BTS AM fiche E 6 et E 4

sammsamm

New Member
Bonjour,
Je suis en BTS assistante de manager en 1 an en CIF et j'essaie de rédiger mes fiches E 4 (contexte international) et E 6. Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu sur le contenu et la présentation de celles-ci. Je suis aussi un peu en panique pour les épreuves orales si vous pouvez me faire un retour de vos expériences pour ceux qui ont déjà passé ces épreuves. Merci.
Je communique mon adresse e-mail si besoin sammsamm2013[MENTION=486]laposte[/MENTION].net
 

Leelyma

New Member
Re : BTS AM fiche E 6 et E 4

Bonjour Sammsamm!
Concernant les fiches E4 et E6, je peux t'envoyer les miennes si tu le souhaites, pour te donner une idée.
Pour ce qui est de l'oral, je ne sais pas comment cela se passe pour les personnes dans ton cas, mais je peux toujours t'expliquer comment cela s'est passé pour moi:

(Pour le contexte, j'ai passé mon BTS en 2012, et j'étais en alternance)

E6: Pour la présentation des actions, pour ma part cela se passait devant un jury de deux personnes. Tout d'abord, il m'a fallu présenter en 10 minutes mon entreprise, mes "tâches" au sein de cette entreprise, puis mes actions. Pour ce faire, j'ai présenté mon entreprise dans sa globalité, à savoir d'abord au national/international, son but, son implantation, les différents chiffres importants etc, puis j'ai présenté mon entreprise à moi, où elle était située, ce qu'on y faisait etc, puis mon service (la méthode de l'entonnoir quoi) tout cela grâce à des slides. Ensuite j'ai présenté brièvement mes cinq actions, en les résumant vite fait et en faisant un bilan très bref, et en insistant sur celles qui m'avaient le plus plu et sur lesquelles je souhaitais passer (on peut toujours essayer :p ) Enfin, un bilan à nouveau bref de ce que m'avait apporté ces deux ans au sein de cette entreprise.