Bonjour,
J'envisage de me reconvertir après dix années dans l'enseignement de l'anglais (educ nat et formation continue pour adultes), mais voilà, après mon rdv au Pôle-Emploi de la semaine dernière je commence à comprendre que décrocher un job dans le domaine de l'assistanat de direction trilingue/ assistanat commercial sans diplôme ni expérience dans ce secteur est illusoire...
On m'a fait comprendre que sans un BTS je ne peux prétendre qu'à un poste de secrétaire de base,niveau CAP, BEP, et encore! Il paraît que les employeurs sont très exigeants concernant les diplômes....
J'ai un bac plus 4, ai réussi le CAPES, suis triilingue (langue maternelle anglaise et licence d'espagnol) et je pense avoir de réelles aptitudes pour ce métier (organisée, rigoureuse, discretion, réactivité, très bon relationnel...). Je pensais pouvoir faire valoir mon expérience du monde du travail et de la vie (35 ans, vie associative riche et variée...) et faire mes preuves en apprenant 'sur le tas', mais il paraît que non.
Alors voila, je n'ai pas envie de reprendre le chemin de l'école pendant deux ans, je pense plutôt préparer ce BTS avec le CNED mais hésite encore....sur un an ou deux ans? Formule classique ou progressive? Et qu'en pensent les employeurs??? Vont-ils préférer la candiature de qqn qui l'a préparé en alterance ou en école? Surtout, je n'ai pas envie de me lancer dans cette aventure et découvriur à la fin que je suis tjs confrontée au problème du manque d'expérience....alors, plutôt viser des postes de secrétaire 'de base' et essayer d'obtenir un VAE tout en préparant quelques modules avec le CNED...??? Que des questions......HELP!!!
Je serais reconnassiante de vos témoignages, des pistes auxquelles je n'a pas pensées
Merci d'avance
J'envisage de me reconvertir après dix années dans l'enseignement de l'anglais (educ nat et formation continue pour adultes), mais voilà, après mon rdv au Pôle-Emploi de la semaine dernière je commence à comprendre que décrocher un job dans le domaine de l'assistanat de direction trilingue/ assistanat commercial sans diplôme ni expérience dans ce secteur est illusoire...
On m'a fait comprendre que sans un BTS je ne peux prétendre qu'à un poste de secrétaire de base,niveau CAP, BEP, et encore! Il paraît que les employeurs sont très exigeants concernant les diplômes....
J'ai un bac plus 4, ai réussi le CAPES, suis triilingue (langue maternelle anglaise et licence d'espagnol) et je pense avoir de réelles aptitudes pour ce métier (organisée, rigoureuse, discretion, réactivité, très bon relationnel...). Je pensais pouvoir faire valoir mon expérience du monde du travail et de la vie (35 ans, vie associative riche et variée...) et faire mes preuves en apprenant 'sur le tas', mais il paraît que non.
Alors voila, je n'ai pas envie de reprendre le chemin de l'école pendant deux ans, je pense plutôt préparer ce BTS avec le CNED mais hésite encore....sur un an ou deux ans? Formule classique ou progressive? Et qu'en pensent les employeurs??? Vont-ils préférer la candiature de qqn qui l'a préparé en alterance ou en école? Surtout, je n'ai pas envie de me lancer dans cette aventure et découvriur à la fin que je suis tjs confrontée au problème du manque d'expérience....alors, plutôt viser des postes de secrétaire 'de base' et essayer d'obtenir un VAE tout en préparant quelques modules avec le CNED...??? Que des questions......HELP!!!
Je serais reconnassiante de vos témoignages, des pistes auxquelles je n'a pas pensées
Merci d'avance