BTS AM CIF Groupe Gefor Paris

Jahyanna

New Member
Bonjour,

Tout est dans le titre alors,je me présente j'ai 24 ans et je suis hôtesse d'accueil , Je recherche des informations sur le centre de formation GEFOR, je viens d'avoir mon BAC PRO Arcu et je souhaite vraiment faire cette formation BTS AM dans le cadre d'un congé CIF car cela fait des années que j'y pense et que je travaille avec des assistante de Manager et je suis absolument sure et certaine que ce métier est fait pour moi!Bref je passe toute sorte de test et entretiens dans les lycées sur Paris car je cherche une école pour faire cette formation en 1 ans à temps pleins,et je ne trouve aucunes infos sur le groupe GEFOR, c'est vraiment bizarre et cela m'inquiète car j'ai rdv avec eux vendredi!
Donc voila si vous avez des infos, concernant le centre de formation, les profs, le planning, le niveau et les questions posées lors du test, merci de bien vouloir m'en informer car je suis un peu perdue!En vous remerciant d'avance!
 

Namco77

New Member
Re : BTS AM CIF Groupe Gefor Paris

Salut Jahyanna !
Je suis au GEFOR à Paris et je suis en BTS AM. Je fais partie de la session de juin 2012-2013. C'est une très bonne école et les profs sont géniaux. En BTS AM il y a eu de très bon taux de réussites (tous au dessus de la moyenne nationale). L'année dernière seule une personne ne l'a pas eu, et encore elle était malade une bonne partie de l'année. Au niveau des questions posées, rien de méchant, c'est comme un entretien d'embauche. Il faut savoir qu'ils sont partenaire avec le Fongecif, donc ils leur enverront un rapport sur tes réponses aux questions si tu es prises. Tu seras également testée en Anglais et une deuxième langue de ton choix. C'est sous forme de QCM. Il y avait un autre exo plus professionnel avec des calculs et je ne sais plus trop quoi pour évaluer ton niveau général.

Concernant les profs, en tout cas en AM, ils sont très bons mais ils ne vont pas te ménager. La professeur référente veut l'excellence et il faut travailler (les autres profs d'ailleurs). Niveau planning, je pense que je ne te surprendrais pas si je te dis que ça va être intense. La seule semaine de vacance c'est une semaine pour la période de noël. Sinon c'est cours, stage, BTS blanc (2 dans l'année).

L'autre point positif, c'est que tous les élèves reçoivent un ordi portable et une sacoche.

Moi le seul truc négatif c'est les locaux qui demandent un sacré raffraichissement.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 

virginie20014

New Member
Re : BTS AM CIF Groupe Gefor Paris

salut
moi j ai été en bts muc via cif chez cette école.
c'est une vrai arnaque cette école pas de cours de spécialité grc et duc... des profs toujours absents !!!! et surtout des incompétents, des secrétaires qui nous font cours!!!!!
taux de réussite dans notre promotion catastrophique je ne comprends pas comment elle est recommandée par le fongecif cette école!!!!!!!
je ne la recommande pas
attention attention école à éviter

namco77: je vais te surprendre moi aussi les profs en AM aussi c une calamité mes amis me parlais de leur profs c vraiment nuuuuullllll pas de suivi des étudiants laisser a l abandon....les dossiers professionnelles incomplets voir non conforme
 

virginie20014

New Member
Re : BTS AM CIF Groupe Gefor Paris

SALUT virginie ;-) je te rejoint dans ton avis:
attention surtout pas cette ecole !!!! pas de profs, aucun sérieux, galère pour trouver un stage, pas de suivi,taux de réussite catastrophique.......
ils cherchent que l 'intérêt financier et le pire le fongecif recommande ces ecoles de .........
 

Ca peut vous intéresser