BTS ass.: techniques d'assurances U51 et U52 vos impressions 2014

invité

Member
Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer les épreuves écrites d'Assurances de biens et de responsabilité du BTS Assurances ainsi que celles d' assurances de personnes et produits financiers les 12 et 13 mai

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.

Pour enrichir ce post, vous pouvez donner votre version de la problématique du sujet (la typologie) ainsi que votre version de la solution (en pensant aux premières années qui vont vous lire...)

Vous pouvez également détailler quel travail dans le sujet vous a posé le plus de difficultés...
 

web

Member
Re : BTS ass.: techniques d'assurances U51 et U52 vos impressions 2014

Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer les épreuves .... Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.

ça doit bien faire 10 ans que j'ai inventé cette formulation ?
 

invité

Member
Re : BTS ass.: techniques d'assurances U51 et U52 vos impressions 2014

Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer les épreuves .... Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.

ça doit bien faire 10 ans que j'ai inventé cette formulation ?
je sais web et en cette période d'examen, ton serveur surchauffait :) j'ai posté par curiosité pour voir s'il y a encore des membres en bts assurance... ce d'autant que je discutais récemment avec un formateur qui déplorait le manque d'étudiants dans cette filière alors même que la branche embauche...
 

btsass

New Member
Re : BTS ass.: techniques d'assurances U51 et U52 vos impressions 2014

Bonsoir,

J'ai passé l'épreuve d'anglais et français aujourd'hui et très sincèrement je ne mise pas sur l'anglais...

Ceci dit, je partage votre avis il y a un tel manque d'information concernant le bts assurance par rapport à d'autres branches!
Je le passe pour la 1ère fois en candidat libre avec expérience pro. Je tiens à dire que même le rectorat n'a su m'orienter correctement
à chaque appel téléphonique j'ai eu droit à une version différente concernant l'oral cpap et cgrc...Donc j'ai essayé de me débrouiller toute seul..

Pourriez vous m'orienter concernant l'oral cpap car d'après mes informations j'ai rendu un dossier de 5 pages dans lequel j'ai presenté mon entreprise
Le contexte d'activité du courtage, de nos obligations puis j'ai détaillé les tâches qui me sont confiées en terminant par une conclusion.
maintant le jour de l'épreuve je dois brièvement parler de mon entreprise et des taches qui me sont confiée pour ensuite parler d'un cas d'espèce production ou sinistres en argumentant à l'aide des annexes du dossier que j'aurai préparé au préalable est ce bien le cas?
Puis j'ai également une question est il vrai que les candidatures libres sont mal vu par les jury?
C'est une personne qui ma dit ça le jour de l'examen et j'avoue que sa démoralise un peu..
J'ai 23 ans, à l'issu de mon bac en apprentissage en 2011 je me suis inscrite à ifpass pour continuer sur un bts assurance en contrat pro mais à un mois de la
rentré mon patron à préféré m'embaucher il avait besoin d'une personne supplémentaire suite à l'achat d'un portefeuille supplémentaire...et à un mois de la rentrée difficile de trouver un autre contrat d'autant plus que j'ai un loyé à payer.. Alors si on me.saque sous prétexte que je suis candidat libre c'est que je serai definitivement maudite du bts assurance !

Alors si on me saque sous prétexte que je suis candidat libre c'est