BTS AM stages

kalsay

New Member
Salut je suis en BTS AM en deuxième année, j'ai éffectué mon stage en première année dans une entreprise francaise (ça ne s'est pas trop bien passé) et mes profs me disent qu'un stage où l'on utilise une langue étrangère est indispensable pour passer l'épreuve.
Pouvez vous me donner des adresses où vous avez effectuez des stages a l'étranger, ceci me servira et aussi a ceux qui sont dans la même galère que moi. Merci
 
Je ne sais pas quelle langues tu fais mais personnellement j'ai fait mon stage en Espagne. Je l'ai fait à l'office de tourisme de Fontarrabie (Hondarribia en espagnol). Voici le lien où j'en parle : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,99473.0.html

Sinon je te conseille les entreprises françaises à l'étranger (L'Oréal ...) ou les administrations dans les mairies ils prennent beaucoup. Pour l'Angleterre en allant sur le forum des bts AST (secrétaire trillingue) la mairie de Leicester prends beaucoup de stagiaire au service internationale mais vise toutes les mairies, les offices de tourisme, les entreprises d'export (vas sur www.yell.co.uk pour le Royaume Uni et www.goldenpages.ie pour l'Irlande, pour l'espagne c'est www.paginasamarillas.es). Et je pense un excellent filon les universités dans le service Erasmus ca marche vraiment dans ma classe y'en a pas mal qui ont fait ca elles ont bien progresser en langues et le stage était intéréssant (à mon office de tourisme y'avait que de l'accueil donc pas terrible) !!! Mais il faut demander pas mal plus de 50 lettres en tout cas. Si tu appelles tu as plus de chance de réussir mais c'est plus cher. Donc envoies des lettres aux entreprises et administrations qui t'intéresses le moins et des coups de fils à tes véritables coups de coeurs mais attention prépares bien l'appel.

Voilà sinon j'explique d'autres moyens mais onéreux pour avoir un stage intéressant sur le lien ci-dessus.

Bisous et bonnes chances à toi.
 

kalsay

New Member
Merci, c'est vraiment sympa d'avoir répondu ! !
Je te tiens au courant... si j'ai mon stage ou si je ne l'ai pas et je redouble mon année :blink: