BTS alternance - les absences

Michel_2007

New Member
Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les conséquences d'un nombre d'absences important en cours.
 

Michel_2007

New Member
Comment ça se passe exactement ? Le jury regarde le nombre d'absences pour valider l'examen ?
 

maydouce

Best Member
Le quotas d'heures est de 1200 heures sur les deux ans. Après, il y a des écoles qui passent l'éponge et valident tes heures, d'autres qui lachent pas.
 

maydouce

Best Member
Si, cela marche très bien, mais ce n'est pas le peine d'en envoyer toutes les cinq minutes... Je suis pas à disposition.
 

maydouce

Best Member
Fait une recherche sur le forum, tu devrais trouver ta réponse.

Ce qui pourrait être pas mal, c'est que tu demandes à ton école, savoir s'ils ont validé tes heures ou non.
 

patrice084

Best Member
Michel_2007 link=topic=53171.msg551456#msg551456 date=1175873269 a dit:
J'ai reçu ma convocation pour l'examen, est-il possible que je ne sois pas admis à cause de mes absences ?

Puisque vous avez reçu votre convocation, c'est que votre inscription est validée. Par contre, le centre peut encore agir en refusant de signer les documents (attestation de stage, fiche de bilan) et rendant de ce fait caduque votre dossier professionnel.

Les membres du jury n'ont pas connaissance des absences des candidats.
 

tite puce

Best Member
Michel_2007 link=topic=53171.msg551557#msg551557 date=1175879325 a dit:
Qu'est-ce que la fiche de bilan ?

Là c'est pire que des absences !! Tu risques carrément de louper le bts si tu as manquer trop de cours et pas rattraper, rassure moi tu sais qu'il y a des actions professionnelles à faire et des ptp?
 

Michel_2007

New Member
Oui bien sûr, mes activités professionelles sont prêtes.

En fait j'ai bien préparé mon examen, pas de souci à ce niveau là. Mon souci c'est de savoir si mes absences peuvent m'empêcher d'avoir mon diplôme.
 

tite puce

Best Member
Michel_2007 link=topic=53171.msg551632#msg551632 date=1175882671 a dit:
Oui bien sûr, mes activités professionelles sont prêtes.

En fait j'ai bien préparé mon examen, pas de souci à ce niveau là. Mon souci c'est de savoir si mes absences peuvent m'empêcher d'avoir mon diplôme.

Si tu as reçu ta convocation c'est un bon point. Reste à savoir si tes fiche bilan pour tes activités professionnelles et tes autres fiche pour les ptp sont validés par tes professeurs, si oui tout va bien. Si non ça l'a fout mal devant le jury.
 

SPEEDER-SPEED

New Member
le centre de formation peut sarranger avec toi, une petit signature par la une signature par ici et hopp tes abscences ont disparu :biggrin: :biggrin: