BTS AM en alternance comment c'est ?

mangerbouger

New Member
Bonjour,

je m'adresse à ceux qui sont ( ou qui connaissent ) des étudiants en alternance en BTS assistant manager !!!

Comment vous trouvez le rythme ? difficile à suivre ? Comment vous gérer les cours ? Vous avez l'impression d'avoir + de travail que les autre élèves en formation initiale ? Ou au contraire, vous pensez que c'est un + d'être en alternance , pour mieux comprendre les études de cas , les cours etc ...

Voilà, merci pour les infos que vous pourrez m'apporter !
 

mangerbouger

New Member
Re : BTS AM en alternance comment c'est ?

dommage pas de réponse ......
 

amy29

New Member
Re : BTS AM en alternance comment c'est ?

Bonjour paradizevalley,
Pour faire simple,je suis en BTS en alternance 2 jours en centre de formation et 3 jours en entreprise.
Faut avouer qu'en ce moment,je suis fatiguée c'est pas facile notamment avec des grosses matiéres comme le droit,l'economie-management où les profs dictent trés vite et n'expliquent rien.
Pour les autres matiéres,la communication ma professeur n'explique rien elle a donné juste des copies pour nous montrer comment réaliser une action ou une situation de communication,c'est une professeur qui fait du favoritisme car certains éléves elle les aident lors de leurs actions et les autres non.
Elle est impatiente lorsqu'on fait des cours de word ou d'excel.
Pour elle on doit avoir acquis des formules comme SI,tableau croisé dynamique......mais elle oublie que la plupart vienne de bac général et qu'on ne fait pas trop d'informatique.
Là je sens également le poids avec la matiére DOPS bcp de cours,de choses à retenir et à savoir réutiliser,on ne posséde aucune ou peu d'informations sur le livret informatique,pour eux,on a le temps donc mieux attendre l'année prochaine pour valider des compétences.
Faut aussi apprendre à réviser car c'est pas facile de gérer tout ça.
Mais je pense que l'alternance ya de nombreux avantages c'est d'apprendre un métier en entreprise,cela permet de gagner en compétences ou expériences.
Avoir 2 ans d'expériences c'est toujours un plus sur le CV.
C'est sur qu'il faut bosser plus que ceux en initial.