BTS Assistant Gestion PME PMI ou BTS MUC ?

vanessa15947

New Member
samialeslie link=topic=45982.msg506348#msg506348 date=1172074748 a dit:
Juste pour te dire que moi j'ai fait un BEP de compta (ça me soulait vraiment la compta) après je suis passé à un Bac pro Vente représentation et je suis ensuite partis sur ce BTS AG pme pmi. Franchement ce BTS touche tous les pôles commercial, comptable et administratif, c'est vraiment très intéressant et que tu le fais en alternance quand tu sors de là tu es vraiment polyvalent. Moi je suis vraiment contente d'avoir fait ce choix. La compta ça va c'est pas très poussé (on nous apprend pas à être des comptables) mais juste les bonnes bases (un peu possées mais sans trop), il y à aussi de la compta analytiques vraiment très intéressant... et les math c'est pas très poussé juste approfondir ce que tu apprends en commerce et en compta ana.
Je pense que tu as fait le bon choix surtout par rapport aux débouchés.

Je suis en bts assistante de gestion pme pmi. tu as des maths, toi ???
 

patrice084

Best Member
vanessa15947 link=topic=45982.msg507442#msg507442 date=1172173409 a dit:
Je suis en bts assistante de gestion pme pmi. tu as des maths, toi ???

Oui, il y a des maths financières mais qui sont parfois intégré à la compta.
 

samialeslie

New Member
Oui on avait des math mais pas beaucoup c'était juste pour approfondir les cours de compta ana.
 

RV

New Member
Patrice084 link=topic=45982.msg478041#msg478041 date=1169414424 a dit:
Le programme compta du BTS AG est quasiment le même que celui du bac pro compta. Il faudra juste approfondir les maths fi mais pour le reste cela devrait être de la révision pour 80% du programme.
N'importe quoi. En Bts AG il est vrai qu'ily beaucoup de compta. La premiere annee peut etre plus ou moins equivalenete au BAC Copmta pro, en revanche t'apprendra beaucoup de logiciel comme ciel paie, ciel compta, access...Tu n'as pas trop le choix, as l'examem tu as une epreuve ou on te test sur ces logiciels. En deuxieme annee, tout est nouveau....
 
B

bunny_69

Guest
rassurez-moi c'est pas trop dur? Parce que j'ai beau avoir fait quatre ans de compta, le niveau en maths n'était pas très élevé et je suis une pure bille en maths (oui la compta c'est seulement, pour moi en tout cas, des automatismes et de la logique, point de vue calcul ce n'est pas compliqué).
Maths financiers, jveux bien, j'en ai fait donc ça devrait aller, l'analytique pareil. Mais si c'est plus poussé je vais ramer...

Pitié dites moi qu'il n'y aura pas de a * x ² et de Y jsais pas quoi... ça fait depuis le collège que je me tape l'affiche, j'y comprend rien et plus j'essaie moins j'arrive. Pas de ça, pas de trucs qui ne veulent rien dire... pitié :cry:
 

patrice084

Best Member
bunny_69 link=topic=45982.msg518142#msg518142 date=1172968675 a dit:
Pitié dites moi qu'il n'y aura pas de a * x ² et de Y jsais pas quoi... ça fait depuis le collège que je me tape l'affiche, j'y comprend rien et plus j'essaie moins j'arrive. Pas de ça, pas de trucs qui ne veulent rien dire... pitié :cry:[/b]

Il y en aura un peu avec la méthode des moindre carrés, mais toujours dans une application de gestion comptable. Les maths sont là pour aider le gestionnaire. Il ne s'agit pas de démontrer mais d'appliquer des formules toutes prêtes qui maintenant, pour une égalité des chances, sont souvent données dans les énoncés des sujets.
 

samialeslie

New Member
Les maths en BTS c'est super simple et même c'est pas super important c'est juste de l'approfondissement (tu revois mêmes des choses du collège et du lycée
 

RV

New Member
Patrice084 link=topic=45982.msg517997#msg517997 date=1172948271 a dit:
Vous avez raison, je ne sais pas de quoi je parle.
Ironique ou pas, juste pour info car pour souvenir je sais qu 'en bts ag c'est ce que j'ai fait mais si tu ete en alternance peut tu n as pas suivi le meme programme que moi. Ne le prends pas mal.
 
