bts assistant gestion pme pmi

imported_virge

New Member
bonjour à tous, :D
je suis en 2éme année de bts assistant gestion pme pmi, et je nage un peu au niveau des cpap, je suis à la recherche du plan exact d'une note de synthése car personne ne sait véritablement m'expliquer en quoi ça consiste et l'examen approche.
si quelqu'un peut m'aider, ça serait super
merci d'avance
 

Bellinda

New Member
Bonjour,

regarde ds ce forum il y a plusieurs post qu'a ecrit seundy sur les notes de synthèses ca pourra surement t'aider

voilà

Bellinda :wink:
 

imported_virge

New Member
salut,

merci Bellinda, je débarque sur ce site je vais donc t'écouter et regarder si je trouve quelque chose
 

imported_seundy

New Member
Recopiage d'un post du moi de juin par Athery

J'ais cop/col car je pense que l'essentiel est dit ;)


*************************************************************

* 1 intro (présentation de soi, ce que tu as fait avant le bts et pour tu as souhaité prolongé tes études en bts en alternance et ou tu éffectues ton contrat "ton entreprise")

* 1 sommaire générale : historique de l'entreprise (1 page max), tes activités réalisées dans les 3 domaines (compta, administrative, commercial), présentation des APA (action) et enfin une conclusion (qu'est ce que le contrat de qualif ta apporté, developper)

* 1 sommaire sur les annexes : la tu m'es tout ce que tu veux dans la limite du raisonable, mais surtout mets des annexes qui peuvent t'aider a illustrer la présention de ton entreprise (par exemple : une fiche d'identiter ou tout les renseignement de ton entreprise apparaissent comme le statu juridique, adresse, n°tel de fax, le nom du directeur, activité de l'ent., l'effectif, le logo, le plan, les principaux produits que tu vends ou service et les principaux fournisseurs ou clients, un organigramme, plaquette d'ent., liste des tâches effectuées (regroupé par types ex compta, adm...) et deux exemples de travaux


Il faut savoir que ton dossier professionnel sur tes deux années doit apparaître avec ta note de synthèse tout sera regroupé dans une pochette transparente qui ferme avec une espéce de ruban plastifié.

Dans ton dossier professionnel il doit y avoir :

* feuille A3 avec le tableau planning de tes apa
* 1 fiche bilan de ton contrat sur les 2 ans
* 1 attestion de ton employeur
* la photocopie de ton contrat de travail
* 1 fiche bilan par apa, donc ce qui fait 6 normalement ou plus
*************************************************************

Ceci n'est pas exaustif. Perso, je n'ai pas mis d'annexes dans ma note de synthese...