BTS AGTL, je suis en 1er année, besoin conseils 02eme année

shaleen

New Member
Bonjour

Quelqu'un pourrait me dire dans combien de temps je vais recevoir mes cours après la confirmation d'inscription? (le 26 septembre ou plus vers octobre?)
De même, on me demande de lire l'enfant de Jules Valles. Pourquoi? Avons nous des explications de texte comme au lycée la dessus (j'ai déjà lu ce livre)? Quels erreurs ne pas commettre en 01ère année? Avez vous des conseils?
Merci.
 

Claiirie

Best Member
Malheureusement pour le délais d'attente des cours cela varie à cause de divers facteurs :
- le cned lui même dans son envoi (censé être plus rapide si tu as envoyé ton inscription tôt)
- les délais de la poste

Fin Septembre voir mi-octobre me semble des périodes convenables !

Pour le livre je ne suis pas sur le même BTS que toi, donc je ne peux pas répondre.

Les erreurs à ne pas commettre? Difficile à dire, en fait le mieux est de bien te préparer à travailler seule et à surtout bien t'organisée. Tu as du recevoir un calendrier pour l'envois des devoirs? Si oui, je te conseille de te préparer un planning perso (par semaine ou par jour comme tu le sens).
Pour les devoirs, lit bien les fasicules qui te parles de l'épreuvre, comment la faire etc.... Perso mes premiers devoirs je n'ai pas respecté la durée indiquée, j'ai essayé de les faire seule, sans les bouquins (bien sur je ne cache pas que si je restais bloquée sur un point je regardait dans mon cour).
Si tu n'es pas en alternance, tu vas devoir faire un/des(?) stage(s) : tu peux alors commencer à regarder les entreprises autour de chez toi qui pourrait travailler. Ainsi tu pourrais t'avancer à mettre en forme ton CV et des esquisses de lettres de motivation.

Bon courage pour ton année ! C'est les seuls conseils que je peux te donner (je ne vois que ceux là en tout cas :wink2:)

Ah et aussi une dernière chose : ce forum pourra surement t'aider dans ta formation :chessy:
 

shaleen

New Member
:biggrin:

Merci à toi pour les conseils. Je penses que je vais commencer à postuler pour les stages c'est déjà ça.
 

Ca peut vous intéresser