BTS AM fiche E 6 et E 4

sammsamm

New Member
Bonjour,
Je suis en BTS assistante de manager en 1 an en CIF et j'essaie de rédiger mes fiches E 4 (contexte international) et E 6. Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu sur le contenu et la présentation de celles-ci. Je suis aussi un peu en panique pour les épreuves orales si vous pouvez me faire un retour de vos expériences pour ceux qui ont déjà passé ces épreuves. Merci.
Je communique mon adresse e-mail si besoin sammsamm2013[MENTION=486]laposte[/MENTION].net
 

Leelyma

New Member
Re : BTS AM fiche E 6 et E 4

Bonjour Sammsamm!
Concernant les fiches E4 et E6, je peux t'envoyer les miennes si tu le souhaites, pour te donner une idée.
Pour ce qui est de l'oral, je ne sais pas comment cela se passe pour les personnes dans ton cas, mais je peux toujours t'expliquer comment cela s'est passé pour moi:

(Pour le contexte, j'ai passé mon BTS en 2012, et j'étais en alternance)

E6: Pour la présentation des actions, pour ma part cela se passait devant un jury de deux personnes. Tout d'abord, il m'a fallu présenter en 10 minutes mon entreprise, mes "tâches" au sein de cette entreprise, puis mes actions. Pour ce faire, j'ai présenté mon entreprise dans sa globalité, à savoir d'abord au national/international, son but, son implantation, les différents chiffres importants etc, puis j'ai présenté mon entreprise à moi, où elle était située, ce qu'on y faisait etc, puis mon service (la méthode de l'entonnoir quoi) tout cela grâce à des slides. Ensuite j'ai présenté brièvement mes cinq actions, en les résumant vite fait et en faisant un bilan très bref, et en insistant sur celles qui m'avaient le plus plu et sur lesquelles je souhaitais passer (on peut toujours essayer :p ) Enfin, un bilan à nouveau bref de ce que m'avait apporté ces deux ans au sein de cette entreprise.
Ensuite le jury choisit une action, celle que tu devras donc présenter. À ce moment tu sors ta doc concernant cette action en particulier et tu présentes le tout, ce qui t'as amené à enclencher cette action, ce que tu as ensuite mis en place, comment ça s'est déroulé, comment tu as finalisé, quel a été le résultat, et ce que tu as été contente de faire où ce que tu aurais fais différemment.
Après cela il y a un échange de questions, et voilà.

E4: Lorsque ton tour arrive, le jury t'indique l'une des 4 situations qu'ils ont choisi, et les modifications qu'ils y ont apporté. Tu as donc (je crois) 20 minutes pour travailler sur ces modifications, t'imaginer la scène, ce que tu aurais fais dans cette fameuse situation. il s'agit aussi de t'imaginer toutes les situations, toutes les réactions que peuvent avoir des personnes face à une phrase de ta part, puisque chacun peut avoir 10 réactions différentes. C'est donc un jeu de rôle que tu dois anticiper. Lorsque le temps est impartit, tu as (je crois) 10 minutes pour présenter au jury ta situation. Il faut que ce soit bien clair, car parfois les modifications proposées n'ont aucun sens parce qu'elle n'avait pas été bien comprise au départ. Lorsque le contexte sera clair, le jury, l'une ou plusieurs des personnes le composant, vont commencer à jouer. Cela peut être assez déroutant puisque sans te prévenir, la personne peut commencer à te parler en anglais ou dans la langue que tu as choisi, sans que tu n'ai été prévenue. Il s'agit de ne pas perdre pieds et d'y être préparé afin de rebondir immédiatement (même si la situation choisie n'avait au départ pas un contexte international). À la fin du jeu de rôle, si le temps le permet, tu devras faire une analyse de ton jeu, dire ce qui, à ton avis, a été bien fait, et ce que tu aurais dû faire différemment.

