BTS AGTL - Etudes d'opérations touristiques - session 2009 : vos impressions

webm

Best Member
Vous venez de passer l'épreuve E5 Etudes d'opérations touristiques . Bts AGTL Session 2009

Postez ici vos impressions en cliquant sur Répondre
 

amandine21

New Member
le thème du tourisme vitivinicole bien choisi mais pauvre en matière, on y revoit les mêmes demandes en gestion (seuil de rentabilité, compte de résultat, budget prévisionnel), en techniques touristiques des animations ca peut aller, en info base de données et site internet (mais on ne sait pas pour qui). Je dirais que le plus désespérant c'est que les annexes nous étaient d'une pas grande utilité (surtout les 7-8 annexes de début) et que les révisions des deux années de cours n'ont pas beaucoup servi!
Résultat: :kill: et demain éco droit management, attention les dégats....
 

Anne-Claire

New Member
Et bien ça ne s'arrange pas. Aujourd'hui encore je n'ai pas réussi l'épreuve. Moi qui d'habitude m'en sors avec la gestion j'ai trouvé que ce n'était pas évident du tout. C'était pas super clair pour moi.
Je suis carrément désespérée...et puis éco droit demain, ça ne va pas aller en s'arrangeant.
 

pitchoune44

New Member
pas simple ce sujet!! effectivement les exams ne commencent pas fort! vous avez trouvé quoi pour la date de rentabilité? et pour la participation minimum du rallye? moi j'ai trouvé le 28 aout pour la date et 9 euros pour le rallye mais je ne suis pas sûre...

En tout cas bonne chance à tous pour l'éco- droit demain ^^
 

melusine138

New Member
Je vous rejoins.. sujet pas top, quesions parfois pas très claires.. ensemble bof bof bof!!

Pitchoune, j'ai aussi trouvé 9 euros pour le montant minimum de la participation, et ds ces eaux-là pour la date de rentabilité!
 

pitchoune44

New Member
ah ça me rassure que tu ai trouvé le même résultat melusine ^^ j'espère que c'était ça.... en tout cas espérons que le sujet d'éco-droit management ne soit pas trop dur demain... on croise les doigts!!
 

celye08

New Member
Coucou,

eh bien, j'ai loupé la GESTION, :'( :cry:
snif, snif !! Mais, les points de méthodes comptent quand même.. Les filles, c'est bien 9 € ;-)
Quant à moi, j'ai réalisé un coût de revient pour réaliser le budget prévisionnel et j'arrive à 68 € environ, lol, il y a un petit problème, je sais..
Pour les techniques touristiques et la mercatique, c'était assez sympathique.. Rubriques d'un portail Internet, lister les champs d'une table pour les viticulteurs.. Du moins, j'espère que ça ira malgré un exercice loupé sur 9.

Voilà,

Bonne continuation, :arrow2:
 

crokete

New Member
bonsoir, eh ben nous on sait pas trop si on a réussit mais en tout cas on peut vous certifier que le vin de Cahors (et sa robe noire) est totalement conforme à la descrption des annexes qui servaient à rien: DELICIEUX!!! :biggrin:
Bonne chance pour les oraux!!
 

chayton

New Member
Bonsoir !

Eh bien on a tous trouvé 9€ pour le prix minimum. Par contre pour le seuil de rentabilité de toutes les personnes interrogées personne ne semblent avoir la même réponse ce qui est très étrange.

Nous avons trouvé le seuil de rentabilité à 103 jours d'activité, ce qui donne donc la date : 11 septembre.

Sommes nous seules au monde ???
 

loulou19

New Member
je suis surprise que personne ne fasse état de l'annexe 9 qui était manquante ? nous, on nous l'a distribué 2 h 20 après le début de l'épreuve ! et encore, une photocopie d'un fax : illisible....
 

Angie41

New Member
vraiment dégueulasse pour l'annexe 9. J'ai cru qu'ils allaient même pas se rendre compte que cette annexe nous était vraiment utilile. Et tout à fait d'accord avec la qualité du document qui nous été remis : illisible.
Je me demande comment il est possible d'oublier une annexe....
 

Angie41

New Member
Pour ce qui est de Blois, elle est arrivée environ 1h45 avant la fin de l'épreuve. En plus merci pour la qualité du document...
 

Valou13013

New Member
A Marseille elle est aussi arrivée illisible et plus de 2heures après..mais bon il n'y avait que quelques informations a en tirer! Il faut voir ce que ca donne, vivement les résultats!
 

amandine21

New Member
retard général de cette fameuse annexe 9! et ne parlons pas de sa lisibilité!
bon je ne pense pas que ca tout fait chuter mais pour les stressés de nature ca n'a fait qu'empirer l'état durant cette épreuve...