BTS Assistant Manager FICHE E6

Guest24

New Member
Bonjour,
Je suis en première année de BTS Assistant Manager et j'ai un soucis avec la fiche E6
Je suis en ce moment même en stage dans une société de déménagement, mais il n'y a pas vraiment de contexte international puisqu'on sous-traite chaque déménagement à l'étranger.
Je n'ai donc pas possibilité de faire une fiche avec un contexte international, je pensais donc en "inventer" une,
le problème c'est que je n'ai aucune idée de quels types de situation on peux faire pour l'épreuve E6
Quelqu'un pourrais me donner des exemples de situations que je pourrais réaliser ?? Merci d'avance
 

Jutosl

New Member
Bonjour,
Pour l’épreuve E6 tu peux vraiment tous prendre, dans le sens ou a partir du moment, ou tu parles avec une personnes c'est une fiche de communication. Donc tu prend n'importe quelle situation et tu dit qu'il parlais anglais :)
 

Quentin111

Member
Bonjour,
Je suis en première année de BTS Assistant Manager et j'ai un soucis avec la fiche E6
Je suis en ce moment même en stage dans une société de déménagement, mais il n'y a pas vraiment de contexte international puisqu'on sous-traite chaque déménagement à l'étranger.
Je n'ai donc pas possibilité de faire une fiche avec un contexte international, je pensais donc en "inventer" une,
le problème c'est que je n'ai aucune idée de quels types de situation on peux faire pour l'épreuve E6
Quelqu'un pourrais me donner des exemples de situations que je pourrais réaliser ?? Merci d'avance

Salut !

Effectivement , il te faut absolument deux fiches dans un contexte internationale pour ne pas perdre de points (2 points perdus par type d'action manquante).

Je ne vais pas t'encourager à en inventer, même si c'est faisable. Dit toi bien que une action internationale, c'est trois fois rien, tu n'as pas besoin de parler des heures anglais ou d'envoyer 35 coourrier ! Un mil en anglais suffit, après il faut étoffer la chose ;)
Cependant, tu me dis que tu es en première année, j'imagine que tu rentre en deuxième année maintenant. Tu dois trouver un stage dans un contexte international ! N'oublie pas que tu as 5 fiches E6, et qu'elle doivent être peut près répartie entre tes deux stages.
Sinon, je t'invite à jeter un coup d’œil sur mon blog (lien en signature) ou tu y trouveras une fiche avec 50 exemples de situation professionnelles. Avec ça, je pense que tu auras de quoi t'inspirer ;)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
 

Ca peut vous intéresser