bts alternance, place de vrp mais foutage de gueule donnez votre avis svp merci

ambitieux

New Member
bonjour
j'ai un ptit soucis et j'aimerais avoir vos avis, perso moi je trouve que c'est un truc de fou, je m'explique.
je suis en période d'essai dans une agence qui vend que au particulier le domaine concerne la renovation de l'habitat je préfére pas dévoiler le nom de la société.
En ce qui me concerne tout va bien super ambiance super équipe je m'eclate au taf, prospection client, vente chez particulier, gms et resto tt les midi bref une place de VRP.
Je suis en alternance pour un bts NRC mais seulement voila mon salaire pue trop l'arnaque je sais bien que jpe pas demander la lune mais je trouve ca abusé je touche 850 euros brut plus 3% de com sur mes ventes c'est sur c'est cool d'avoir une com ce n'est pas comme ça partout seulement voila 3% sur 10 000 ca me fait 300 euros sur 20 000 je prend 600 ainsi de suite mais c'est pas evident de vendre au particulier de plus je suis en cour 2 jours par semaine j'ai donc que 4 jours pour vendre et oui je taf le samedi aussi et j'ai des horraires de ouf.
Mon prob est la enlevé toutes les charges a 850 euros la paye diminue déjà, jusque la pas de soucis tout est normal pour mangé les midis c'est de ma poche deja ça c'est pas cool mais alors la cerise c'est que mes frais d'essence sont compris dans mes 850 euros :tickedoff: donc si au total j'enléve les charges plus les repas et par dessus tout l'essence donc à la pompe chaque semaine et bien je constate que ma paye et bien ridicule je bosse 60 heures par semaine pour gagner 250 euros bien sur je prend des primes sur toute mes ventes mais il faut que je vende bien sur mais le plus dur c'est que si je vend c'est meme pas pour avoir plus de salaire mais simplement pour essayé de remonté a 800 euros voir plus ou moins tt dépend des ventes que j'ai fais.
Aujourd'hui je fais appel a vous car moi je trouve ca abusé (ont'ils le droit d'inclure mes frais dans mon % du smic) donc j'aimerais savoir un peu ce que vous pensez de ma situation.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout donne ton avis :wub
 

pierrick

New Member
A première vue, je dirais que les frais lié à la réalisation de ta mission (dans ton cas la prospection/vente) doivent être pris en compte par la société. ça me semble être une évidence. Dans toutes les entreprises, les commerciaux ont leurs frais entièrement remboursés (resto, hôtel, essence, téléphone,..) avec une limite tout de même. Je ne suis pas sur de ce qui suis mais il me semble même que pour les remboursements des frais, le gérant doit respecter une grille établie. (Par exemple : 0,13 € par km (jdis ça au pif)) qui comprennent les frais d'essence ET les frais d'usure du véhicule qui ne doivent pas être négliger.
DONC visiblement il y a un problème.
Etant donné que tu est en alternance, ton responsable au sein de ton établissement scolaire peut rentrer en contact avec ton patron, ou essaye toi-même de savoir pourquoi ces frais essentiels à la réalisation de ta mission ne sont pas pris en compte.
Mais là, je suis persuadé à 95% que ces frais doivent être remboursés.
 

Ca peut vous intéresser