BTS Ass. : ass. de personnes et produits financiers 2009 : vos impressions...

jassure

Active Member
Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer l' épreuve écrite d'assurances de personnes et produits financiers du BTS Assurances nouvelle version nouveau coef nouvelle durée...

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.

Pour "enrichir" ce post, vous pouvez donner votre version de la problématique du sujet (la typologie) ainsi que votre version de la solution (en pensant aux premières années qui vont vous lire...) :smile:

Vous pouvez également détailler quel travail dans le sujet vous a posé le plus de difficultés... :zarbi:
 

EPREUVE

New Member
salut


sa yest je commence a voir la fin des ecrits...je suis plutot contente pour le sujet contrairement a celui des assurances de biens...
certes c'etait long mais on retrouvait pas mal de repponse dans les documents... :biggrin:
SUJETS ; en 3 partie complementaire sante, comparer deux produits pour la retraite et enfin des produits financiers et emprunts...
salut
 

natasha-bp

New Member
Ce n'était pas trop mal, je pense même que l'on a eu un cadeau de la part de l'éducation Nationale parce que finalement le sujet n'était pas difficile (complémentaire santé)§

Moi même, j'ai répondu à toutes les questions sauf la toute première où il fallait répondre selon la Loi Evin (complètement oublié que cette loi existe), et dans le 3 ème travail question 3 : calcul du Capital que l'assuré pouvait emprunter. Mais j'ai un peu peur, car j'ai fait 5 copies - seulement pour le 1ère travail j'ai utilisé 2 copies, donc je pense que j'ai décrit trop (c'est pour cela je n'ai pas eu assez de temps pour terminer mon travail 3)

Mais on verra les résultats en Juin :)
 

Ticolibri

New Member
En effet, pour le coup, le sujet de l'assurance de personne était du gâteau :chessy: , contrairement à l'assurance dommage. En revanche, j'ai trouvé que la 3ème et dernière partie du sujet, était plus un sujet de BTS banque que d'assurance. En effet on demandait de vérifier dans un premier temps le montant des intérêts et du capital remboursé à l'aide d'un tableau d'amortissement, ensuite d'expliquer l'évolution puis dans une autre question il était demandé de calculer le prix d'achat qu'un assuré pouvait envisagé pour s'acheter un bien immo. sachant que nous n'accepterons pas d'endettement supérieur à 33%, le taux annuel était de 5,5% (Hors assurances) la durée du crédit envisagée : 25 ans avec des mensualités de 300 €. Nous avions comme information pour ce prêt, que l'assuré disposait d'un livret A de 20 000 €, qu'elle a un apport issu de la vente d'un appt de 120 000 € et enfin qu'elle a un salaire net annuel de 22 464 €. :pascompris;
Honnetement, j'ai pas réussi à faire ce calcul et vous ? :mellow:
 

aure.2605

New Member
Je suis d'accord pour les deux premières parties à savoir la complémentaire santé et la comparaison entre le PERP et l'assurance-vie par contre le cout de l'emprunt c'est pas simpa... surtout quand on l'a pas vu en cours!! plutot que de nous mettre un petit calcul de retraite ou de succession ...

a bientot
 

Ticolibri

New Member
Pour le coup j'avais revu la succession et le calcul de la retraite j'aurai cartonné si c'était tombé en lieu et place de l'emprunt mais bon :smile:
 

zzzaka

New Member
Bonjour à tous ! je suis en bts assu. première année et donc là je passe en deuxième année et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me scanner son sujet de bts en ASSURANCES DE PERSONNES ET PRODUITS FINANCIERS 2009 . merci d'avance .
 

Morgane31

New Member
Salut si tu veux je peux te le scanner mais il me faut ton adresse e-mail. Tu verras le sujet n'était vraiement pas difficile !!
Bye
 

jassure

Active Member
zzzaka link=topic=97909.msg1108070#msg1108070 date=1242466947 a dit:
Bonjour à tous ! je suis en bts assu. première année et donc là je passe en deuxième année et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me scanner son sujet de bts en ASSURANCES DE PERSONNES ET PRODUITS FINANCIERS 2009 . merci d'avance .

Il n'est pas forcement utile de vous embêter à le scanner... il sera en ligne d'ici fin juin sur ce site :fleche: http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Sujets/sjbtsas.htm

Rappel: il existe un blog pour le BTS Assurances :fleche: http://www.cultureco.com/leblog/75/annales-bts-assurance/
 

Morgane31

New Member
Ben de toute favon je le scanne pour moi meme pour si jamais le bosser pour l'année prochaine peut être.
En tout cas ce dossier a été particulièrement facile
Bonne chance à tous
 

melancolikflo

New Member
Je suis en première année bts assurance, et suis en train de faire la question 3 du premier travail du dossier ROCHER tombé recemment

pourriez vous m'aider?

pas sur de trouver les bons résultats...

merci beaucoup
 

Skiim10

New Member
Bonjour à tous,

Sympa cette épreuve d'assurance de personnes.

Je dois vous avouer que j'ai eu peur , n'ayant eu qu'à peine 15 h d'assu de personnes en 2 ans (mauvaise gestion du centre de formation, prof pas sérieux et peu scrupuleux), mais je m'en suis plutot bien sorti...

Au final 13 pages rendues et juste une ou deux des questions du dernier travail que je n'ai pas faites..

Voilà