BTS AGTL et VPT. E4 Economie et droit appliqués au tourisme : vos impressions

salwa

Best Member
vous venez de passer l'épreuve E4 .Economie et droit appliqués au tourisme

Postez ici vos impressions
 

futurPNC

New Member
:chessy:
Et bà , je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais par rapport à toutes les épreuves qu'on a pu avoir j'ai trouvé l'éco droit assez simple !
Mais on verra bien le résultat fin juin, j'aime pas trop faire de pronostics!
 

agathe69

New Member
simple???????????????????
le style sms gerable mais l eco style sms trop pas le temps de faire la disert style sms style sms style sms ce bts
 

Mielle

New Member
:cry: ben voilà j'aurai pas mon bts!!! je pense avoir réussi le droit, et un peu la 1ère partie d'éco, mais la dissert j'ai pas eu le temps de finir, pourtant j'avais plein d'idées, mais j'ai eu un blanc, et ma 1ère partie est minuscule...
 

eileen64

New Member
Coucou tt le monde :biggrin:
Ca y est les ecrits sont finis!!!! L'eco droit j'ai pas trouvé super compliqué non plus, niveau questions yavé pas de pièges ms par contre est ce que vous pouvez me dire ce que vs avez compris pour le sujet de dissert???? Moi j'ai fait que les effets négatifs, c'est le mot incidence qui m'a fait hésiter :biggrin....
 

mary900000_0

New Member
Eh oui ca y est on a enfin vu le bout !!!
bon éco droit :
pas trop compliqué le droit :chessy:,
l'éco un petit probleme de temps pour le developpement! :cry:
 

shabine

New Member
Salut à tous Ouf! ça y est on peut respirer un peu en attendant les oraux :( Alors de mon côté je pense que ça a été pour la 1ère partie (fallait piocher dans les annexes) mais la 2ème je sais pas trop...en vrai c'était totalement un cours qu'on avait fait mais je n'ai pas réussi à développer mes idées.
Sinon chuis déjà pressée de connaître mes notes, je me sous-évalue, on ne sait jamais.
Moi aussi j'ai passé trop de temps sur la 1ère partie !
 

angie59

New Member
salut!

ben d'habitude je sors toujours 1 heure avant la fon de l'épreuve et la je suis restée jusqu'au bout...
Miracle!
J'ai pas trouvé ca compliqué pour une fois
développement strucuré :
I/ Les effets positifs
I/ Les effets negatifs

Voila!
 

moustic41

New Member
pour moi je pense que ca a été meme le développement ( on avait fait le meme sujet en cours..)

gardons espoir...

moustic
 

lolitalempicka

New Member
eileen64 link=topic=23842.msg238358#msg238358 date=1148060266 a dit:
Coucou tt le monde  :biggrin:
Ca y est les ecrits sont finis!!!! L'eco droit j'ai pas trouvé super compliqué non plus, niveau questions yavé pas de pièges ms par contre est ce que vous pouvez me dire ce que vs avez compris pour le sujet de dissert???? Moi j'ai fait que les effets négatifs, c'est le mot incidence qui m'a fait hésiter :biggrin....

J'ai fait pareil que toi, et en sortant ma prof d'eco était là, je lui ai demandé, il fallait faire positifs et negatifs.. Je suis dégoutée !! Ils pouvaient pas mettre "impact" ???? BOn bref, ça va nous couter cher ça ??J'ai la méthode donc à la limite.....
 

shabine

New Member
Alors le sujet de développement structuré c'était présenter "les incidences de l'essor du tourisme dans les pays en développement".
 

mel42

New Member
Ca y est on peut souffler un peu !
Je crois qu'il faut pas se prendre la tête avec ce qu'on a fait, pas fait ou ce qu'on aurait du faire ... faut pas regretter et tout faire pour réussir les oraux (même si je sais que c'est pas l'anglais qui me rattrapera, la cata!)!
Allez décompresser ce week-end !
:dacc:
 

floxmulderr

New Member
premiere eppreuve ou je suis bien content de moi, apres faut voir la note :pascompris;
sinon la dissert m'a bien inspiré mais j'ai du spidé et mal ecrire a la fin car manque de temps.
mon plan

I les PED
a)les differents PED
b)leurs characteristiques communes
c)les explications du manque de croissance

II les tourismes dans les PED
a)bienfaits
b)les points negatifs
c)les solutions

...

Pour le reste c'etait long mais facile (enfin je pense)
et vous comment c'etait

++
 

mathicracra

New Member
pour une fois que je réussi une épreuve et qu'elle m'inspire!! j'ai pas eu le temps de tout bien noté!!!!!!!!!!!!!!!bouhhhhhhhhhhh!! mais bon... tant pis!! quand je faisai l'étude de cas je me suis vu l'année prochaine à repasser mon bts... c'est dur dur!! en plus que des cours que j'ai pas vu car les prof n'avaient pas de tps pour boucler le programme!!! mais bon le droit plutot facile... le management facile mais un peu beaucoup long quand même! et l'éco sa a été!! la première matière ou je suis contente de moi! peut être que les oraux rouleront bien pour moi!! on verra bien!!

bon courage a tous pour les oraux!!
 

cha_h

New Member
Alors je pousse un grand oufff de fin j'ai fini mon bts je suis en vacaaaaaances! :chessy:
bref sinon j'ai trouvé l'eco assez simple, la première partie tout etait dans le documents et le developpement j'ai fait:

I- les indences positives
economiques, sociales, politiques

II-les incidences negatives
economiques, sociales, naturelles

j'ai parle du tourisme sexuel et de l'aculturation.

on verra bien , merde a ceux qui n'ont  pas fini!
 

cecilinha

New Member
Moi j'ai fait :

I Les incidences économiques
a- au niveau quantitatif positif
b- au niveau qualitatif négatif
II Les incidences sociales
a- positif (mais j'en ai peu )
b- négatif


J'avais fait la leçon avec mon prof et je crois que c'était ca, qu'est ce que vous en pensez ???
 

cecilinha

New Member
cha_h link=topic=23842.msg238540#msg238540 date=1148065058 a dit:
Alors je pousse un grand oufff de fin j'ai fini mon bts je suis en vacaaaaaances! :chessy:
bref sinon j'ai trouvé l'eco assez simple, la première partie tout etait dans le documents et le developpement j'ai fait:

I- les indences positives
economiques, sociales, politiques

II-les incidences negatives
economiques, sociales, naturelles

j'ai parle du tourisme sexuel et de l'aculturation.

on verra bien , merde a ceux qui n'ont  pas fini!

J'ai fait comme toi mais dans l'autre sens qu'est ce que tu en penses ???
 

Caliste

New Member
Faut avouer que l'eco/droit était plutôt facile et entièrement faisable. Moi qui doit avoir 8 de moyenne en eco pour une fois là j'ai su tout faire. On aurait pu avoir pire quand même. Ceci dit j'ai su tout faire mais est-ce que je l'ai bien fait ^^