BTS AGTL en alternance

cowgirl77

New Member
Ce message est destiné aux titulaires de BTS AGTL en alternance !

j'aimerais savoir ou est ce que vous avez travailler durant les 2ans ? ( office de tourisme , agence de voyage ......)
 

mimie

Best Member
j'ai fait mon apprentissage dans un office municipal de tourisme
 

mimie

Best Member
un petit "UP !" pour cowgirl77 :wink2:

J'ai des 'collègues' qui ont fait leur apprentissage dans des musées, châteaux, CDT, OTSI, parcs de loisirs....
 

kat

New Member
Moi je bosse pour un magazine qui présente les évènements de la région.
 

TiteFanny

New Member
bonjour :smile:
moi je travaille dans une association qui fonctionne comme le CE de la Poste, donc c'est création et vente de voyage, mais surtout beaucoup de billetterie. J'ai beaucoup d'amies qui travaillent dans des campings, une en OT, une dans une ferme pedagogique, et une chez un autocariste !!
 

mougliw

New Member
eh vous le faites ou votre bts AGTL en alternance???
Moi je sait pas ou je vais le faire car il n'y a pas tant de lycée ou de centre qui le font...
 

TiteFanny

New Member
mougliw link=topic=5710.msg99136#msg99136 date=1136386465 a dit:
eh vous le faites ou votre bts AGTL en alternance???
Moi je sait pas ou je vais le faire car il n'y a pas tant de lycée ou de centre qui le font...
Coucou :smile:
moi je le fais à Nantes :happy:
et dans la région Ouest il y à pas mal de possibilités pour faire ce bts en alternance !! :wink2:
 

mommo

New Member
TiteFanny, tu le fais dans quelle école ton BTS?? Je suis en terminale à Nantes et je souhaiterai faire le même BTS que toi mais je ne sais pas encore où.


Et sinon, ça va peut être paraitre bête mais ceux qui travailent dans les campings, vous faites quoi l' hiver ?? :blush:
 

orday

New Member
Bonjour à tous !

Pendant les deux années de mon BTS, j'ai bossé en village vacances.

Très bonne expérience...

A bientôt ! :biggrin:
 

TiteFanny

New Member
mommo link=topic=5710.msg317126#msg317126 date=1153165693 a dit:
TiteFanny, tu le fais dans quelle école ton BTS?? Je suis en terminale à Nantes et je souhaiterai faire le même BTS que toi mais je ne sais pas encore où.


Et sinon, ça va peut être paraitre bête mais ceux qui travailent dans les campings, vous faites quoi l' hiver ??  :blush:
Un peu tard, je sais ... :blush:
Mais voila, le tourisme invite au voyage alors cet été je suis pas resté en France !! :biggrin:
Pour ceux qui bossent en camping, c'est évidemment dans des campings ouverts toute l'année, sinon tu ne ferais pas assez d'heure de formation.
Donc l'hiver c'est beaucoup de l'entretien... et réactualisation de brochure ou autre ... :unsure:
T'en ai ou ? t'as fais tourisme ?
Moi j'étais a l'AFTEC.
 

Organza

New Member
Je suis en bts agtl à l'ecole ets et je recherche tjr un poste en alternance mais j'ai du mal, ils recherchent des gens deja qualifiés a chaque fois. Qq'un aurait une adresse a me donner
 

Ca peut vous intéresser