BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

lilas2008

New Member
Bonjour, je me suis inscrite pour passer le BTS Assistant de Manager en candidat libre, j'avais passé en 2005 le BTS assistante trillingue que je n'avais pas obtenu.
le souci est que j'ai l'impression de ne pas retrouver le même BTS, je patauge pour la réalisation de mes fiches descriptives de situation de communication ( E4). Toutes aide serait la bienvenue.
D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.
 

Leelyma

New Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

Eh oui, BTS différent donc forcément pas mal de choses qui changent, surtout dans les matières pro (Je t'ai répondu sur l'autre sujet au passage...)

Pourquoi as-tu des difficultés avec tes fiches E4? Qu'est-ce que tu n'arrive pas à remplir?
 

nana34

New Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

Bonsoir,

Je passe l'épreuve e4 pour le bts am en candidat libre et j'aimerai avoir de l'aide pour les fiches descriptives, serait-il possible de voir des modèle de fiches?
MERCI
 

matai87

New Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

en faite il faut deux fiches à contexte international et les deux autre qu'elle soit en rapport avec la collaboration de ton manager s'il t'a demandé de faire un livret d'accueil par exemple pour l'entreprise et l'autre type serait par exemple un conflit entre deux personne de l'entreprise ou tu as effectué ton stage, voilà :)
 

nana34

New Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

Bonjour,

Oui je sais pour ça, je voudrais juste savoir s'il était possible d'avoir un modèle de fiches e4 pour voir si je n'ai pas fait d'erreur dans la rédaction des miennes et si quelqu'un pouvait me donner des info pour réussir mon oral??

Merci
 

Leelyma

New Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

Pour les fiches, je peux t'envoyer les miennes, il faut juste que tu me passe ton e mail. Pour l'oral de l'épreuve E4, il faut que tu essaie en amont de réfléchir à toutes les modifications qu'un jury pourrait faire sur tes situations de comm, de manière à ce que tu sois préparée à toutes éventualités à ce moment. Ce qui va se passer, c'est que le jury va t'installer dans une salle en te donnant une feuille avec les modifications de ta situation, par exemple un dialogue qui va se passer en face à face plutôt que par téléphone, un manager qui sera énervé pour telle ou telle raison et auquel il faudra savoir faire face, ce genre de choses. Tu auras quelques minutes (20 je crois) pour préparer ton échange avec ses modifications, puis lorsque tu seras devant le jury, tu devras d'abord leur expliquer plus en détails ta situation pour qu'ils comprennent bien, puis le jeu de rôles va commencer. Il ne faudra pas te sentir déstabilisée, ou en tout cas tu ne devras pas le montrer. À la fin ton jury te demandera comment tu as senti cet échange et tu devras te remettre en question en leur disant les erreurs que tu as faites. Voilà :)
 

nana34

New Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

Bonjour,,

Quelqu'un aurait-il les coordonnées d'un professionnel sérieux afin de me corriger mes fiches e4 etant donné que je le passe en candidat libre.

MERCI
 

nana34

New Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà passer l'épreuve e4 car vu que je le passe en candidat libre c'est fin mai. Et je voulais avoir des modèles de plan pour l'oral.

Merci
 

Leelyma

New Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

Bonjour Nana, j'ai passé l'oral E4 l'année dernière. Il n'y a pas de plan particulier pour cette épreuve, les examinateurs t'indiqueront la situation qu'ils auront choisi ainsi que les modifications, tu devras y réfléchir pendant 20 minutes il me semble, puis quand ce sera ton tour de passer, tu devras leur réexpliquer ta situation pour qu'ils comprennent bien tout, de manière claire, précise et sans reprendre mot pour mot ce que tu as écris dans ta fiche. Ensuite il sera temps de passer au jeu de rôles, et enfin, il te faudra leur dire ce que tu as bien ou mal fais dans cette situation immédiate, leur montrer que tu sais prendre du recul, que tu sais repérer tes erreurs et les corriger.
 

Kisscool91

New Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

Bonjour Nana, j'ai passé l'oral E4 l'année dernière. Il n'y a pas de plan particulier pour cette épreuve, les examinateurs t'indiqueront la situation qu'ils auront choisi ainsi que les modifications, tu devras y réfléchir pendant 20 minutes il me semble, puis quand ce sera ton tour de passer, tu devras leur réexpliquer ta situation pour qu'ils comprennent bien tout, de manière claire, précise et sans reprendre mot pour mot ce que tu as écris dans ta fiche. Ensuite il sera temps de passer au jeu de rôles, et enfin, il te faudra leur dire ce que tu as bien ou mal fais dans cette situation immédiate, leur montrer que tu sais prendre du recul, que tu sais repérer tes erreurs et les corriger.

Super tes réponses leelyma. Et en ce qui concerne la présentation de la fiche descriptive est ce que tu présentes le contexte managerial et organisationnel exactement comme tu l'as écrit ?
Je vois pas vraiment ce que le jury attend de nous pour cette partie.
 

amy29

New Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

coucou leelyma, désolée d'intervenir kisscool, je voulais te demander t'avais fait le jeu de rôle en anglais?ça a duré combien de temps?
 

Kisscool91

New Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

coucou leelyma, désolée d'intervenir kisscool, je voulais te demander t'avais fait le jeu de rôle en anglais?ça a duré combien de temps?
Justement je ne suis pas encore passée et cette épreuve ne me rassure pas.
 

amy29

New Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

Moi aussi, je passe début juin et je suis pas à l'aise dans les langues en+
 

amy29

New Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

leelyma, l'a déjà passé c'est pour ça je posais la question et toi ça était tes épreuves?
 

Letude

Active Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

moi perso j'ai peur de l'oral de compréhension et de production orale en anglais (j'sens que j'vais me planter lol)
 

amy29

New Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

Ah les oraux, ah oui tu m'étonnes, au moins vous avez qu'une vidéo vous, moi j'ai l'espagnol aussi
Mais bon, y a encore du temps
 

Letude

Active Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

Ah les oraux, ah oui tu m'étonnes, au moins vous avez qu'une vidéo vous, moi j'ai l'espagnol aussi
Mais bon, y a encore du temps

ouais j'ai jusqu'au 7 juin pour l'oral de compréhension (8 h 30 en plus !), 14 juin pour l'oral de projet professionnel et 19 juin pour l'oral de production orale (le stress monte grave !)
 

Ca peut vous intéresser