BTS AGTL

Sushi26

New Member
Bonjour à tous :)

Alors voilà, je suis maintenant en Terminale Littéraire et je suis intéressée par la formation AGTL,
mais je voudrais d'abord partir un an à l'étranger (Allemagne) en tant que fille au pair et j'y tiens énormément.
Mais j'ai entendu dire qu'il était très désavantageux de partir à l'étranger avant cette formation car je ne serai probablement pas acceptée dans une école à mon retour!
Je sais que les écoles publiques sont plutôt rares dans ce domaine et qu'elles sont sélectives malheureusement..
J'ai envoyé un mail à quelques écoles pour être fixée et pour décider de mon départ (ou non départ) mais ça serait bête que cela me freine dans mon rêve de partir un an avant mes études supérieures... Alors je vous demande ce que vous en pensez!
Merci merci merci! :)
 

profagtlvpt

New Member
Re : BTS AGTL

Je ne vois pas pourquoi les écoles vous refuseraient à votre retour d'autant plus que votre niveau en langues devrait s'en trouver améliorer !
Qu'en pensent les autres ??
 

Sushi26

New Member
Re : BTS AGTL

C'est ce que je me disais, mais certains disent que sortir du système scolaire serait un désavantage et que ces écoles privilégient les élèves sortant du lycée pour je ne sais quelle raison, on me conseille alors de partir après mon BTS, ce que je n'ai vraiment pas envie de faire. En tout cas votre avis me redonne espoir et je vous en remercie!
 

poutsine

New Member
Re : BTS AGTL

On m'a souvent dit que les écoles publiques prenant en priorité des nouveaux bacheliers. Même certains professeurs d'écoles privées m'ont confié que je pouvais postuler quand même dans le public mais que ce n'était pas un avantage que j'ai eu mon bac quelques années plus tôt. Après cela dépend beaucoup de ton dossier évidemment, si tu as ton bac à 10 pile poil tu peux être quasi certaine de ne pas être acceptée nouveau bachelier ou pas.
 

Sushi26

New Member
Re : BTS AGTL