Voilà, je pense avoir tout présenté, mais si tu as d'autres questions, n'hésites pas
 

nina59100

New Member
Re : BTS AM fiche E 6 et E 4

Salut leelyma , je passe mon bts cette année , j'aurais aimer parler avec une personne qui l'aurais obtenu recemment. peut tu menvoyer un e-mail stp ? merci
 

Leelyma

New Member
Re : BTS AM fiche E 6 et E 4

Si tu me donnes ton mail je pourrais, oui ;)
 

Katsye

New Member
Re : BTS AM fiche E 6 et E 4

Bonjour,
Je suis actuellement en BTS AM et très en retard en ce qui concerne E6.
J'ai bien pris en note les informations sur le déroulement de l'épreuve qui sont notés plus haut, ce qui m'aide beaucoup.
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous qui a déjà passé cette épreuve avec succès pourrait me faire part de ses fiches par mail svp ?
Merci d'avance pour votre aide :)
 

MrChat

New Member
Re : BTS AM fiche E 6 et E 4

Bonjour !

Je suis un peu dans le même cas que les membres de cette discussion, et j'aurais voulu avoir des idées d'action à l'international ?
Mon entreprise n'ayant aucun lien avec l'étranger.

Ma première action étant l'organisation d'un déplacement à Londres..

Si quelqu'un à d'autres idées, je suis preneuse !!

Mercii :)
 

Maanel

New Member
Re : BTS AM fiche E 6 et E 4

Bonjour,
Je suis dans le même cas je passe mon BTS AM en 1 an et j'ai du mal à rédiger mes fiches E6, je ne sait pas trop quoi mettre dans les différentes parties.
C'est toujours possible d'avoir les tiennes pour me faire une idée?
Merci
Mon adresse : manelcebiro@outlook.fr
Bonjour Sammsamm!
Concernant les fiches E4 et E6, je peux t'envoyer les miennes si tu le souhaites, pour te donner une idée.
Pour ce qui est de l'oral, je ne sais pas comment cela se passe pour les personnes dans ton cas, mais je peux toujours t'expliquer comment cela s'est passé pour moi:

(Pour le contexte, j'ai passé mon BTS en 2012, et j'étais en alternance)

E6: Pour la présentation des actions, pour ma part cela se passait devant un jury de deux personnes. Tout d'abord, il m'a fallu présenter en 10 minutes mon entreprise, mes "tâches" au sein de cette entreprise, puis mes actions. Pour ce faire, j'ai présenté mon entreprise dans sa globalité, à savoir d'abord au national/international, son but, son implantation, les différents chiffres importants etc, puis j'ai présenté mon entreprise à moi, où elle était située, ce qu'on y faisait etc, puis mon service (la méthode de l'entonnoir quoi) tout cela grâce à des slides. Ensuite j'ai présenté brièvement mes cinq actions, en les résumant vite fait et en faisant un bilan très bref, et en insistant sur celles qui m'avaient le plus plu et sur lesquelles je souhaitais passer (on peut toujours essayer :p ) Enfin, un bilan à nouveau bref de ce que m'avait apporté ces deux ans au sein de cette entreprise.
Ensuite le jury choisit une action, celle que tu devras donc présenter. À ce moment tu sors ta doc concernant cette action en particulier et tu présentes le tout, ce qui t'as amené à enclencher cette action, ce que tu as ensuite mis en place, comment ça s'est déroulé, comment tu as finalisé, quel a été le résultat, et ce que tu as été contente de faire où ce que tu aurais fais différemment.
Après cela il y a un échange de questions, et voilà.

