BTS AM - EPREUVE E6 - SESSION 2010 - VOS IMPRESSIONS

LILYB

Best Member
Vous êtes étudiant en BTS AM et vous venez de passer votre épreuve d'Actions Professionnelles et Livret Informatique - session 2010 -

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.

Merci.

:smile:
 
Dernière édition par un modérateur:

pookrelle

New Member
BTS AM - EPREUVE E6 - SESSION 2010 - VOS IMPRESSIONS

Bonjour,

Je passe demain :blink:

J'aimerai savoir si vous étiez déjà passé, et comment s'était passé votre oral?
Comment vous vous y etes pris, présentation des stages, des différents documents??

J'attends vos impressions et conseils avec impatience!

:biggrin:
 
BTS AM - EPREUVE E6 - SESSION 2010 - VOS IMPRESSIONS

Je l'ai enfin passé YOUPI !!!!!!!

Je crois que j'ai pas trop mal reussis, mon action préférée (faut dire que parmi les 5 y'en avait 3 bidons !).

Je passais la première, au début j'étais vraiment vraiment vraiment stréssée ... Surtout que les jurys avait 30 min de retard histoire de faire monter le stress encore plus !

Pour la présentation de l'entreprise j'ai été beaucoup trop rapide, je stressais tellement que je parlais trop vite. je l'ai fait en 8 min alors que lors des entrainement c'était plutôt 10-11 min.

Pour l'action j'ai pas vraiment aimé les questons techniques dont je ne connaissais pas la réponse mais sinon ça allait

C'est pas encore fini pour moi, il me manque le management et surtout le livret informatique (où je suis sacrément en retard) !
 

Hellokitty77

New Member
BTS AM - EPREUVE E6 - SESSION 2010 - VOS IMPRESSIONS

Bonjour à tous,

Enfin...... Cette épreuve est finie !!!!!!!!! Je suis passé ce matin, la première en plus. Le jury était assez froid mais je m'y attendais un peu, et sinon, ça c'est bien passé je dirai, même le livret informatique, ça c'est déroulé nikel......... Plus que 2 oraux pour moi !!!!!!!!!!!
 

angerouge13

New Member
BTS AM - EPREUVE E6 - SESSION 2010 - VOS IMPRESSIONS

Bonjour à tous,
Je voulais savoir s'il était possible d'avoir un support écrit sous les yeux afin de ne pas perdre le fil pendant cette épreuve ?
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
 

Hellokitty77

New Member
BTS AM - EPREUVE E6 - SESSION 2010 - VOS IMPRESSIONS

Oui, tu as ton dossier sous les yeux, mais il faut éviter de lire ton support !!!!!
Bon courage
 

ccarolette

New Member
BTS AM - EPREUVE E6 - SESSION 2010 - VOS IMPRESSIONS

Oui on peut mais il ne faut être dépendant des notes. lorsqu'on a un"papier sous les yeux" le risque est d'y rester coller.
Les profs nous l'ont déconseillé (pas interdit). Certaines avaient choisi de présenter leur stage avec un diaporama.
C'est un bon système si on évite de tout écrire dans le diaporama et de le lire à l'écran.
Ca ca ne passe pas! d'après nos profs.
On a plûtot choisit de s'aider de documents l'organigramme, le schéma de système d'info (pour celles qui avaient compris), une liste des tâches
..
en fait on a pas mal mémoriser. De toute facon quand on oublie un truc le jury te le demande si c'est important.
Par contre le l'ai passe en CCF. Celui qui m'a pose des questions c'est surtout le professionnel.
J'espère que ca ira pour la suite
 

Kahina18

New Member
BTS AM - EPREUVE E6 - SESSION 2010 - VOS IMPRESSIONS

Bonsoir,
concernant le livret info sur quelles genre d'épreuves êtes-vous passez ?
Il n'y a qu'un exercice ou plusieurs ?
merci
 

Hellokitty77

New Member
BTS AM - EPREUVE E6 - SESSION 2010 - VOS IMPRESSIONS

Pour le livret informatique, je suis passé pendant 20 minutes, comme l'indique le référenciel du BTS AM, mais apparemment, c'est très différent pour chacun. Les jurys ne respectent pas forcément ce temps.
Alors donc, pour ce dont j'ai été interrogé, ils m'ont demandé d'aller sur PowerPoint pour un diaporama et faire des effets spécifiques.
Ensuite ils m'ont demandé d'aller sur excel et de calculer une moyenne et d'en faire un graphique.
Et enfin, ils ont terminé par word, pour faire un publipostage.

Tout au long du passage sur poste informatique, ils m'ont posé plein de question à savoir les normes afnor, comment aller plus vite pour supprimer toutes les formules d'un tableau excel.....

Voilà !!!!!

Bon courage
 

KiiTTy

New Member
BTS AM - EPREUVE E6 - SESSION 2010 - VOS IMPRESSIONS

Ca n'a pas l'air facile :wacko:
Il faut vraiment connaitre tout sur le bout des doigts ^^ surtout que pour moi j'aime pas dutout les publipostages :mellow:
 

Kahina18

New Member
BTS AM - EPREUVE E6 - SESSION 2010 - VOS IMPRESSIONS

Merci beaucoup pour ta réponse je vais pouvoir mieux me préparer pour lundi !
;)
 

Claire76

New Member
BTS AM - EPREUVE E6 - SESSION 2010 - VOS IMPRESSIONS

Euh... Nous n'avons pas été interrogées sur le livret dans ma classe, c'est normal ? :blink:
Juste rendu une clé USB avec toutes les compétences dessus, et montré à nos profs les documents un par un...
 
BTS AM - EPREUVE E6 - SESSION 2010 - VOS IMPRESSIONS

Je n'ai pas répondu car je n'ai pas non plus était interrogée sur le livret. Je pense que cela dépend des académies.
 

Claire76

New Member
BTS AM - EPREUVE E6 - SESSION 2010 - VOS IMPRESSIONS

Ok ! Ben ça rassure ! =)

Résultats le 1er Juillet à 17h, et toi ?
 

Kahina18

New Member
BTS AM - EPREUVE E6 - SESSION 2010 - VOS IMPRESSIONS

Salut,

j'ai été interrogée sur le livret info, je suis tombée sur un professionnel qui avait envie de "se marrer" de chercher la petite bête ! mais bon comme il veut ça ne m'a pas plus perturbé que cela...

Par contre je suis passée sur tableau croisé dynamique, et access - les requêtes !

Pour nous les résultats seront publiés le 6/07 (Amiens) à partir de 16h, j'imagine qu'il seront dispos sur internet au même moment ?

;)
 

Claire76

New Member
BTS AM - EPREUVE E6 - SESSION 2010 - VOS IMPRESSIONS

Ca déoend peut-etre des académies, j'ai appelé le rectorat pour savoir, et les résultats sur internet n'y seront que le lendemain...
Ils m'ont d'abord dit qu'il fallait aller à Rouen pour avoir son verdict, mais le centre d'examen où j'ai passé les écrit affiche visiblement les résultats...

A voir...
 

Hellokitty77

New Member
BTS AM - EPREUVE E6 - SESSION 2010 - VOS IMPRESSIONS

Le 6 juillet et ben, la chance, sur l'académie de Versailles-Paris-Créteil, c'est le 9 Juillet !!!!!!!! C'est super long !!!!!!!!!!!