BTS AGTL (formation en Alternance) - ICOGE, EPEIGE, EFHT, CFA Stepheson, EFHT??

Jo-FCP

New Member
Bonjour,
Après avoir été perturbée scolairement, à cause d'un déménagement et de grèves incescantes, maintenant que je suis sûre de la formation que je veux suivre je ne voudrais pas faire de mauvais choix d'école, pour ensuite m'en mordre les doigts tout le long de l'année.

J'ai le choix entre plusieurs écoles pour faire un BTS AGTL (Animation et Gestion Touristique Locale) en alternance et j'aimerais avoir les avis, impressions et vécu de ceux qui ont pu passer par ses écoles ou qui y sont encore en formation.

J'ai le choix entre ICOGE, EPEIGE, EFHT, CFA Stepheson et CEFIRE Alternance.Si vous avez d'autres suggestions..? (Je suis en région Parisienne)

Je vous remercie d'avance.
 
BTS AGTL (formation en Alternance) - ICOGE, EPEIGE, EFHT, CFA Stepheson, CEFIR??

Tu as regardé s'il n'y avait pas de portes ouvertes actuellement ?
 
P

profilsupprime19

Guest
BTS AGTL (formation en Alternance) - ICOGE, EPEIGE, EFHT, CFA Stepheson, CEFIR??

Le CFA Stephenson demeure une "valeur sûre" .... :smile:
 

Jo-FCP

New Member
BTS AGTL (formation en Alternance) - ICOGE, EPEIGE, EFHT, CFA Stepheson, CEFIR??

Mathieu MonConseiller link=topic=96030.msg1086471#msg1086471 date=1236725845 a dit:
Tu as regardé s'il n'y avait pas de portes ouvertes actuellement ?
Oui j'ai pratiquement les dates de chacunes d'entre elles. Mais certaines portes ouvertes sont déjà passées en date, et les prochaines sont bien trop tard. Il faut que je fasse les démarches dès maintenant.
 

Jo-FCP

New Member
BTS AGTL (formation en Alternance) - ICOGE, EPEIGE, EFHT, CFA Stepheson, CEFIR??

MARQUIS75 link=topic=96030.msg1086473#msg1086473 date=1236725985 a dit:
Le CFA Stephenson demeure une "valeur sûre" .... :smile:
Merci.
C'est ce que j'ai entendu dire, d'ailleurs mon choix se porte davantage sur celle-ci. Je vais aux portes ouvertes demain, mais peut-on vraiment se fier aux portes ouvertes, on voit mais on ne vit pas ds l'ambiance habituelle qu'il peut y avoir. Comment sont les professeurs etc.. je voulais avoir davantages de reseignements et d'avis sur ces écoles pour ajouter aux impressions que je vais pouvoir me faire aux portes ouvertes.
 

Jo-FCP

New Member
BTS AGTL (formation en Alternance) - ICOGE, EPEIGE, EFHT, CFA Stepheson, CEFIR??

Une question, y aurait-il des personnes par-ci qui font un BTS AGTL en Alternance (ds la région parisienne)?
Si oui, vers quelles entreprises vous êtes-vous tournés pour la formation?
J'aimerais arriver à l'entretient ac une entreprise, ou une idée de celle-ci. :smile:
 
L

Laura77

Guest
Dans le tas, y'en pas de très fulgurantes!
bon je ne connais pas CEFIRE et EPEIGE...
 

Ca peut vous intéresser