BTS AM Livret informatique

clara3110

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en BTS AM en alternance.
Nous sommes la première promo dans l'école c'est donc un peu le flou.

Aujourd'hui on a parlé du livret informatique.
On nous a dit qu'il fallait que l'on valide le maximum de compétences (sur les 60) dans nos 5 fiches d'actions professionnelles de l'épreuve E6.
Comment c'est possible de rentrer dans autant de critères (finalités, contexte international, compétences informatique)?
Combien de compétences arrivez vous à valider pas fiche ?
Vous inventez vos fiches pour rentrer dans les critères ?
Arrivez vous à valider les 60 compétences ?,
Comment se pas l'épreuve?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée :)
 

Lowlie

New Member
Salut !

Je suis en deuxième année de BTS Assistant de Manager et... J'ai réussi à valider les 60 compétences du livret informatique héhé! :cool:
Bon j'avoue que parfois c'est difficile.. Mais il ne faut supporte pas faire l'impasse! En effet, elle rapporte 8 points sur l'épreuve d'E6 ce qui n'est pas négligeable..
Dans notre cas, en BTS Initiale, on est pas obligé de reprendre nos fiches pour valider les compétences, tu peux par exemple citer des exercices que tu as fais en cours genre ceux de F2,F4 et F5 principalement. Après les APS vont beaucoup aider!
Pour bien avoir tes 8 points, il faut que ton explicitation soit correct que tu arrives "un minimum" à l'ordinateur et bien connaître les définitions par exemple la définition du tableau croisé dynamique, du langage SQL etc..

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!:)
 

clara3110

New Member
Salut !

Je suis en deuxième année de BTS Assistant de Manager et... J'ai réussi à valider les 60 compétences du livret informatique héhé! :cool:
Bon j'avoue que parfois c'est difficile.. Mais il ne faut supporte pas faire l'impasse! En effet, elle rapporte 8 points sur l'épreuve d'E6 ce qui n'est pas négligeable..
Dans notre cas, en BTS Initiale, on est pas obligé de reprendre nos fiches pour valider les compétences, tu peux par exemple citer des exercices que tu as fais en cours genre ceux de F2,F4 et F5 principalement. Après les APS vont beaucoup aider!
Pour bien avoir tes 8 points, il faut que ton explicitation soit correct que tu arrives "un minimum" à l'ordinateur et bien connaître les définitions par exemple la définition du tableau croisé dynamique, du langage SQL etc..

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!:)



Merci beaucoup pour tes infos !!!
60 compétences validées WAHOU bien joué.

Je ne suis pas sure de pouvoir en faire autant surtout qu'il y a des intitulés de compétences je ne sais même pas à quoi ca correspond.
Tu a une entreprise avec contexte international ????
Moi pas du tout donc pour faire les fiches de Com (Accueillir et Négocier en langue étrangère je suis vraiment dans la M...de) et les 2 fiches actions pro en contexte international!!!
 

Lowlie

New Member
Recherche des aides sur Internet, parfois tu peux trouver des documents qui te disent quoi mettre dans les compétences.
Oui, j'ai été accepté dans une entreprise internationale dans ma ville, j'ai eu beaucoup de chance car du coup j'ai des dossiers à contexte international pour les actions pro. Cependant, je n'ai eu qu'une situation de com. en langue étrangère, mais étant donné que mon premier stage (dans un garage) m'avait repris l'été pour travailler avec eux, j'ai été en contact avec des clients Anglais et Espagnol. Du coup, j'ai pu le présenté à l'oral.
 

inesnmarques

New Member
Recherche des aides sur Internet, parfois tu peux trouver des documents qui te disent quoi mettre dans les compétences.
Oui, j'ai été accepté dans une entreprise internationale dans ma ville, j'ai eu beaucoup de chance car du coup j'ai des dossiers à contexte international pour les actions pro. Cependant, je n'ai eu qu'une situation de com. en langue étrangère, mais étant donné que mon premier stage (dans un garage) m'avait repris l'été pour travailler avec eux, j'ai été en contact avec des clients Anglais et Espagnol. Du coup, j'ai pu le présenté à l'oral.


