Pido link=topic=1115.msg11506#msg11506 date=1125235173 a dit:
Bonjour,
je souhaite préparer certains cours de BTS assurance en vue de la rentrée:
-Outils de gestion
-Communication et techniques commerciales appliquées à l'assurance
Quelqu'un serait-il en mesure de me conseiller des ouvrages sur lesquels travailler ou me faire passer ses cours s'il a déjà fait ce BTS?
Un grand merci d'avance et j'espère à bientot!!!!
Ce sont deux matières où il n'y a pas grand chose en bibliographie :embarassed: Je peux au besoin te faire passer par mail le référentiel du BTS Assurances (besoin d'un mail en MP) - utilises les bons mots-clés sur le site de Decitre (
www.decitre.fr ) sans faire de pub, les références sont nombreuses et sont classés à partir de la plus récente... :chessy:
Outils de gestion:
Edition Dunod "outils mathématiques appliqués à la gestion" de José Destours (isbn 2100036165)
Edition l'argus de l'assurance "plan comptable des assurances" de Guy Simonet et Michel Thovert (isbn2247055680)
Pour la partie comptabilité pure: Edition Foucher plein pot sup "comptabilité générale" et "exercices de comptabilité générale" (isbn 9782216096909 et 9782216094103 6éme et 5éme édition)
Quelques articles et définitions intéressantes dans le Dictionnaire permanent de l'assurance Edition Lamy (à consulter en bibliothèque)
Communication et techniques commerciales
Je n'ai rien sous la main... :wink2: mais il n'y a pas tant de spécificité que ça en assurance... Vas "à la pèche" sur le forum des BTS NRC par exemple (pour mémoire, les entreprises d'assurances recrutent pour leur réseau de commerciaux des BTS commerciaux - force de vente, NRC et non des BTS Assurances qui sont plus destinés aux SAV (sinistres) et polyvalents pour les agents et courtiers)... :angel:
Cela devrait être un début de réponse à ta question...