BTS Ass.: oral de Communication et gestion de la relation client 2009...

jassure

Active Member
Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer l' épreuve orale Communication et gestion de la relation client. C'est une nouveauté 2009 de cette nouvelle version du référentiel...

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.

Cette épreuve étant nouvelle et pour "enrichir" ce post en pensant aux étudiants de première année, n'hésitez pas à décrire en détail le déroulement de cet oral
:smile:
:dacc:
 

Ticolibri

New Member
Pour ma part, cela c'est plutôt bien passé, enfin de mon point de vu, pour ceux qui ne l'ont pas encore passé, cela peut vous concernez : " Selon l'expérience de ceux qui viennent de passer cet oral, il peut vous être demandé un changement de paramètres avec une communication téléphonique même si le centre d'examen n'est pas équipé. Vous devrez dans ce cas simuler la communication téléphonique. Ne vous laissez surtout pas déstabiliser. Bon courage à tous. :wink2:
 

Jouby

New Member
Tiens c'est marrant ça, mais alors dans ce cas si on simule au téléphone, on n'a pas besoin de regarder le client puisqu'il n'est pas censé être en face ?
En gros, faudra surtout avoir le sourire !
Je ne sais pas mais ça me paraît difficile.
 

Skiim10

New Member
Bonjour à tous !

Donc voilà un résumé de mon épreuve qui s'est déroulé a Vincennes hier après midi :

Une de mes deux fiches de comm (celle choisie par le jury) évoquait un rdv avec un prospect à qui j'ai vendu durant l'entretien deux contrats auto et un contrat habitation et commencé à évoquer la complémentaire santé...

Le jury m'a tout simplement indiqué en paramètre modifiés: Mr X revient vous voir pour des explications sur votre produit santé

=> Simulation d'entretien

Tout s'est bien passé, même si je me suis un peu embourbé dans les remboursements (chose pourtant queje gère complètement, mais quand le stress vous prend..)
J'ai juste également oublié de demander à Mr X, si sa situation n'avait pas changé (célibataire) et donc si il était le seul bénéficiaire ...

Sinon un jury super sympa, tout s'est bien passé !

Je reste à dispo pour d'éventuelles questions.
 

EPREUVE

New Member
bonjour a vous tous,

voilà tout d'abord j'espere que ça s'est bien passé pour l'oral en cgrc???

j'aimerai donc savoir comment étaient les jury pour cette nouvelle epreuve???

ensuite comment se pase l'auto evalutaion??? est ce que le jury fait des commentaires sur l'entretien???

j'aimerai avoir quelque renseignements car je passe l'epreuve jeudi.

merci et courage c'est la dernière ligne droite :friend:
 

chouchouille7

New Member
bonjour !!
J'ai passé l'epreuve de CGRC vendredi 29 /05/09 pour ma part ca s'est plutot bien passé !!

Jvous explique : La fiche choisie vente d'un contrat auto à une cliente , parametre modifié : 1 mois plus tard elle se rend a l'agence pour m'indiqué que son véhicule a été vandalisé !!

Donc j'ai eu le droit à la simulation du RDv , durant lequel j'ai du expliqué comment ce sinistre serait géré.

Un jury très sympa !

Seul difficulté ... L'auto évaluation... pas toujours très si^mple de savoir ce qui est à rectifier...

Bon courage à tous !! :langue:
 

delphly

New Member
Re : BTS Ass.: oral de Communication et gestion de la relation client 2009...

Bonjour,
je recherche justement des détails sur le déroulement concret de l'oral. voilà ce que j'ai compris, merci de corriger mes éventuelles erreures :

- 1ère partie de 5 minute : je présente mon entreprise et mon poste de travail - puis j'explique la fiche choisit par le jury en intégrant déjà la modficiation de paramètres. Dois-je aussi présenter brièvement l'ensemble des actions ???
- 2 ème partie de 15 min : simulation avec le jury
- 3ème partie : autoévaluation et entretien

C'est surtout la 1ère partie qui me pose problème car j'ai plusieurs sons de cloches ... Pouvez-vous me dire comment cela se passe, ce que vous avez dit et fait ???

merci par avance
 

look

New Member
Re : BTS Ass.: oral de Communication et gestion de la relation client 2009...

Bonjour,

Pourrais je avoir un modele de fiche de cgrc svp ? :)

Cordialement.