BTS AM, quelle type d'entreprise???

lueur60

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS Assistant Manager, dans le cadre de cette formation je suis censée réaliser un stage dans une entreprise à vocation international en France ou a l'étranger
Auriez-vous des exemples d'entreprise à vocation international???
 

kathounette

New Member
Oui il y a les entreprises de transport, sinon une entreprise dans l'import/export, la grande distribution, une entreprise genre agence de voyage ou meme des hotels...
Ou alors les administations du type mairie (avec un service relations internationales, dans les grandes villes il y a ca souvent par rapport aux jumelages...) ou un office de tourisme...
 

kaolee

New Member
Salut, moi aussi je suis en 1ere année BTS AM, par contre ma prof principale m'a déconseillée les offices de tourisme :mad: enfin ça dépend dans quelle ville tu vis..sinon à l'étranger tu peut y aller en office
Je sais que c'est dur de trouver une entreprise! et je te souhaite bonne chance

Pour le reste, kathounette a raison! J'ai chercher dans les transports et import export vu que je vis à la frontière allemande sauf que j'ai choisi l'anglais comme langue!

je vais demander chez chronopost par exemple, des boîtes étrangères donc voilà si ça peut t'aider comme noms d'entreprises
 

kathounette

New Member
Pour les offices de tourisme c'est sur qu'a l'etranger c'est mieux, sinon en France ca peut le faire mais il faut une assez grande ville avec un tourisme developpe...

Sinon pour les noms d'entreprise je n'en ai pas des tonnes en tete, mais il y a par exemple Häagen-Dazs (dans pas mal de pays), et je pense aussi a Roquette (http://www.roquette.com/fr/local.htm).
 

lameuh77

New Member
Bonjour à vous!!! :smile:

J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce aussi.
Je vais entrer en formation d'AM avec le GRETA dans le 77.
Et je vais faire ce BTS en alternance: il me faut donc trouver mon employeur.

Mais dans quelles entreprises dois-je postuler? J'ai déjà trouvé les entreprises de transport, entreprises d'import/export, distrib, agence de voyage, chaines hotelières...
Mais puis-je demander en mairie, en écoles, Sécu, Compagnie d'assurance, Hopitaux?
Merci de m'aider...
:friend: