BTS AM ou NRC

camillounette

New Member
BonsOir à tOus,
Voilà je me suis inscrite sur ce fOrum parce-que j'ai un petit sOucis et j'espère que vous pourriez m'aider.
Je pense cOmme la plupart des personnes en Terminale je suis aller voir admission Post-Bac et pOur le mOment je suis admise en BTS AM(assistant de manager) au Lycée Nicolas Bremontier à Bordeaux et sinOn je suis en liste d'attende dans deux autres lycées mais pOur un BTS NRC. Je suis actuellement en Terminale STG mercatique je pense que le mieux pour mOi serais le BTS NRC mais je sais plus trOp en j'en suis. Alors est-ce que vous pouvez me dire lequel serait le plus adapté pour moi ? ou quel est le mieux ? vers quels débouchés ?. J'ai consulté de nombreux sites mais aucuns ne m'a donner satisfaction. Les prochains résultats sont le 17 juin, j'ai encore un peu de temps pour réfléchir et j'espère que d'ici là vous m'aurez éclairé. Merci d'avance . . . et Bonne Chance pour ceux qui passe le BAC ! :wink2:
 

liloone

Best Member
Pour savoir ce qui est le mieux pour toi, il est important déjà de savoir ce qui t'intéresse. Quel est le métier que tu préfères ? Assistante ou commerciale ?

Tu préfères etre au contact direct avec la clientèle ? ou plutot assister une personne dans les différentes taches.

Qu'est ce qui t'attire le plus ? le BTS AM et le BTS NRC ne sont pas vraiment comparable ... faut voir toi ce que tu préfères faire
 

camillounette

New Member
Je pense que je préfère être en contact direct avec les clients, j'aimerais être plutard chargé de la promotion des ventes ou faire des études de marché. Le commerce c'est plus mon domaine... Merci tu m'as posé les bonnes questions :happy: je te remercie. J'espère que maintenant je serais prise en NRC ^^
 

crotty

New Member
Salut :)
Il se trouve que je fus dans la même hésitation que toi il y a de ça une semaine et demi...