BTS AM en alternance

azraleyla

New Member
Bonjour,


Je viens de passer actuellement en 1ère STMG, et je me renseigne sur différents BTS, dont plus particulièrement sur le BTS Assisstant Manager en Alternance. Sur differents sujets de discussion, j'ai pu lire que lorsque l'on est en alternance en BTS AM, on ne peut pas faire de stages a l'étranger, pourriez-vous m'éclaircir sur ce sujet là ?


Merci :) !
 

Nounouille60

New Member
Re : BTS AM en alternance

Je sais que ton post date, et je ne sais pas où tu en est dans tes études, mais au cas où, pour les futurs BTS AM en alternance je peux te répondre.
Non en alternance il n'est pas possible d'effectuer des stages à l'étranger. Tu es en contrat avec une entreprise et tu ne peux pas aller ailleurs que chez eux.
C'est ce qui rend ce BTS beaucoup plus difficile. Dans une bonne boite, internationale et qui a l'habitude d'avoir des apprenties c'est plus facilen, ils font tout pour t'arranger au niveau des actions et des fiches de communication. Mais dans une petite structure où tu es le premier apprenti, c'est bien plus difficile, tu es l'essaie, le brouillon... T'as intérêt à travailler trois fois plus que les autres.
Je suis dans une collectivité territoriale, pour toutes les actions internationale j'ai dû me débrouiller seule et tout faire de façon fictive (autant dire que le jury n'apprécie pas les actions ou situations fictives quand tu es en alternance, ils estiment que tu à beaucoup plus de facilité étant donné que tu n'a pas un ou deux stages de quelques mois.). Tu dois travailler beaucoup plus que les autres, et dans l'urgence, puisque tu n'as aucune bases et que tu dois tous faire corriger par tes profs.
Si tu as un prof sympas, il peut t'aider a trouver les idée et te conseiller.
Si non, bon courage :)
 

Melinamlh

New Member
Re : BTS AM en alternance

Bonjour ,
j'ai le mem eparcour mais pour mon cas , je suis en terminale STMG(la nouvelle réforme de STG) avec comme option RH.
Et pour l'instant j'ai quelques idées , soit de travailler dans l’événementiel avec un BTS communication ou alors un BTS assistant manager (de préférence en alternance )pour continuer dans ma lancé de RH..
Et ma mère n'a pas fait bcp d'étude donc je voulais savoir comment fallait procéder pour les inscriptions , les journée portes ouvertes .. Et il faut que je me dépêche au plus vite car les derniers vœux sur APB sont le 20 Mars...
Aussi , est ce qu'il est vrai que pour tout ce qui est en alternance , cela ne rentre pas dans APB ? en gros qu'il faut faire l'inscription seul ?

si vous pouviez m'aider !
Merci beaucouuuuuuuuuup (d'avance )

Mélina
 

mystike

New Member
Re : BTS AM en alternance

Bonjour ,
j'ai le meme parcour mais pour mon cas , je suis en terminale STMG(la nouvelle réforme de STG) avec comme option RH.
Et pour l'instant j'ai quelques idées , soit de travailler dans l’événementiel avec un BTS communication ou alors un BTS assistant manager (de préférence en alternance )pour continuer dans ma lancé de RH..
Et ma mère n'a pas fait bcp d'étude donc je voulais savoir comment fallait procéder pour les inscriptions , les journée portes ouvertes .. Et il faut que je me dépêche au plus vite car les derniers vœux sur APB sont le 20 Mars...
Aussi , est ce qu'il est vrai que pour tout ce qui est en alternance , cela ne rentre pas dans APB ? en gros qu'il faut faire l'inscription seul ?

si vous pouviez m'aider !
Merci beaucouuuuuuuuuup (d'avance )

Mélina

Bonjour,

Je sia sque ton poste date un peu mais il n'est jamais trop tard.
Il est vrais que APB ne prend pas du tout en compte l'aternance (que ce soit en apprentissage ou en proffesionnalisation).
Tu dis voiloir fair un BTS AM pour poursuivre dans ta lancée de RH. Si c'est ta plus grande motivation, je te conseille plus le BTS assistante de gestion car la Rh est vraiment plus présente et il y a aussi de la gestion financière.

Pour les inscription c'est a toi d'appeler les écoles et de voir avec eux car certaines école font des cessions de recrutement tout au long de l'année (avec test d'entrée et présentation de l'école / formation)

J'espère avir éclairer ta lanternne.