BTS AGTL et VPT - épreuve E4 Economie et droit appliqués au tourisme : vos impressions

nath168

New Member
fanninou a dit:
Mais c'était une blague elle le sait bien :)
En une heure t'as eu le temps d'écrire des trucs quand même nath et puis si t'as réussi le reste y'a moyen que t'es une bonne note désespère pas !

j aurai jamais 5/5 en droit ni 5/5 en management, je vais me taper 3/10 au développement...en bref, C EST LE DRAME lol
 

Marie123

New Member
ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :!: c'est fini!!!!!!

moi j'ai pas du tout fait ske vous avez mis comme plan!
j'ai fait exclusivement sur internet ses coté + et ses - !

sinon les besoins en fond de roulement je crois qu'ils parlaient des stocks.


bref c'est peut-être la seule épreuve que j'aurai réussi, vivement juillet pour les résultats!

sinon l'oral de projet je le sens mal.... :oops:
 

imported_mary83

New Member
éco droit

Pour une fois le sujet ca allait. Le développement ca allait car ce n'était pas un sujet où il fallait absolument connaître son cours. Le droit moi c'était impec puisque je voulais un arrêt, et le management ca va à part la question 2 pas compris, et que je suis sortie tout le monde disait qu'ils n'avaient pas compris la question 2...
Par contre pour moi les résultats c'est pas en juillet mais mi-juin (délibérations du jury le 15 juin).
Bientôt la fin: dernière épreuve l'oral de vente lundi.
Bon courage à tout le monde pour les oraux
 

ti racoon

New Member
Etant donné que vous donnez vos plans je vais quand même donné le mien en gros!

1) les acteurs des innovations
2)les stratégies développées sur ce segment
3)conséquences et limites


Vraiment en gros!!!!!
 

MeLaYe18

New Member
Moi pour le besoin en fond de roulement j'ai repris la notion de gestion : différence entre le crédit accordé aux fournisseurs et celui accordé aux clients ! On apprenait par exemple dans le texte que l'argent ne rentrait pas avant un mois.
Je crois que c'était ça en tout cas... :roll:
 
Franchement, je m'attendais à pire, genre l'Union Européenne. Les stratégies ça aller, l'annexe était facile à comprendre. Pour le fonds de roulement, je ne me souvenais plus trop, alors que je sors d'un bac gestion, mais cela fait 10 ans LOL, j'ai brodé en espérant que c'est ok, et pour le dev structuré, c'était assez d'actualité internet et un sujet très interessant. Je pense avoir limité la casse et tout donner pour les oraux. J'ai donné le meilleur de moi-même, j'ai terminé à 1 min de la fin, je ne pouvais plus écrire.

Par contre, il y en a qui sortent en 3h, j'ai halluciné, une heure trente avant la fin j'entamais mon developpement.

Bon maintenant quelques jours de repos, pour moi, ce sera tennis à Roland Garros, avant les oraux mardi et mercredi.

A bientôt

Val
 

nath168

New Member
MeLaYe18 a dit:
Moi pour le besoin en fond de roulement j'ai repris la notion de gestion : différence entre le crédit accordé aux fournisseurs et celui accordé aux clients ! On apprenait par exemple dans le texte que l'argent ne rentrait pas avant un mois.
Je crois que c'était ça en tout cas... :roll:

j ai compris a peu pres ça aussi
 

imported_Picoti

New Member
je suis la seule à avoir trouvé le sujet pourri ???

Je me suis bloquée totalement ; puis je me suis mise à réflechir et à pondre pas mal de trucs (bons j'espère) ...

Sinon fonds de roulement ... à part des fonds qui roulent :lol: :lol: avions point compris !!!!!! :oops: :oops:

Bonne chance à tous pour la suite!!!
 

emma_san

New Member
bon dans l'ensemble le sujet etait faisable ! le texte d'eco etait interessant ça change un peu, j'aime bien quand ça traite des TO et autres parce que pour les VPT nous sommes en pleins dedans :)

heu, par contre c'est quoi le fond de roulement ?
 

skycmoi

New Member
sujet éco droit

moi aussi j'ai été plutôt contente du sujet, pour le besoin en fond de roulement c l'argent que tu dois dépenser avant d'avoir d recettes, ici le distributeur devait payer ses stocks assez tot et il n'encaissait le montant des ventes qu'un mois après le retour du client.il a donc besoin d'un gros fond de roulement pour acheter ses stocks.
par contre concernant le développement structuré j'avais pas trop de points négatifs alors j'ai expliqué en première partie quelles sont c innovations technologiques et en seconde parties les conséquences pour les entreprises (points + et -) et les clients (+ et -). j'espere que ça va passer!
bonnes révisions!
 

Marie123

New Member
oh bah zut je me suis trompée alors!

remarquez que ce dossier n'était que sur 5 points et qu'il y avait le droit et la dissert' après!
 
En lisant bien le texte, vu que le titre parlait des stocks, cela te donnait une piste. Fallait voir avec le contexte.

C ok donc, c'est ce que j'ai mis. Il me restait des restes de mon bac LOL

Val
 
moi j'attends les résultats je préfère pas me pronnoncer si ya des étudiants de Nice qui passent leur bts vpt ou agtl
Faites moi signes
Fabrice de Nice
 
le document d'économie était facile à analyser, bien que la question du BFR était tordu. Heureusement que mon prof de gestion nous avait expliqué le besoin en fonds de roulement (pour le bilan fonctionnel) ça m'a servi!

Sinon j'ai trouvé l'arret vraiment bizarre, je pense que je l'ai mal interprété. Qu'est ce qu'ils avaient besoin de nous fouttre une jurisprudence? Ils pouvaient pas mettre quelque chose de normal?

Quant au developpement structuré, je l'ai fait en 45 minutes car je n'avait plus le temps et j'ai fait nimporte quoi, lol.

partie 1)
les news tech: un moyen simple et rapide d'acheter des vacances, et donc concurrence avec les proffessions traditionnelle
- les gens on de moins en moins le temps dc utilise internet
- concurrence imparfaite, dumping etc... dc menace les agences de voyage

partie 2) les risques des consommateurs
- la pub mensongère
- le manque d'information
- le contrat de voyage: la protection du consommateur

moralité: internet c'est fabuleux mais attention! (enfin j'ai pas dit ça texto! mais c'était l'idée)

Bon je sens que vous allez vous moquer, mais j'ai fait ce que j'ai pu avec le temps qui me restait.

Je vise un joli 7 à cette épreuve!!!! :roll:
 

ninine2749

New Member
Moi j'ai pas trouvé que le sujet etait un sujet d'économie, aucune notion d'éco a replacer !!! Le prof gueulait et trouvait ça inadmissible
 
j'ai une petite question...

c'est quoi la politique de croissance externe?

au fait il y a des rumeurs comme quoi on doit repasser l'ecrit de french ça dégoute!!!!
 

MeLaYe18

New Member
Skycmoi G exactement le même plan que toi !

Pour Maguette :
La croissance externe c'est le fait de se développer par l'acquisition de moyens de production qui fonctionnent déjà dans une autre entreprise. Ds le texte l'exemple c'était la reprise du fonds de commerce.

Sinon c'est quoi cette rumeur ? Par rapport à l'incendie qu'il y a eu dans un bahut ? Je crois pas que ce serait gérable que tout le monde la repasse hein !
 

Ca peut vous intéresser