BTS AM PAR CORRESPONDANCE+EMPLOI A COTE

katagena29

New Member
Bonjour,
voilà je souhaite passer le BTS AM, seulement je travaille en tant que secrétaire (37h par semaine). Je ne souhaite pas arrêter de travailler, mais étudier le soir.
Seulement j'ai contacté le CNED et Rectorat, et les stages sont obligatoires. Hors il me sera impossible de les faire, je ne souhaite pas impliquer mon employeur dans mon choix de passer ce BTS.
J'ai déjà un BTS, AGTL, mais souhaite me réorienter vers cette voie.
Je souhaite savoir si des personnes ont réussi à ne pas passer les stages, mon statut est secrétaire sur mon contrat et certificat de travail, et non assistante de direction.
Connaissez vous d'autres organismes sinon, qui délivre un "diplôme" reconnu auprèsdes employeurs dans ce domaine?
Merci d'avance, le temps passe et je veux commencer cette année!
 
G

gaelleam44

Guest
Bonjour,

A ce que je sais, les stages sont obligatoires car à l'épreuve finale tu dois passer un oral relatant une de tes actions devant un de tes professeur + un professionnel. Donc même au CNED tu dois avoir 2 stage (un en France et un à l'étranger ou dans une entreprise à vocation internationale)
Ne peux-tu pas demander un congé sans solde ? 2*6 semaines pour 2 stages.
Sinon, en fonction de ton expérience, tu peux t'orienter vers une validation des acquis professionnels.