BTS AM : cned ou l'école universelle de paris ?".

piccolinavoce

New Member
Bonjour, je viens de recevoir une lettre de l'Ecole universelle de Paris me proposant une bourse de 145 euros à valoir sur le montant de la formation que je veut faire.
Je voudrais savoir ce que vaut cette Ecole (niveau tarif, cours etc).
Cette bourse ne sera valable que si je réponds avant 15 jours seulement je compte m'inscrire au Cned ou autre que après avoir eu les résultats de mon Bac en juillet.
De plus j'aimerai pouvoir prendre espagnol et italien comme langues, est-ce que vous pourriez me renseigner et me dire si sa vaut le coup, merci d'avance
 
Je ne connais pas cette école mais personnellement je trouve ça dommage d'arrêter l'anglais. Si j'étais toi j'aurais pris anglais-espagnol option italien ou anglais-italien option espagnol voir à la limite espagnol italien option anglais (même si je le déconseille).

L'anglais est devenue la langue essentielle et franchemment pour une AM ne pas la maîtriser un minimum ça peut faire louche. J'ai dans ma classe une fille franchemment mauvaise en anglais mais bilingue portugais-français et ayant de très bonnes connaissances en espagnole t bien elle a choisir anglais espagnol option portugais ! Pourtant elle avait arrêter l'anglais il y a plus de 6 ans mais elle a compris à quelle point cette matières était importante surtout dans le domaine de l'assistanat. Par contre ca vaut le coup de prendre les trois langues si tu en maîtrise déjà deux.

Je ne comprends pas pourquoi tu veux t'inscrire à l'école universelle de paris et au cned car les deux font des formations à distance si j'ai bien compris ?
 

piccolinavoce

New Member
Décision pour formation BTS assistant de manager

Excuse moi je me suis mal exprimé je ne sais pas ou m'inscrire soit au CNED soit à cette école, mais à priori l'Ecole Universelle de Paris ne propose pas l'italien, je compte prendre 3 langues espagnol italien et anglais seulement à l'Ecole Universelle de Paris il me propose une bourse de 160 euros et un cout de 2250 euros pour deux ans si je m'inscris sous 10 jours alors que si je m'inscris au Cned qui me tente davantage et ou il y a plus de langues j'ai peur de ne pas avoir de bourse. C'est the dilemme
 
Le cned est une formatin plus reconnue mais tu sais que tu peux aussi faire école universelle de paris et payer par le cned la formation italien ? J'ai une amie qui était en initiale et elle faisait italien. Vu que dans mon lycée il n'y a qu'espagnol elle a fait itaien par le cned tout en étant dans un lycée. Je suis persuadée que tu peux le faire. Comme cela tu auras les trois langues (par contre tu seras en LV3 italien) et tu auras ta bourse.
Sinon je pense que le cned est davantage renommée. Après à Paris c'est peut être connue ton école moi je connaissais pas alors que le CNED c'est le numéro 1. Souvent les cours du Cned sont de qualité et sont renommé. Je ne peux me prononcer pour l'autre école.
 

piccolinavoce

New Member
Décidément j'ai du mal à m'exprimer aujourd'hui, en fait je compte faire dans tous les cas mon bts par correspondance et faire mes trois langues (espagnol italien et anglais) dans le même centre de formation par correspondance et j'hésite entre ces deux centres de formations, j'espère que l'on pourra me conseiller
 
Si tu veux à tout prix le faire dans le même centre de formation choisis le CNED puisque l'italien n'est pas proposé dans l'autre école.
Je t'indiquais juste qu'il était tout de même possible de faire le BTS AM à l'école universelle de paris avec anglais espagnol et l'italien par le CNED. Ca ne te feras pas une surcharge de travail et tu auras ta bourse.
Sinon je pense qu'il vaut mieux privilégiez la connaissance à l'argent car plus tard ca sera vraiment payant pour toi lol (évidemment si tu es bonne dans ces trois langues).
 

maikai

New Member
la bourse que l'école universelle te propose c'est simplement une réduction sur le prix total de formation... rien d'officiel !!

l'école universelle d'après les témoignages que j'ai pu lire ne met pas ses cours régulièrement à jour. maintenant trifouille un peu sur le net tu en trouveras des avis.

le CNED est relativement connu et offre des cours de qualité. Le seul bémol c'est que justement ils ne synthétisent pas et tu te retrouves avec des bouquins épais !!! mais bon mieux vaut plus que pas assez car là au moins tu fais ton tri comme une grande !!
tu as vu les tarifs du CNED à l'année ?? il me semble que c'est de l'ordre de 600€

sinon autre truc, si tu veux obtenir la bourse du CROUS tu pourras avec le CNED car c'est un centre d'enseignement public. tu seras soumise à renvoyer un certain nombre de devoirs.
 

piccolinavoce

New Member
Ok je pense aller au CNED c'est le moins cher il paraît je connaitrais les tarifs que au mois de juin juillet quand il m'enverront le dossier par contre si c'est 600 euros pour l'année même si il y a les fournitures en plus ce serait vraiment moins cher après peut-on me dire quand et comment faire ma demande pour la bourse du CROUS car j'avoue que si je pouvais l'obtenir sa m'arrangerait beaucoup merci que des commentaire négatifs sur l'Ecole Universelle via Internet je préfère aller au CNED c'est plus fiable et j'ai toutes les langues possibles
 

Ca peut vous intéresser