BTS AGTL - Nos cours de droit périmés !!!

Lilabella

New Member
Bonjour à tous...

Je fais un nouveau topic à cause de quelques choses que j'ai remarqué et qui m'inquiète un peu...

Je suis en ce moment en train d'étudier notre premier fascicule d' éco - droit et dans le premier chapitre de la série 2 consacrée au droit, je me suis rendue compte que nos cours n'étaient pas à jour !!!! :mad:

C'est un truc de fou ! On nous parle de l'Union Européenne avec un petit récapitulatif historique et là en encadré avec un petit panneau triangle d'attention, "Petit rappel des 15 membres de l'Union Européenne " avec les pays nommés !

Je trouve ça vraiment abusé ! A mon sens, tout le chapitre qui suit sur les institutions européennes est ou peut être faussé ; il y a forcément des modifications qui ont été effectuées avec l'entrée de 12 nouveaux pays ...

En gros, nos cours doivent dater de 2001 ou 2002 ; je trouve qu'ils exagèrent de nous donner des cours non seulement vieux mais en plus qu'ils ne prennent même pas la peine de revoir et corriger...

Qu'en pensez-vous?
 

Tchoupidou

New Member
Effectivement, et tu le verras tout au long des cours, ils ne sont pas à jour du tout, il faut faire avec pour le moment et faire des recherches complémentaires. Les références aux prix sont très souvent en francs aussi c'ets dire. Je trouve aussi que c'est abuser. :closedeyes:
Mais bon dans l'ensemble malgrès ça ils sont quand même très complets.
 

salwa

Best Member
Tchoupidou link=topic=68680.msg735199#msg735199 date=1191432370 a dit:
faire des recherches complémentaires

oui j'insiste egalement sur ce point, faites des recherches, si vous doutez de l'actualité d'une information, posez vos questions ici sur le forum
 

shaleen

New Member
Merci pour l'info je commence demain l'éco-droit! Je vais faire attention à tout ça!
Mais dans l'ensemble il est vrai que les cours sont bien faits.
 

zoldeforce

New Member
Oui la majorité des cours datent de 2000 environ.... Ce qui implique beaucoup plus de travail perso de notre part.... :cry:
 

zoldeforce

New Member
Oui surtout que les cours de terminale eux sont revus tous les ans (en gros) pour coller avec l'actu, alors pourquoi pas les cours de bts???

Je pensais passer un coup de fil au cned pour leur faire part de mon (notre) mécontentement.... Pour le prix qu'on les paye je trouve qu'on est en droit d'exiger des cours qui ne datent pas de 6 ou 7 ans...!
 

Breizinette

New Member
Oui c'est sûr qu'à la limite (même s'ils doivent etre au courant de ces "erreurs" :closedeyes:), leur faire part de notre mécontement les ferai peut etre bouger :zarbi:. Je n'ai pas encore reçu les cours donc je n'ai pa pu voir de mes propres yeux ces problèmes concernant l'actualité mais je serai d'accord pour qu'on fasse remonter les soucis :tickedoff:. Nous payons pour avoir ces cours il est donc normal d'exiger un minimum de sérieux. Aller on se sert les coudes :friend:
 

Cybercomett

New Member
Je reviens un peu sur ce topic pour vous completer le cours. :smile: Source du Site officiel de l'UE y a la liste des 27 membres de l'UE actuelement et voici les infos historiques à savoir :

26 mars 1995 : Les accords de Schengen entrent en vigueur dans sept États membres : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Luxembourg, Pays-Bas et Portugal. Les voyageurs, de toutes nationalités, peuvent se rendre dans ces pays sans contrôle d’identité aux frontières.

17 juin 1997 : Signature du traité d’Amsterdam, qui s’appuie sur l’acquis du traité de Maastricht. Il contient des dispositions visant à réformer les institutions européennes, à donner plus de poids à l’Europe dans le monde.

13 décembre 1997 : Les dirigeants européens décident d’ouvrir les négociations d’adhésion avec dix pays d’Europe centrale et orientale : la Bulgarie, l’Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie et la Slovénie.

1er janvier 1999 : Onze pays (rejoints par la Grèce en 2001) adoptent l’euro (l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas et le Portugal).

1er janvier 2002 : Introduction des pièces et des billets en Euro.

1er mai 2004 : Huit pays d’Europe centrale et orientale (Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Slovaquie et Slovénie) rejoignent l’Union européenne, mettant enfin un terme à la division de l’Europe décidée soixante ans plus tôt par les grandes puissances à Yalta. Chypre et Malte adhèrent également, tandis que la Bulgarie et la Roumanie devraient suivre en 2007. La Croatie et la Turquie sont aussi candidates à l’adhésion.

29 octobre 2004 : Les 25 États membres signent un traité établissant une constitution pour l’Europe en vue de simplifier le processus de décision démocratique et le fonctionnement d’une Europe à 25 membres et plus.

Entrée en vigueur, en février 2005, du protocole de Kyoto, traité international visant à limiter le réchauffement de la planète et à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Voilà, bon cours à tous ! :wub
 

Ca peut vous intéresser