B

bunny_69

Guest
maikai link=topic=45982.msg518153#msg518153 date=1172986004 a dit:
regarde le programme donné sur le blog des AG réalisé par Patrice...
http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag/programme_du_bts_ag/contenu-oac

super y a des stats! (oui c'est le seul truc dans lequel je m'en sortais :wacko:) et les intérêts aussi ça allait
bon je devrais y survivre alors! :chessy:

Patrice : ouf il y a les formules :dacc: (comme au bac pro en fait...) parce que sinon :wacko:

RV : non qu'on soit en initial ou en alternance c'est le même programme c'est pour ça que l'alternance c'est si dur car il faut apprendre les mêmes choses mais en moins de temps (puisqu'on passe du temps en entreprise). Si il y avait un programme pour l'alternance et un pour l'initial, le diplôme n'aurait donc pas les mêmes bases et pas les mêmes valeurs, or c'est un diplôme national!
mais ceci dit peut être que les programmes ont changé :wacko:
 
B

bunny_69

Guest
jsuis morte de rire (enfin presque) jviens de recevoir une lettre de carrel pour un entretien de présélection. C'est bien mais ça tombe dans ma période de stage :wacko: pfff :cry:
 

LOL753

New Member
Bonjour,

Cette année je repasse mon BTS VPT et après je compte me réorienter vers un BTS AG ou vers un BTS AD. Sachant que j'ai un bac pro en Compta pouvez vous me dire lequel serait le mieux entre les deux BTS. Pouvez vous m'expliquer la différence entre les deux BTS. Je le passerait par le CNED et comme il propose de l'alternance pouvez vous me dire dans quelle entreprise on peut postuler avec un BTS AG ou AD. Vaut mieux si prendre le plus tôt possible pour de l'alternance. Alors maintenant c'est à moi de jouer.

Merci pour tous vos consails.
 

trinity78000

New Member
Coucou

J'ai vu que tu disais que le cned proposait de l'alternance, pourrais tu m'en dire un peu plus, car sur le site il n'y a pas grand chose.

Merci
 

RV

New Member
LOL753 link=topic=45982.msg529981#msg529981 date=1173940678 a dit:
Bonjour,

Cette année je repasse mon BTS VPT et après je compte me réorienter vers un BTS AG ou vers un BTS AD. Sachant que j'ai un bac pro en Compta pouvez vous me dire lequel serait le mieux entre les deux BTS. Pouvez vous m'expliquer la différence entre les deux BTS. Je le passerait par le CNED et comme il propose de l'alternance pouvez vous me dire dans quelle entreprise on peut postuler avec un BTS AG ou AD. Vaut mieux si prendre le plus tôt possible pour de l'alternance. Alors maintenant c'est à moi de jouer.

Merci pour tous vos consails.
Je ne vois pas l'interet de faire de BTS. Il me semble que tu peux faire une licence pro dans le commerce. Les domaines ne manquent pas et cela dure qu'une annee.
 

samialeslie

New Member
La différence entre le BTS AG et AD.
C'est que le BTS AG est beaucoup plus polyvalent que le BTS AD est te prépare plus à un métier polyvalent que je recherche désormais un grand nombre d'entreprise. Il y à plus de compta dans le BTS AG. Moi franchement en ayant fait le BTS AG je te le conseille.
 

Carpe Diem

New Member
Bonjour a tous,

je suis indecise entre le bts Ad et Ag.
Je voudrais savoir lequel offre le plus de debouchés, et le salaire le plus interessant.

merci d'avance
 

patrice084

Best Member
Carpe Diem link=topic=45982.msg535012#msg535012 date=1174401329 a dit:
je suis indecise entre le bts Ad et Ag.
Je voudrais savoir lequel offre le plus de debouchés, et le salaire le plus interessant.

Si vous vous projetez dans le futur, vous vous voyez en train de faire quoi ? C'est plutôt en terme de carrière professionnelle qu'il faut raisonner qu'en terme de débouchés ou de salaire.
 

samialeslie

New Member
Carpe Diem link=topic=45982.msg535012#msg535012 date=1174401329 a dit:
Bonjour a tous,

je suis indecise entre le bts Ad et Ag.
Je voudrais savoir lequel offre le plus de debouchés, et le salaire le plus interessant.

merci d'avance

Il ya plus de débouchés en AG car ce que sait faire une AD l'AG sait le faire aussi mais l'AG est plus polyvale. C'est ce que recherche le plus souvent les PME.
 

patrice084

Best Member
samialeslie link=topic=45982.msg535040#msg535040 date=1174403669 a dit:
Il ya plus de débouchés en AG car ce que sait faire une AD l'AG sait le faire aussi mais l'AG est plus polyvale. C'est ce que recherche le plus souvent les PME.

L'AG ne sait pas tout faire de l'AD sinon pourquoi avoir un BTS AD ! Le propgramme AD est plus pointu en organisation et en communication et en anglais aussi.