msg1106233#msg1106233 date=1242292584 a dit:
Manou,

Mon plan du rapport ressemble assez au tien.. sauf que j'ai oublié de mettre les hébergements sur la carte :embarassed: (manque de temps)..mais bon, j'ai eu le temps de faire mon plan de carte et d'inscrire ce que j'avais prévu de mettre.. dont le but primordial était de faire inscrire les différents quartiers.. :happy: ..
J'espère que ça ira.. comme "profagtlvpt" a écrit ~~> il ne faut pas se démoraliser et garder confiance en soi <~~

:happy:

Voilà,

Bonne continuation,

bon alors ca va ... dans ma classe ils ont pas fait comme moi , je stressais un peu :D
la carte j ai mis l accent sur les transport, les quartiers , les plages, zones de loisisrs , etromed et les princiapux monuments , pas eu le temps de tout finir

bon courage pour ceux qui passent le droit