Pourrais tu me monter t'es fiches E4, s'il vous plaît?
 

clara3110

New Member
Bonjour Bonjour,

Les mois avances et j'essaie d'avancer un max dans ce livret !!!
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la différence entre attribuer un format au document et convertir le format d'un document avec des exemples concrets. Merci d'avance
 

clara3110

New Member
C'est gentil Romain, merci :)
mais je veux essayer de faire ça par moi même, j'aimerai juste un peu d'aide pour le livret informatique car je ne comprends pas toujours ce qui est attendu derrière les compétences.
 

clara3110

New Member
Bonjour Bonjour,

Les mois avances et j'essaie d'avancer un max dans ce livret !!!
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la différence entre attribuer un format au document et convertir le format d'un document avec des exemples concrets. Merci d'avance

Ba du coup peux tu répondre à ce message s'il te plait :)
 

clara3110

New Member
Bonjour à tous,

Je suis entrain de m'arracher les cheveux avec ces intitulés de compétences.
Si quelqu'un pourrait me répondre ça serait vraiment super.

Pouvez-vous me donner des exemples et m'expliquer ces compétences?

3.3.1 Utiliser les fonctionnalités de traitement de l'information quantitative
3.3.2 Utiliser les fonctionnalités de calcul et de présentation de données
4.2.2 Mettre en œuvre les outils d'administration d'un espace de travail collaboratif
4.2.3 Actualiser ses connaissances dans le domaine des TIC
5.1.6 Utiliser les interfaces graphiques de saisie des données du domaine de la GRH


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée :)
 

yas2101

New Member
Bonjour.
J’ai intégrer un bts assistante de manager en cour d’annee Et j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’envoyer les cours merci
 

Mayssam

New Member

Bonjour, je suis en premiere année de bts assistant manager et je comprend vraiment pas le fonctionnement du livret de compétence ou aps si quelqu'un peux m'aider sa serais super gentil!
 

oswin

New Member
bonjour à tous, je suis actuellement en BTS AM1 et je suis en apprentissage dans une mairie, est ce que Quelqun est dans la meme situation que moi? et si oui quelles missions pourraient correspondre auxx compétences informatiques SVP car il y en a bcp que nous n'effectuons pas dans ma mairie (ex: agenda electronique, déplacements / hébergement...)
si quelqu'un peut m'aider ça m'aiderait bougrement lol
 

Quentin111

Member
Salut !

Le livret informatique fait partit intégrante de l'épreuve E6. Pour rappel, l'épreuve E6 est l'épreuve la plus importante du BTS AM, avec un coefficient de 4. L'oral E6 est sur 12 points, tandis que le livret informatique est sur 8 points, pour une note totale sur 20 points !
Pour être très clair, les 8 points du livret informatique sont donné !!!
Il suffit de rentrer des compétences et d'atteindre les 75% pour avoir 8/8. Ce n'est absolument pas compliqué, la seule chose c'est qu'il faudra apprendre comment rentrer les compétences, et que, pour rester polis, c'est vraiment ennuyeux et long...
Si tu sèches sur quelle compétences rentrer, j'ai sur mon blog destiné au BTS AM la liste de toutes les compétences avec des exemples pour chacune !
Le lien de l'article en question : http://coursbtsam.fr/livret-informatique-competences/
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
 
Dernière édition:

monica31300

New Member
bonjour
je suis aussi en 2ème année de bts AM et comme tout le monde je déteste le livret info. pour valider des compétences faut il obligatoirement que le "document qui sert à valider" fasse partie d'une action? Je peux valider certains intitulé car j'ai fait des tâches lié dans mon travail donc je voudrais savoir si je peux les utiliser?
Merci beaucoup pour votre aide
monica