BTS AM en alternance: dans quelle école êtes-vous? (en Ile de France)

candydr0p

New Member
Voilà, j'ai demandé plusieurs documentations sur plusieurs écoles donc, et je voudrais savoir dans quelle école êtes-vous, qu'est ce que vous en pensez (pour ceux qui sont déja en AM ^^), quelles sont leur réputation (par rapport aux cours, aux profs, à l'ambiance, au taux de réussite etc...). Parce que des plaquettes c'est bien, mais c'est quand même très abstrait ^^ si on les croit tous, toutes les écoles sont géniales lol donc bon.
Personnellement, j'ai demandé de la doc' pour Rise, IGF, Medicis Alternance, ISIFA, et j'ai encore oublié (c'est le soir hin!! :chessy:)
 

candydr0p

New Member
Plus de 140 lectures et personne n'est capable de me répondre?? ><
Bon si ça intéresse quelqu'un, jeudi soir je suis allé à un entretien pour IGF.
Incapable de me dire si ça s'est bien passé ou non... Ca a été très rapide, il m'a demandé de me présenter (cursus etc) et après pas de questions... Alors vu que je m'attendais à avoir des questions après, je me suis pas trop étendue sur ma présentation. Il s'est ensuite présenté (en parlant très vite donc compris qu'un mot sur deux c'était génial). Et puis voilà. Il m'a juste demandé mon niveau en anglais, en informatique etc... Et a mis un gros C sur le dossier qu'il était en train de remplir. Donc je sais pas du tout ce que tout ça signifie... C'est la première fois que je vais à un entretien, j'ai eu aucun essai, comme en ont les STG à ce qui paraît... Donc si vous avez des tuyeaux à me donner pour les entretiens, je suis toute ouïe!! =DD
Sinon, l'école en elle-même, ça a pas a l'air génial...
J'ai discuté avec un élève en sortant, qui m'en a parlé un peu. Apparemment, c'est le grand bordel, tant au niveau du comportement des élèves qu'au niveau de l'organisation : les horaires c'est un peu du nimporte quoi, quand je m'y suis présentée (et que j'attendais pendant 20 minutes patce qu'ils étaient en retard) les élèves attendaient leur prof qui était en conseil de classe depuis 1h30. Ils n'étaient pas prévenu, et c'était le bazar. Et apparemment, c'est tout le temps comme ça! Autre bizarrerie : c'est un lycée public... dont les horaires ne dépassent pas 18h (si j'ai bien compris) car après c'est la prière juive (oui parce que apparemment c'est une école juive... "Heeeiin?!!! :blink:) Donc bref, c'était très bizarre...

Si vous avez des remarques... =^_^=
 

elodie7

New Member
salut, c'est trés speciale l'acceuil que tu as eu !! sinon je voulais te dire que les stg non aucun entrenement pour les entretiens, en tout cas, pas dans mon lycée. Je dois passer un entretien prochainement dans une ecole et j'espere que la personne en face de moi sera plus demonstrative que celle à qui tu as eu affaire.
 

candydr0p

New Member
Dans quelle école as-tu eu rendez vous??
Pitite info : j'ai été acceptée à IGF!! mais bon, honnêtement l'entretien et ce que m'a dit l'élève là ça m'a un peu refroidie lol donc de toute manière jpense pas que j'irais... sauf en ultime recours ><
 

Ca peut vous intéresser