E4: Lorsque ton tour arrive, le jury t'indique l'une des 4 situations qu'ils ont choisi, et les modifications qu'ils y ont apporté. Tu as donc (je crois) 20 minutes pour travailler sur ces modifications, t'imaginer la scène, ce que tu aurais fais dans cette fameuse situation. il s'agit aussi de t'imaginer toutes les situations, toutes les réactions que peuvent avoir des personnes face à une phrase de ta part, puisque chacun peut avoir 10 réactions différentes. C'est donc un jeu de rôle que tu dois anticiper. Lorsque le temps est impartit, tu as (je crois) 10 minutes pour présenter au jury ta situation. Il faut que ce soit bien clair, car parfois les modifications proposées n'ont aucun sens parce qu'elle n'avait pas été bien comprise au départ. Lorsque le contexte sera clair, le jury, l'une ou plusieurs des personnes le composant, vont commencer à jouer. Cela peut être assez déroutant puisque sans te prévenir, la personne peut commencer à te parler en anglais ou dans la langue que tu as choisi, sans que tu n'ai été prévenue. Il s'agit de ne pas perdre pieds et d'y être préparé afin de rebondir immédiatement (même si la situation choisie n'avait au départ pas un contexte international). À la fin du jeu de rôle, si le temps le permet, tu devras faire une analyse de ton jeu, dire ce qui, à ton avis, a été bien fait, et ce que tu aurais dû faire différemment.

Voilà, je pense avoir tout présenté, mais si tu as d'autres questions, n'hésites pas
 

Alexpelo

New Member
Re : BTS AM fiche E 6 et E 4

Bonjour,

Je fait un BTS AM en 1 an aussi, Leelyma, peux-tu m’envoyer tes fiches E6 pour avoir un modèle et me baser dessus ?

Et apparemment il y a un dossier a faire pour les actions, quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? Je comprend pas comment faire le dossier et sur quelles actions le faire !

Merci !
 

MaPa79

New Member
Re : BTS AM fiche E 6 et E 4

Bonjour,

Je suis en première année BTS AM et j'aimerais avoir aussi si c'est possible une idée générale pour mes fiches sachant que je ne travail pas dans une entreprise à contexte international.
Si tu peux m'envoyer les fiches E4 ET E6 c'est super ! merci par avance.

Marine
 

nina59100

New Member
Re : BTS AM fiche E 6 et E 4

slt leelyma , je passe mon byts cette annee et javoue avoir un peu de mal avec les fiches e6 .. pourrais me donner un peu de ton aide ? merci
 

Amex75

New Member
Re : BTS AM fiche E 6 et E 4

Bonjour Leelyma,

Je passe mon BTS AM d'ici juin mais j'ai pris un peu de retard sur mes AP ainsi que mes fiches de communication.
Je serais tres interressé que tu m'envoies les tiennes pour que je puisse m'inspirer de quelques actions (mes taches sont tres limitées dans l'entreprise dans laquelle je suis).

Je te remercie d'avance :)

Florentin.
florentin.quezel@gmail.com
 

Leelyma

New Member
Re : BTS AM fiche E 6 et E 4

Salut tout le monde, je peux vous aider, seulement si vous me donnez vos mails!
Florentin, je t'envoie cela de suite.
 

acoubakarellk

New Member
Re : BTS AM fiche E 6 et E 4

salut
je recherche des fiches E6 notamment a contexte international car les actions que j'ai ne sont pas assez complète pour les présenter, je galère et ces bientôt les dépôts de dossier
si tu peu m'envoyer des fiches E6 mon adresse mail : karellkouame@gmail.com
et si possible des fiches E4 pour voir ce que je dois mettre dedans je passe mon BTS en candidat libre et je ne sais pas trop comment m'y prendre
 

acoubakarellk

New Member
Re : BTS AM fiche E 6 et E 4

salut
je recherche des fiches E6 notamment a contexte international car les actions que j'ai ne sont pas assez complète pour les présenter, je galère et ces bientôt les dépôts de dossier
si tu peu m'envoyer des fiches E6 mon adresse mail : karellkouame@gmail.com
et si possible des fiches E4 pour voir ce que je dois mettre dedans je passe mon BTS en candidat libre et je ne sais pas trop comment m'y prendre