bts AM en 1an

ptite-bulle

New Member
bonjour,

Je pense avoir enfin trouver le bts qui me correspond, comme vous avez pu le constater c'est bien le nouveau bts AM. Plus tard, j'envisage de creer ma propre societe, est ce que ce bts peut convenir? ( dans le sens a apprendre a gerer une societe meme si c'est a une petite echelle, connaitre les bases quoi)

J'en ai parlé a la mission locale de ma ville qui m'a orienté vers un centre de formation, mais le bts se deroule en 1an en formation normale. donc je voudrais savoir s'il equivaut au bts passé en 2ans.

merci d'avance pour vos reponses.
 

patrice084

Best Member
ptite-bulle link=topic=94688.msg1075781#msg1075781 date=1233393708 a dit:
J'en ai parlé a la mission locale de ma ville qui m'a orienté vers un centre de formation, mais le bts se deroule en 1an en formation normale. donc je voudrais savoir s'il equivaut au bts passé en 2ans.

Quelle que soit la durée de formation, le diplôme que vous passez est le même pour tout le monde. C'est juste que c'est plus accéléré. Par contre, au regard de vos projets d'avenir, il ne me semble pas adapté. Le BTS AG, avec plus de polyvalence, vous permettra de gérer au mieux votre nouvelle société.
 

bts compta

New Member
je suis aussi intéressé par ce bts mais pour le faire en 1 an,
on doit le faire par le cned ou il y a des organisme de formation ?????
merci
 

patrice084

Best Member
bts compta link=topic=94688.msg1082567#msg1082567 date=1235493858 a dit:
je suis aussi intéressé par ce bts mais pour le faire en 1 an,
on doit le faire par le cned ou il y a des organisme de formation ?????

Non, le CNED ne propose pas de formation en 1 an. Pour cela, il faut aller dans des centres de formation professionnelle.
 

bts compta

New Member
je me suis renseigné sur le bts am en 1 an, il faut si j'ai bien compris avoir travail pour pouvoir le faire en 1 an, c'est le CIF.

est-ce-qu'il y a un autre moyen de faire ce bts en 1 an ??????? (il me semble mais je n'arrive pas à trouvé les info)
 

patrice084

Best Member
bts compta link=topic=94688.msg1082637#msg1082637 date=1235500819 a dit:
est-ce-qu'il y a un autre moyen de faire ce bts en 1 an ??????? (il me semble mais je n'arrive pas à trouvé les info)

Oui, si vous trouvez un centre de formation qui dispense la formation et si celle-ci est financée par un conseil régional ou autre.
 

ptite-bulle

New Member
bts am

et si eventuellement je viendrai a rater mon bts est-il possible qu'on me demande a la fin de payer la formation? merci
 

patrice084

Best Member
bts am

ptite-bulle link=topic=94688.msg1085340#msg1085340 date=1236424996 a dit:
et si eventuellement je viendrai a rater mon bts est-il possible qu'on me demande a la fin de payer la formation? merci

Non, pas de risque que l'on vous demande de rembourser la formation en cas d'échec.
 

ptite-bulle

New Member
Rebonjour,
J'ai encore une autre question,oops,lol.
je perçois les assedics et je suis demandeur d'emploi actuellement. Je vais reprendre des cours d'anglais ( module de 80h afin de me remettre a niveau , ça commence le 31 mars, et ce sera apres le lundi mardi mercredi apres midi jusque debut juin) et c'est avec le GRETA.
La question que je me pose est: est il obligatoire de trouver un emploi durant cette periode? merci
 

patrice084

Best Member
ptite-bulle link=topic=94688.msg1085860#msg1085860 date=1236589037 a dit:
La question que je me pose est: est il obligatoire de trouver un emploi durant cette periode? merci

Non. De plus la formation étant d'une durée courte, vous ne devriez pas avoir de souci pour continuer à percevoir votre indemnité assedic. Le tout étant de préciser que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi. Le GRETA devrait vous renseigner sur les modalités et ce qu'il faut dire ou ne pas dire au pôle emploi.
 

ptite-bulle

New Member
Patrice084 link=topic=94688.msg1085865#msg1085865 date=1236590212 a dit:
Non. De plus la formation étant d'une durée courte, vous ne devriez pas avoir de souci pour continuer à percevoir votre indemnité assedic. Le tout étant de préciser que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi. Le GRETA devrait vous renseigner sur les modalités et ce qu'il faut dire ou ne pas dire au pôle emploi.
je me disais aussi que le fait que le GRETA est justement fait pour les demandeur d'emplois, cela pouvait compenser ma recherche d'emploi car j'ai vraiment envie de reprendre mes etudes, la formation du BTS que jveux faire se ferait au mois de juin. Je pense que mon rdv avec le pole emploi sera d'ici fin avril ( j'ai quand meme envoyé 2 /3 cv).
encore merci d'avoir repondu si rapidement.
 

rachouchou

New Member
ptite-bulle link=topic=94688.msg1075781#msg1075781 date=1233393708 a dit:
bonjour,

Je pense avoir enfin trouver le bts qui me correspond, comme vous avez pu le constater c'est bien le nouveau bts AM. Plus tard, j'envisage de creer ma propre societe, est ce que ce bts peut convenir? ( dans le sens a apprendre a gerer une societe meme si c'est a une petite echelle, connaitre les bases quoi)

J'en ai parlé a la mission locale de ma ville qui m'a orienté vers un centre de formation, mais le bts se deroule en 1an en formation normale. donc je voudrais savoir s'il equivaut au bts passé en 2ans.

merci d'avance pour vos reponses.
normalement OUI
j'ai fait un BTS AST en 1 an et j'ai passé le même examen que celles qui l'ont fait en 2 ans
mais faut être très motivée (ce qui n'était pas vraiment mon cas) car le rythme est pas facile à tenir
en effet, tu fais exactement le même programme en peu de temps

bonne chance :wink2:
 

Anaïs BTS 2006

New Member
BOnjour à toutes,

La formule en un an est susceptible de m'interesser. Où puis-je me renseigner ??
Je passerai également par le CIF vu que je travaille.

D'ailleurs, je travaille 39h par semaine, pensez-vous que suivre des cours du soir est possible ??

Merci d'avance pour vos réponses !

Anaïs