BTS AGTL après un BAC PRO ?

chipsouu

New Member
Bonjour à tous,

voila je vous explique ma situation, je suis actuellement en Terminale BAC PRO commerce 2ans à la Rochelle, je souhaiterais poursuivre mes études en BTS AGTL à Nantes (lycée Carcouet de préférence), mais voila, j'ai cru comprendre qu'il était très difficile pour un bac pro d'être accepté dans ce bts, et surtout à Nantes vu le nombre de demandes...

Je suis quand même hyper motivé pour ce bts, c'est d'ailleurs le seul qui m'intéresse, et je pense avoir acquis un certain niveau pour y entrer (deux langues + option DNL anglais avec stage à l'étranger), et un super dossier scolaire durant les deux années (environ 14,5 de moyenne générale, à chaque fois les félicitations et donc de très bonnes notes et appréciations!)
...MAIS VOILA : J'ai été aux portes ouvertes du lycée Carcouet à Nantes, ils ont dit qu'ils ne prenaient pas de bac pro car très peu réussissaient à avoir l'examen, que nous n'avons pas forcément la culture générale d'un bac général (ce qui est complètement stupide, excusez-moi, et discriminatoire je trouve, car cela n'empêche pas un bac pro de se cultiver à côté...de plus nous avons quand même acquis une expérience professionnelle! Personnellement je trouve que commerce et tourisme sont un peu liés...mais bon ce n'est que mon humble avis !!!

Alors voila j'aimerais savoir si des bac pro ont été pris dans ce bts, et avoir quelques avis sur la question, savoir si je perds pas mon temps à postuler, savoir si j'ai quand même une chance !

Merci à tous!
 

chipsouu

New Member
Re : BTS AGTL après un BAC PRO ?

Voila le brouillon de ma lettre de motivation pour le bts, si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ce serait avec plaisir!

Madame, Monsieur,


Actuellement en Terminale bac professionnelle commerce section européenne à La Rochelle, je souhaite orienter mes études vers le secteur du tourisme.