BTS AGTL ou VPT ?

cavimad

New Member
Voilà je suis en terminale Littéraire et je ne sais pas quel BTS choisir pour l'année prochaine. Le BTS AGTL me conviendrait peut être mieux car je ne sais pas si je suis vraiment apte pour la Vente et la Production Touristique :unsure:. Mais j'ai lu et entendu dire que pour pouvoir, aprés le bts, partir travailler à l'étranger (ce que j'aimerai si c'est possible :smile:) il est plus judicieux de choisir le bts VPT vu que pour l'autre il est spécifié Animation et gestion touristique "locales"... J'aimerai avoir vos avis et conseils sur ce point. Merci d'avance !
 
L

Laura77

Guest
Tu n'es pas la première à te poser cette question! :smile:
Oui nous sommes formés en agtl à promouvoir la France et faire venir les touristes.
Mais nous sommes aussi formés, par les langues, à connaître les cultures des différents pays ainsi que les choses à voir là-bas. Donc tu peux, après ton BTS, faire ce que tu veux et partir bosser dans les offices de tourisme allemands, espagnols, ou autres... car tu auras reçu la formation.Après faut avoir un sérieux niveau en langues!!(ce qui n'était pas mon cas!)Tu peux aussi bosser, après le bts, dans une structure qui fait la promotion de la france à l'étranger (ex : maison de la france). Mais il est vrai qu'à part les langues, on nous forme pour promouvoir la France et te stages pendant la formation seront fait en France contrairement en VPT.
 

Ca peut vous intéresser