BTS Assistante gestion PME PMI par la VAE dossier 2

holvoete

New Member
Bonjour,

J'ai fais une demande de VAE pour valider le BTS Assistante de Gestion PME PMI. Mon dossier 1 a été validé.
Je suis donc sur le dossier 2.

Je travail en tant que secrétaire. Mon boulot est de suivre les clients (devis, commande, facture, réglement), de planifier les chantiers et de transmettre les résulats. Ensuite, je réceptionne les appels téléphonique et le courrier (la poste, fax, e-mails)

J'ai commencé à le remplir et j'aurais voulu avoir quelques renseignement sur le choix de mes actions.
J'ai choisi :

- la gestion des clients (du devis au réglement)
- la gestion des chantiers (planification et déclaration de travaux)
- l'information client (saisie de rapport technique et les transmettre aux clients)
- la relation clientèle ( mise en place d'un questionnaire et tableaux + graphique pour interprêter les résultats)
- la sécurité au travail (mise en place de documents sur la sécurité et oragnisation d'une réunion avec les employès).

Les deux dernières activités ont été mise en place dans la société afin de réaliser mon dossier. Vue avec le gérant.

Dans l'attente de vos réponses.

Merci.
 

Val2004

New Member
Salut,

Je suis passée devant le Jury le 28/04 et j'ai reçu la réponse aujourd'hui, les 50% qui me manquait on été validé.

La validation se sera suivant le référentiel et les points suivants :

Français
1 Langue vivante étrangère
Economie et Droit
Management des entreprises
Applications bureautiques et informatiques
Gestion administrative, comptable et commerciale
Conduite et présentation d'activités professionnelles

Je dirai que tes connaissances doivent être à 90% en rapport avec le référentiel. Pour ma part, très peu de connaissance en compta (déclaration TVA, édition des bulletins de salaire) mais bon, cela n'a pas coincé.

@+