BTS AGTL

miss-lili

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en terminal ES. Par la suite je voudrais m'orienter vers le tourisme et surement un BTS ATGL. Je pense qu'avant de commencer mon BTS je partirai en Angleterre pour améliorer mon anglais, est-ce une bonne idée ?
Et j'aurais aussi voulu avoir des témoignages de personnes faisant ou ayant fait ce BTS afin de m'en donner les qualités et les inconvenients ? Combien d'heure à peu près y a t-il par semaine ? Le charge de travail est elle lourde ? Est ce interessant ?Et surtout trouve-t-on facilement du travail suite à ce BTS ?
Merci.
 

majü

New Member
formation tres interessante mais tres peu de debouchés !!!

perso j'ai eu le bts en 2007 et j'ai pas de taf a ce jour... ma promo a pour la plupart poursuivit les etudes...
 
L

Laura77

Guest
Viens sur mon blog ou dans le forum spécifique aux agtl ici...
la charge de travail est très importante en dehors des cours surtout si les profs n'en fouttent pas une en cours...souvent le cas malheureusement (en agtl).

très intéressant mais presque aucun débouché!
 

melusine138

New Member
Salut,

comme l'ont dit les autres, en effet, la charge de travail est assez importante! Moi qui sortait de fac, le choc fut rude! :) Je dois faire 32h environ, sans compter le taf le soir et les we..

Sinon, pour essayer de résumer un peu ce bts, tu feras de l'histoire de l'art (il faut aimer le patrimoine..), pas mal de géographie française,et pas mal de management, eco-droit, etc..
Perso, je trouve que c'est une formation assez complête.

Pour ce qui est de l'anglais le niveau est pas très élevé.. Si tu pars avant, tu vas surement t'ennuyer un peu pendant le bts (ce qui est mon cas, car je sors d'un licence d'anglais.), mais t'as des bonnes notes en anglais et ca te fait des points facile à avoir lors de lexam.

Et pour ce qui est des débouchés, j'ai lu pas mal de commentaires à ce sujet sur ce forum, c'est pas top top..
A voir selon les différents métiers et régions..

J'espère avoir répondu à ton message, et si t'as d'autres questions, n'hésite pas!
 

Ca peut vous intéresser