BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!!

babygabbana

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

Bonjour a tous je cherche un exemple de fiche e4 notamment sur gerer une reunion si quelq'un peut m'aider. je laisse mon adresse mail : baby_gabbana@hotmail.fr
 

Fanouw

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

Bonjour à tous,

Je suis en première année de BTS AM. J'aimerai avoir des précisions concernant la fiche descriptive de situation de communication (E4), notamment concernant la partie "Contexte managérial". J'ai pas bien saisi ce qu'il fallait écrire dans cette partie, puisque que je la confond avec le contexte organisationnel.
Si quelqu'un veut bien m'aider :)

Merci.

Fanny.
 

amy29

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

Coucou,
Alors y avait eu une discussion à ce sujet par rapport au contexte managérial et organisationnel.

Managérial : c'est un peu la présentation de l'entreprise, tu travailles dans telle entreprise, de qui elle se compose, l'objectif de ton entreprise par exemple si former des personnes, recruter des personnes dans telles domaines donc son activités.
Tu dois parler du management mise en place par le directeur de l'entreprise : autoritaire, participatif.....

Organisationnel : c'est plutot par rapport à une situation donnée, que t'explique, je sais pas par exemple, le directeur organise des réunions toutes les années pour connaitre les objectifs de l'entreprise.
L'action s'est déroulée, au moment où une réunion devait être organisée et que par exemple, il t'a demandé à toi d'organiser cette réunion pour avoir les objectifs, connaitre les prévisions......

C'est la version courte mais je pense que tu pourras retrouver la discussion
 

amy29

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

Mais c'est vrai il ya des exemples sur le CROM de versailles
 

bella14

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

bonjour je voudrais te demander si tu peux m'envoyer tes fiches de communications stp ?
 

Sabo9

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

Bonjour, je suis entrain de remplir ma première fiche E4: rendre compte, informer et faire le point avec le manager (de bts assistant de manager, en 1ère année) et j'avoue que je suis un peu perdue... j'ai du mal à remplir pour le contexte de situation. Serait-il possible d'avoir quelques exemplaires de vos fiches E4 que vous pouvez à envoyer sur mon adresse mail svp sabricarn@hotmail.fr*
Merci d'avance
 

Aiinat07

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

j'ai deja passé le ccf de com oral si tu veux je t'envois par mail mes fiches pour te donner un idée
bon courage à plus

Salut, pourrais-tu m'aider dans la rédaction de mes fiches ? Stp.
Je suis en deuxième année de BTS AM session 2014. Je passe mon deuxième CCF en janvier, mais je sèche dans la rédaction de mes fiches et surtout pour les contextes internationaux.
Merci d'avance :)
 

fairyfairy

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

Bonjour à toutes et à tous!

Ayant raté le bts assistant manager cette année j'aimerai savoir si on peut garder nos fiches pour les présenter de nouveau? ou faut il les refaire?
Merci d'avance!!
 

j.c.k.24

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

Bonjour,
Actuellement en formation en alternance pour ce BTS AM sur Bordeaux, je souhaite avoir vos impressions sur le diplome. Je galere un peu à faire mes fiches de comm E4 (et meme APS). LEs formateurs les nous donne à les faire chez nous sans nous expliquer commenb faire et du coup je trouve ça un peu frustrant. JE suis d'accord que l'on doit se débrouiller tout seul mais avec 2 jour de cours par semaine et une classe de 30 on pert un temps considérable... La formatrice nous a annoncé que l'on va passer en oral blanc (en francais bien sur) dans pas longtemps et notre fiche n'a été corrigé qu'une fois sans forcément beaucoup d'explication sur TOUT ce qui n'allait pas !!! C'est un peu une politique de "DEMERDE TOI" .
Je commence un peu à paniquer.
Je fais beaucoup de chose dans mon entreprise (SNCF) mais je trouve que l'on est trés restreint par ce systeme d'éducation national. J'aurai volontier rassembler plusieurs type de situation dans une seule et même fiche E4 ! (comme il se passe vraiment quand je suis au travail).
MA première situation de comm est sur "Informer et rendre compte au manager" qui rejoint un peu mon APS n°1.
Je suis bloquée plus particulièrement sur la dernière partie : stratégie de comm + evaluation
 

mailinh94

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

Coucou,

Est il possible que tu m'envoies un mail (ml.hubert94@gmail.com) pour qu'on puisse échanger sur les fiches de com ?
J'ai vu sur plusieurs forums que tu aidais différentes personnes alors j'espère faire partie des prochaines :p

Merci de ton retour
 

mailinh94

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

Ce message était déstiné à "Leelyma"
 

sabrinn29

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

Bonjour,

Je suis en deuxieme année de BTS AM et j'ai vraiment des difficultés pour mes fiches j'en ai déja fait 2 mais je ne sais pas si c'est bon
Quelqu'un pourrait me les corriger s'il vous plait ?
sabrinn-29@hotmail.fr
 

Leelyma

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

Mailinh94 je suis désolée j'ai été longtemps absente.
Si tu as toujours besoin d'aide, n'hésite pas à m'envoyer un message privé. Je t'enverrai mes fiches avec plaisir.
 

Sarah11

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

Leelyma salut je suis desolée de te déranger j'ai essayer de t'envoyer un message sa en fonctionne pas:/ Je repasse mon BTS AM cet année et je souhaiterais avoir quelques exemples pour paufiner mes fiches pourrais tu m'aider ? ou m'envoyer des exemples de fiches pour que je puisse m'améliorer ? Je te remercie par avance de ta réponse, je suis désespérée lol mon adresse email: souarass@hotmail.fr
 

jujudy

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

Bonjour Leelyma,

Je suis en 2eme année de BTS AM et je suis complètement perdue :'( je n'ai aucune fiches descriptive de communication et mon prof ne m'aide pas.
Pourrais tu m'aider stp?
En te remerciant par avance,
 

mirliton

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

Les stratégies sont :
collaboration/coopération
évitement
résistance/opposition
influence
confrontation
Les enjeux :
relationnel
informationnel
identitaire
territorial
La communication peut être formelle ou informelle, interpersonnelle ou de groupe.
C'est l'essentiel mais il y a tout un vocabulaire à connaître sur la négo......
 

mirliton

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

C'est pas normal que tu n'aies aucune fiche de comm. C'est quoi ton école ? Alternance ? Formation initiale ? Tu vas galérer la date de remise pour les épreuves ponctuelles c'est vendredi 10 avril !