BTS AGTL ou VPT

ange78

New Member
bonjour, je me suis pas mal renseigné et certains disent ceux-ci et d'autre cela... moi enfait j'envisage un bts tourisme l'année prochaine, mais j'hésite entre les 2.
Moi enfait ce qui m'intéresserai dans l'avenire, c'est d'ORGANNISER autant les voyages que les événément locaux ou non... donc le quel de ces BTS s'adapterai le mieu selon vous? ou dites moi où je pourrai vraiment avoir ma réponse... Merci :shock:
 

cilou64

New Member
salut

Quand tu parles d'organiser c'est seulement concevoir le voyage et le vendre ou alors accueillir les clients et leur faire visiter ?

:idea:
 
Organiser, tu le fera dans les deux BTS, c'est une compétence transversale. Après, tout dépend de tes préférences. Si tu veux un aperçu des emplois que tu peux occuper et des types de structures dans lesquelles tu peux travailler après l'un ou l'autre de ces BTS, télécharge les 2 référentiels (notamment la partie Annexe I "référentiel des activités professionnelles) et compare, regarde ce qui t'attire le plus. Rencontre des professionnels des deux côtés, pour discuter de leurs métiers respectifs.

Pour trouver les deux référentiels, va sur http://www.ifrance.com/evacance/bts-vpt-agtl-referentiel.htm
 

ange78

New Member
moi je parle juste ce concevoir les événements/ voyages...
 

marika

New Member
coucou

dans ce cas, bts vpt te conviendrait.
tu veux travailler dans une agence ou tour operateur ou aeroport
et non faire guide ou accompagnateur ou organisateur c'est bien ca?
 

Iree

New Member
L'organisation de voyages, c'est VPT
L'organisation d'évênements, c'est plutôt AGTL...

C'est pas simple, c'est sûr, mais il faut faire avec...

Le problème est que le BTS VPT part du principe que l'agent de voyages est une machine à billet... Sans doute n'avait-on pas prévu l'évolution actuelle de ce matier :(
 

Maura

New Member
je pense que ce serait + AGTL
avec un bts agtl tu peux:
-organiser des voages pour des groupes
-être guide
-organiser des évènements (manifestations en faisant appel à des partenaires etc)
-créer des brochures
etc
 

Iree

New Member
Bien sûr qu'on peut toujours organiser un voyage pour un groupe avec un BTS AGTL, mais...
Ce n'est pas dans l'esprit du diplôme ! Cette action correspond très précisément à une AP "VPT"!
 

ange78

New Member
alors je fais quoi?

vous voyez les uns me disent BTS VPT et les autres BTS AGTL moi je veux de l'organisation des événements et des voyages, le quel se raprroche le +?????? :roll:
 

Iree

New Member
Tu veux organiser des évênements, c'est l'aspect communication qui prime... BTS agtl
Tu veux organiser des voyages, c'est l'aspect technique qui t'intéresse... BTS VPT