BTS AGTL - Etudes d'opérations touristiques - session 2010 : vos impressions

salwa

Best Member
Vous venez de passer l'épreuve E5 Etudes d'opérations touristiques . Bts AGTL Session 2010

Postez ici vos impressions en cliquant sur Répondre
 

ninouille56

New Member
Ça y est , ça c'est fait !! et, sans commentaire ! ah si , cetait long ! et pas simple ! mais ça , on s'en serait douté.
Pour info, un semestre c'est 6 mois, parce qu'apparemment plusieurs se sont trompés.

bonne soirée. et bon repos demain!
 

pgm

New Member
Bonsoir

Pourriez vous nous dire ce qu'il y avait dans le sujet

Merci d'avance
 

pouet73

New Member
Alors pour le sujet :1-1 Comparer le concept scénovision (concept de parcours spectacle multisensoriel avec son, image, effets spéciaux...) à un musée1-2 En prenant en compte le contexte de la ville de Pézenas, montrez en quoi le scénovision apporte un avantage concurrentiel
2-1 Décrivez trois actions de communication que vous pouvez engager pour faire venir la clientèle famille du cap d'Agde à Pézenas. Justifiez2-2 rédigez le communiqué de presse que vous ferez parvenir au journal
3-1 Calculez le seuil de rentabilité. Remplir compte de résultat analytique3-2 Déterminer la date à laquelle ce seuil doit être atteint sans tenir compte de la répartition du chiffre d'affaire par trimestre ou de la saisonnalité. De combien de jours dispose la structure pour dégager un bénéfice?3-3 Calculer la date à laquelle ce seuil doit être atteint en utilisant la répartition du CA
4-1 Citez trois animations "grand public" que vous pourriez mettre en place pour ces journées du patrimoine en plus des visites théatralisées proposées par les guides de l'OT.4-2 Listez les étapes de la mise en place de l'une de vos animations en les explicitant
4-3 Rédigez un questionnaire de satisfaction de 10 questions maximum qui sera administré à la fin de votre animation
 

sebange

New Member
juste pour info, qui a trouvé quoi pour le seul de rentabilité et le point mort?
perso, j'ai trouvé 263 649€ comme seuil de rentabilité et le 27 juillet pour le point mort, et vous?
 

lolo243

New Member
bonjour, moi je n'ai pas trouvé le même résultat que toi mais le 8 septembre par contre je ne sais plus du tout la somme que j'ai mis. Sinon j'espère l'épreuve d'hier c'est bien passer pour vous a++ :dacc:
 

yucky009

New Member
Bonjour,

Pour ma part j'ai trouvé le seuil de rentabilité à 300550€, atteint le 25 août sans la répartition du CA et le 8 septembre avec la répartition. Quelqu'un a trouvé pareil ?

Et un taux de MSCV de 40%
 

ninouille56

New Member
Moi je ne me souvient plus de mon seuil de rentabilité, mais je crois que c était dans les 300000. par contre les dates c'etait le 26 juillet et le 16 aout avec répartition saisonniere. y a plus qu'a attendre les résultats !
 

louloute73

New Member
slt
je confirme le sujet de l'année dernière était sur les vins
il y avait un question d'informatique bien cachée lol
avant le communiqué de presse pour inciter les familles à venir voir le scénovision

la question était de se faire connaitre auprès des familles je crois que s'était grâce aux hoteliers je me souviens plus
la il fallait se faire connaitre auprès des hoteliers la il fallait citer des outils informatique newsletters, publipostage......
 

louloute73

New Member
pour le questionnaire poyr ceux qui savent pas faire
toujours commencer par les questions générales
et finir par les questions personnelles
 

brat

New Member
Pour le SR la bonne réponse est 300 550 € atteint le 24 août sans tenir compte de la saisonnalité et le 9 août en en tenant compte.
 

profagtlvpt

New Member
Le sujet de cette année n'était pas mal je trouve, varié au niveau des matières même si certains n'y voient pas toujours les techniques touristiques.
 

Emmaee

New Member
Bonjour

Je recherche les cours de technique touristique sur la première et deuxième année si possible ou au moins connaitre les différentes techniques touristiques qu'il faut aborder.
J'hésite encore entre le BTS AGTL et VPT et celà me permettra plus facilement de choisir.

Merci bien pour vos réponses
 

louloute73

New Member
slt
dans la technique touristique il y a
informatique
gestion
marketing
forfait (technique touristique)


ça dépend de ce que tu veux faire comme boulot et puis il va y avoir une réforme
sachant que ceux qui ont fait vpt vont travailler dans les agences de voyages.....
et AGTL en office, en village club....

mais j'ai vu quelqu'un qui on se demande ce que cette personne faisait dans un office sachant qu'elle avait fait un bts vpt et que cette personne avait beucoup de mal en anglais pour dire des mots simples tel que bonjour
autre chose:

agtl: il y a un projet à faire et des actions pro minimum 4 mais vaut mieux en avoir 6
si j'ai un conseil à te donner si t'as du mal à te mettre au travail tu oublies ces 2 bts
parce qu'il y a beaucoup de travail et tes journées sont bien remplies

sinon il y a des bouquins édition Bréal où tu peux retrouver tous les cours