Bts alternance et bts initial

magali07

New Member
voila, j'ai fais une première année de bts NRC en alternance (j'ai déménagé, et j'ai fait une rupture anticipée et à l'amiable de mon contrat de qualification, et j'ai validé ma première année, je souhaite savoir si c'est possible de faire ma deuxième année en initiale?

merci bcp pour vos réponses
 

mirzhin

Best Member
Bts alternance et brs initial

ben si tu trouves un établissement qui veut bien de toi c'est tout à fait faisable! mais le plus dur va être de trouver l'établissement surtout à cette époque ci de l'année! :mellow:
 

kanasucr

New Member
Bts alternance et brs initial

oui parce que les dossiers pour les lycées sont déjà traités depuis longtemps donc il faudrait peut-être envisager de le faire par correspondance ou de trouver un autre centre de formation qui te prendrait pour une nouvelle année en alternance si tu trouves une entreprise
 

magali07

New Member
Bts alternance et brs initial

le lycée il n'y a pa de probleme, je dois les rappelé demain, mais ma vrai question,c'est estce possible de passer d'alternance à initial? Vous en êtes sur? car il parait que c'est possible de passer d'initial à alternance mais pas l'inverse...

qu'en pensez vous?
MERCI
 

mirzhin

Best Member
Bts alternance et brs initial

je pense qu'on dit que l'inverse est pas possible car il ne doit pas y avoir beaucoup d'établissements qui doivent accepter de rpendre des personnes issues de l'alternance en 2ème année (beaucoup moins d'heures de cours...) sinon je ne pourrait pas te le garantir mais ton établissement pourra mieux te renseigner demain au pire! :wink2:
 

magali07

New Member
Bts alternance et brs initial

et bien enfin une réponse,
voila il est impossbile de passer d'un bts alternance à un bts initial en deuxième année, ceux ci est valable pour tous les bts!!
voila je suis :cry:
 

Ca peut vous intéresser