BTS Ass.: Environnement économique, juridique et managériale de l'assurance 2009

jassure

Active Member
Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer la nouvelle épreuve écrite d'Environnement économique, juridique et managériale de l'assurance du BTS Assurances

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.

Pour "enrichir" ce post, vous pouvez donner l'approche que vous avez eu du sujet
:smile:
et pourquoi pas même, le plan que vous avez adopté...
:dacc:
 

sofie29870

New Member
Sujet assez large : L'assurance est-elle favorable à l'écoonomie?
La partie question était pas trop dur, un mélange de droit concernant les statut juridique des intermédiaire, du marketing concernant les moyens de distributions. Les doc nous aident beaucoup !!! Enfin voila c'est passé donc on verra la suite !!!

Bonne soirée a tous et bon courage pour la suite! ;)
 

melancolikflo

New Member
je suis en premiere année de BTS j'ai peur, mon prof ne nous fait pas cour!!!! serait-il possible de me faire parvenir tes cours???

merci beaucoup

mon adresse : krakootte@yahoo.fr
 

natasha-bp

New Member
Pour moi, le sujet n'était pas évident! Bon, j'ai répondu à toutes les questions mais vu que nous n'avons jamais fait ce cours à l'école (nous avons fait l'ancien programme) m'a posé pas mal de problèmes. Mais grâce aux documents j'ai écrit pas mal comme même :biggrin: De plus j'ai lu pas mal d'article de l'Argus pendant ces deux ans, donc j'étais un peu au courant de ce sujet de "Low cost" via Internet etc.
 

Ticolibri

New Member
C'est ce genre de matière qu'on aimerait avoir à passer, car il y a toujours moyen de s'en sortir puisque la plupart des réponses se trouvent dans les docs mais il est bien entendu qu'on doit faire, tout de même appel, à nos connaissances :pascompris; .
Dans la 1ère partie, il y avait 4 questions. La 1ère question concernait la statut juridique des acteurs de l'assurance (entreprises d'assurance et intermédiaires), dans la 2ème question, il fallait indiquer les obligations concernant l'intermédiation mise en place par la loi DDAC du 15 décembre 2005 et ses décrets d'application, puis dans la 3ème question on demandait de présenter les stratégies adoptés par les entreprises d'assurance en matière de distribution, et enfin montrer les conséquences des évolutions pour les réseaux d'ass. traditionnels.

Dans la 2 ème partie : qui était la dissertation, comme l'a dit sofie29870 c'était vraiment une question vaste, m'enfin. Le sujet : L'assurance peut-elle favoriser la croissance économique ?
 

pido13

New Member
Bonjour,
Je suis étudiante en 1ère année BTS assurance et mon prof ne nous a pas fait de cours en environnement économique, juridique et managérial de l'assurance? Est-ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir ses cours dans cette matière. Mon adresse: pido13@rocketmail.com

Un trés grand merci d'avance, j'espère ainsi rattraper mon retard!

pido :smile:
 

jassure

Active Member
pido13 link=topic=97910.msg1137497#msg1137497 date=1248968578 a dit:
j'espère ainsi rattraper mon retard!

Il faudrait surtout réclamer fermement auprès de la direction du centre de formation ou de l'école... ces cours sont dus dans le cadre du référentiel :mad: