BTS AGTL PAR L'ECOLE UNIVERSELLE (meme boite qu'educatel)

marg0tte

New Member
Bonjour !

Je viens d'entamer ma première année de cours par correspondance avec L'ecole universelle (en BTS AGTL). Je trouve ça très complet (quoi qu'un peu cher) et j'aimerais savoir si d'autres personnes suivent la meme formation que moi pour en discuter et savoir ce que vous en pensez.
 

luna69

New Member
ah bon si tu as les meme livret que moi chez educatel, tu trouve les cours complet ? et bien moi non mais bon on pourra s'aider
bonne chance
 

luna69

New Member
oui mais comme je dis ils sont bien si t'a pas les bases mais quand tu veux approfondir un sujet et bien là il faut que tu te démerde avec interent et t'es pas sur de tout trouver - je prends mon éternelle exemple du devoir sur l'art romain (histoire des civilisation) le prof correcteur m'a reproché de ne pas avoir parlé de quelque chose alors que j'en ai jamais entendu parlé sur les encyclopédies même l'enclopedia universalis et le cour bien sur
 

luna69

New Member
y a 2 mois je suis en 1ere année mais l'année derniere j'avais fait la 1ere année de VPT avec le cned
et donc je compare
le cned ya beaucoup d'info, toutes les info et en plus recente les doc sur le tourisme etait de 2001 2002
le devoir sont tous de type BTS donc des le debut tu es habitué
educatel je suis en train de faire un devoir sur la venue du TGV en Bretagne ça date d'au moins 10 an le TGV atlantique
et les devoirs sont de simple question le plus souvent sans support - et sans aucune donnée dans le cour - donc difficile de travailler ta méthodologie pour l'examen car on aura toujours des document de support à analyser
 

marg0tte

New Member
je sais pas mais en tout cas pour le moment ça me convient, c'est vrai que le livre genre TOURISMATIQUE est complètement foireux, je les ai appelé pour leur dire elle m'a dit "oui vous avez raison, euh bennnn mettez le de coté". a chaque fois que j'appelle pour un livre on me dit de le mettre de coté. Sinon t'as des idées au niveau des projets et des actions que tu vas réaliser ?
 

gwen77

New Member
Et bien! J'éspère que tu ne mets pas rop de livres de coté, sinon tu n'as plus de support pour travailler!!
Mais, Luna 69 à raison: les cours ne sont pas actualisés, certains évoquent même des montants en francs!
 

marg0tte

New Member
OUIII ! ça m'a trop choqué les cours en francs ! ils ont vraiment pas de honte. et je vous rassure, j'ai mis de coté que la tourismatique et la préparation à l'oral en anglais, je pense pas que j'en aurai spécialement besoin pour le moment (c'est ce que ma dit la prof d'anglais, j'applique!).

et pour la tourismatique on m'a dit : c'est vrai qu'il est plus d'actualité, vous avez qu'a vous en servir comme d'un historique, mais ne vous focalisez pas dessus.

sans commentaire...
 

gwen77

New Member
Même si "l'histoire et l'origine" de la tourismatique sont importants, une fois en stage, mieux vaut être au courant des derniers evenements! Pour cela, j'étais contente de reçevoir Tour Hebdo chez moi!
Toutefois, je me rendais aussi sur des sites afin de compléter, et parfois de découvrir, certaines choses qui ne se trouvaient pas dans les cours car trop vieux!
Moi aussi je leur avait dit et je ne comprends pas qu'à force de se l'entendre dire, ils ne se soient pas mis à la page!
 

Ca peut vous intéresser